Afficher un message
  #1  
Vieux 16/04/2004, 19h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 858
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Marvel Les Inédits Marvel : Marvel Team-Up Vol.1

Par Persepolis

Marvel Team-Up Annual #1



Publié en 1976, pas traduit en français (un oubli impardonnable pour Lug et Marvel)
Intrigue : Bill Mantlo,Chris Claremont,Bonnie Wilford
Écrit : Bill Mantlo
Dessins : Sal Buscema et Mike Esposito
Lettre : Jim Novak
Couleur : Hugh Paley
Editeur : Archie Goodwin
Couverture : Cokrum
L’histoire se passe peu de temps après la résurrection de Jean Grey en Phénix.

Page de la couverture
La couverture est de Cockrum : avec en vedette Spider-Man et les X-Men, unis dans la bataille contre les géniales créations des seigneurs de la lumière et de l’obscurité.
Double action, doubles sensations car le comics fait 40 pages alors que d’habitude il en fait 20.

Casting:

-Xavier
-Phénix,Cyclope,Colossus,Diablo,Wolverine,Tornade, le Hurleur
-Spider-Man
-les seigneurs de l'obscurité:
Araman Nila,Brian Mann,Vic Norman,Jan Marshaal,Karen Lee,Si Fan Chung, Martin Aaronson,Randy Tate
-les robots rakks
-Stephen Marchesi
-Docteur Mishkin


Le résumé a été fait avec l’aide efficace et sympathique de Michel de www.comicsvf.com
Les scans ,qui sont vraiment très beaux,sont de lui.

Le résumé est un peu long car j’ai voulu garder un maximum d’informations et l’humour de certaines répliques dans le comics.

Chapitre 1 : le Nid
Le Nid, c’est le lieu d’une activité top secrète dans le désert du Nevada. Stephen Marchesi raconte son arrivée et sa mort qui en suivit. Il a 42 ans, marié et divorcé. Il est inspecteur des projets spéciaux pour le sénat américain. A son débarquement il est contrôlé par un robot qui passe sa carte d’identification. Les robots sont une invention du docteur Maarshall et sont appelés ’’rakks’ du nom des gardiens des enfers dans la mythologie hindoue. L’inspecteur n’aime pas le Nid, trop de secrets, trop de dollars dépensés, trop de questions et pas de réponses. Brian Mann, un des meilleurs physiciens nucléaires l’accueille et le présente au reste de son équipe qui travaille à résoudre le problème de la diminution des ressources d’énergie, il y a là:
-Vic Norman, bio-physicien qui étudie l’exposition de la vie à une intense radiation.
-Jan Maarshaal, ingénieur électricien et créateur des robots.
-Karen Lee, géologiste, son ancienne femme qui ne lui dit pas bonjour.
-Si Fan Chung, astronome qui a récupéré son ex femme.
-Martin Aaronson, expert en radiation. Il a passé sa vie près d’un compteur Geiger.
-Randy Tate : superviseur scientifique.
Le scientifique le plus important est Araman Nila. C’est un indien (Inde) qui connaît le secret de l’irradiation des minéraux communs. La pile de Nila est l’exploitation de l’énergie la plus incroyable et la plus dangereuse connue par l’homme. Il est occupé à travailler dans une pièce dans une combinaison sur une machine qui manipule les minéraux.



Soudain c’est la catastrophe : la géologiste détecte un tremblement de terre qui arrive sous eux. L’inspecteur comprend le désastre. Au premier choc, la machine échappe au contrôle de Nila et casse le plexiglas de la pièce. Au second choc, le Nid commence à se démonter comme un jeu de construction. Nila est désolé pour ses amis: il est le plus près de la pile et la fixe à travers la vitre cassée de sa combinaison, comprenant qu’elle va tous les tuer. Ils sont tous soumis à des doses létales de radiations. La pile commence à briller puis à vibrer puis c’est l’explosion themo-nucléaire. L’inspecteur entend Randy Tate crier avant de mourir. Le projet secret du nom de code Nid a été supprimé en 1975 pour une raison inconnue. Il ne reste sur le site qu’un amas de scories en train de se refroidir.

Chapitre 2 : le jour des démons
Des reporters et des scientifiques sont à bord d’un Boeing 747, qui passe au-dessus du désert du Sud Ouest des Etats-Unis, pour une conférence sur la question des mutations humaines. Red Richards ne pouvant y participer a demandé à Xavier intéressé par le sujet de le remplacer. Le professeur est accompagné de ses élèves, les X-Men. Peter Parker est là à double titre : reporter et auditeur puisqu’il a un diplôme en physique. Aucune personne dans l’avion n’est au courant des évènements précédents. Des discussions ont lieu. Un docteur pense que ce n’est pas une dysfonction naturelle héréditaire qui détermine la mutation génétique mais une influence extérieure comme les radiations. Dr Mishkin, un Russe et son traducteur, qu’il a pris avec lui parce qu’il est le frère de sa femme, sont présentés à Parker. Le sénateur Turner est aussi là. Il affirme que le travail des scientifiques n’appartient pas à l’humanité mais aux gouvernements qui les paient. Il en veut aux X-Men de voyager gratuitement et à Richards d’obtenir ce qu’il veut juste en le demandant. Cyclope calme Wolverine qui veut lui régler son compte. Soudain l’avion passe dans un nuage noir et pique, les moteurs étant coupés. Les Rakks, les robots attaquent l ‘avion. Voir scan ci dessous pour les rakks.



