Discussion: 52 Cases 2012
Afficher un message
  #266  
Vieux 11/02/2012, 10h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors la case 6:



Venait en fait de

Akira (Marvel/Epic) 38: Ellis/Shomaker/Shomaker



Naïvement j'imaginais vraiment que beaucoup de personne avaient lu le manga, que ça faisait un peu partie de la mémoire collective... Et en fait pas du tout, c'est très loin d'être le cas même. Il faut dire qu'à l'époque ou ça sortait chez Marvel/Epic tout ceux que je connaissais dans le fandom lisaient chaque numéro avec impatience. Il y a eu un énorme impact à ce moment là. Du coup, oui, je me suis dit que cette Lady Miyako, pas mal de gens allaient la reconnaitre du premier coup d'oeil !
Et donc, non, à part deux ou trois joueurs qui ont tout de suite fait les parallèle, ça a été galère pour tout le monde. Une case très facile qui s'est vite transformée en case piège pour laquelle j'ai du multiplier les indices en MP jusqu'au moment ou je rencontrait les vraies écueils ! "Quoi c'est du Akira mais ca n'est pas Otomo ?????" J'en ai même perdu deux à ce moment là, alors qu'ils avaient la série et l'éditeur !!!

Alors, oui Marvel a traduit le manga à la fin des 80's dans sa "collection" Epic. Ca a duré 38 numéros et les deux derniers contiennent du matos 100% comics, pas mal de pin-up et trois back-up (dessinées par Texeira, Blevins et Shomaker). de toute façon, je serais forcément resté dans le matos ricain, je n'aurais pas mis de partie manga...

Bref, même les sceptiques relisez cette excellente série. Une très bonne construction dans le temps, avec une narration très bien rythmée. Bref c'est très hautement conseillé. Du gros classique. A la limite trouvez vous des éditions en noir et blanc, c'est mieux (c'est ce que je risque de faire un jour, je le sens ! là j'attends juste les 4 numéros qu'il me manque pour tout relire d'une traite)

Et merci à Slobo pour ses deux indices en jeux de mot qui m'ont bien fait rire )))


10 pts:
Psycho Pirate
SJ
Halnawulf
Slobo
Patrick07
Burlock
Jeaph
Belcantan
Scarletneedle
NRV
Hare Mageddon
Virgule
Monaghan
Tony
Cytrash

Et Jean-Moul et Diablowagner, je pourrais vous filer les 2 points pour la série, après tout vous aviez suivi le bon cheminement...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/02/2012 à 10h33.
Réponse avec citation