Un rakk coupe le nez de l’avion avec des rayons provenant de ses yeux et blessent les pilotes. Colossus et Cyclope les plus près de la cabine sont dépêchés sur les lieux. Peter Parker profite de la confusion pour se changer en Spider-Man dans les toilettes. Il manque d’être surpris à l’intérieur par le sénateur qui a le mal de l’air, parce qu’il a oublié de fermer la porte. Cyclope élimine un robot de son rayon optique. Spider-Man empêche un robot de s’en prendre à Xavier. Colossus repousse, en se jetant, sur un robot qui vient par en dessous et lui expédie un coup de poingt. Le robot s’en sert pour se propulser sur les autres X-Men.Diablo se téléporte sur son passage. Wolverine lui donne un coup de griffes. Spider-Man le détruit alors qu’il menaçait Jean Grey qui n’arrivait pas à le freiner avec son esprit. Tornade et le Hurleur sur ordre de Xavier sont sortis dehors et éliminent des robots. Spider-Man rejoint Cyclope au poste de pilotage. Cyclope arrive à faire atterrir l’avion grâce à la participation de Spider-Man qui l’a freiné en tissant un énorme parachute. Certains scientifiques et à leur tête le sénateur récriminent les X-Men. Pour eux, les missiles n’en voulaient qu ‘aux mutants. Cyclope veut lui rentrer dedans et dit que c’est peut être Wolverine qui devra l’arrêter. Le docteur russe pense que l’attaque n’était pas dirigée par les X-Men. Il sort de sa poche un appareil de son invention qui détecte les radiations. Il indique des fortes radiations venant d’une butte, là où il y avait le Nid. Les X-Men (sans le professeur) et Spider-Man veulent y aller d’autant que Tornade et le Hurleur ont repéré que les robots provenaient de là. Auparavant ils sont aspergés d’un spray, inventé par le docteur russe, qui les protège des radiations pendant une heure.

Chapitre 3 : dans le trou de l’enfer
Les X-Men et Spider-Man arrivent à la butte et y voient une fissure. Le professeur les avertit du danger par télépathie mais ne peut pas continuer à communiquer, tourmenté par sa vie de cauchemars (en réalité Lilandra qui cherche à le contacter). Wolverine chamaille l’Araignée qui lui répond qu’il n’a jamais entendu parler de l’amazing (stupéfiant en français) Wolverine. Diablo les sépare mais prend cause pour l’Araignée contre qui il s’est déjà battu et qui se bat uniquement en cas de provocation. Tornade et le Hurleur disparaissent dans l’arc-en-ciel de la radiation. Tornade est descendue par un rayon émis de la main du dieu de la mort, puis c’est au tour de Hurleur de tomber. Le dieu de la démence noire tient la roue du chaos qui émet un son qui déchire l’esprit du X-Man. Les agresseurs négligent les deux X-Men et sont à la recherche d’une autre personne. Ils apparaissent aux autres super héros en sortant de l’arc-en- ciel. Le dieu de la mort envoie un rayon et touche Colossus, puis tire sur Jean Grey qui stoppe le rayon par son esprit. Elle est donc l’élue, celle qui a été sentie du Nid et elle ne doit pas être blessée. Aussi le gardien de la mort vise une autre personne, en l’occurrence Spider-Man, qui se protège avec un bouclier de toile. Diablo décide de passer à l’attaque et renverse par derrière le dieu. Ce dernier se bat ensuite à couteau tiré contre Wolverine qui use de ses griffes. Spider –Man veut aider son collègue. Mais lui comme les autres super héros sont touchés par le son du seigneur de la folie noire et s’évanouissent les uns après les autres. Colossus est le dernier à lutter.

Chapitre 4 : un rassemblement de dieux
Les dieux essaient de pénétrer dans l’esprit de Jean Grey qui est en plein rêve et habillée en Phénix.Elle perçoit derrière elle que ses amis sont retenus prisonniers et suspendus dans un champ de force. Le créateur raconte à Jean les évènements du nid par l’esprit. Il y a l’explosion puis Nila qui était le plus près de la pile et qui a insufflé aux autres victimes ses pensées. Neuf personnes sont mortes et huit ont ressuscité transformées par les mythes hindous. Il y a là donc :
Brahma, le créateur (ex Brian Mann)
Mara, le rêveur (ex Martin Aaronson)
Yama, le dieu de la mort (ex Jan Maarshall)
Kali, la démence noire (ex Karen Lee)
Agni, le seigneur du feu (ex Vic Norman)
Shiva, le destructeur (ex Si Fan Chung)
Vishnu, le sauveur (ex Araman Nila)
Et Ratri, la nuit (ex Randi Tate).
Le seul vrai mort est l’inspecteur du sénat, Stephen Marchesi.
Actuellement les dieux sont dans un état instable. Ils tirent l’énergie de la planète et quand il y en aura plus, ils s’en iront. Ils ont besoin du Phénix pour lier leurs énergies. Elle a été choisie pour stabiliser leur chemin vers la déification et les garder de la dysfonction moléculaire. Pendant leur récit, Jean Grey échoue à libérer les X-Men, qui ont essayé en vain aussi de leur coté. Diablo a l’idée de créer une faille dans le champ de force en se téléportant près du Hurleur. Il le libère ainsi. Le Hurleur lui retourne la faveur. Et ainsi de suite tous les prisonniers se libèrent les uns après les autres.
Jean Grey refuse de devenir un dieu et de détruire la Terre. Mais les dieux sont pressés et veulent lui imposer leurs volontés. Il s’ensuit une bagarre entre eux et les X-Men avec Spider-Man. A un moment, les dieux sont près de se dissoudre, ce qui signifie leurs fins, celles des hommes qui voulaient être des dieux mais aussi la fin de la planète par libération de leurs énergies. Cyclope accepte donc de les aider. Jean doit contenir leur force jusqu’à ce qu’ils deviennent une autre forme d’énergie. Tout le monde se met en place. Les huit dieux se tiennent la main dans un demi-cercle. Spider-Man et Colossus en sont les extrémités.



Jean Grey touche le créateur qui lui communique son champ de force. Elle le transmet par l’esprit à Diablo qui le téléporte dans le champ du rayon optique de Cyclope. Le Hurleur en criant le maintient dans le champ du chef des X-Men. Tornade refroidit les deux extrémités. Wolverine qui ne sert à rien ( si ce n’est à prier pour Spider-Man) veut entrer dans le demi-cercle car ils voient l’Araignée et Diablo proches de s’évanouir par la chaleur. Tornade l’en défend et lui demande d’attendre encore. Finalement les dieux disparaissent, leurs atomes sont projetés dans l’univers et créent une nouvelle étoile. Il n’y a plus de radioactivité, ni de danger. Spider-Man est rassuré d’apprendre que le professeur a effacé des esprits des passagers la tenue des événements : un tel pouvoir lui serait pratique quand il doit avouer certaines choses à Mary Jane Watson.

-----------------------------------------------------------------------

Par Michel

Marvel Team-Up Annual #4 : 10/81, [ Spider-Man, Moon Knight, Iron Fist, Power Man and Daredevil in ] Power Play ! par Frank Miller / Herb Trimpe / Mike Esposito



C'est Frank Miller himself qui scénarise ce Team-Up (et qui signe aussi la couverture), et au vu des guest stars on peut presque dire qu'il a créé les Marvel Knights 20 ans avant ! La journée finit mal pour Spidey : il a besoin de fric, et il n'a rien trouvé de mieux à photographier qu'un accident de la route. Heureusement les victimes sont peu banales : d'un côté on a des convoyeurs de drogue à la solde du Caïd, de l'autre à bord de sa Rolls Royce, Zebediah Killgrave : l'Homme-Pourpre ! Rappelons que c'est un ennemi de Daredevil et que personne ne peut lui résister lorsqu'il donne des ordres. Là, il fait se battre entre eux les deux gars qui l'ont embouti, perche Spidey sur un lampadaire et lui fait réciter du Shakespeare. Comme il n'en connait pas des masses, il se rabat sur Elvis Costello



Le Caïd n'est évidemment pas content car la police a récupéré sa drogue. Il charge donc un tueur à gages, Heinrich, de lui emmener le responsable. Au poste de police, Daredevil apprend du Lieutenant Manolis que Killgrave est impliqué. Chez lui, Peter Parker, en écoutant les infos et un disque de Costello se rend compte qu'il n'arrive pas à se rappeler de quelque chose. Heureusement, il avait pris des photos qui lui permettent d'identifier Killgrave.

Notre ami Heinrich von Schnickel-Schnapp arrive à l'hôtel où loge l'Homme Pourpre. Il y trouve juste deux policiers en train de faire le poirier ! Killgrave est sorti, et il s'ennuie. Une jeune fille lui plaît : il envoie son copain plonger dans l'Hudson et l'emmène se promener en calèche. Heinrich le menace mais il ne réalise pas à qui il a affaire : Killgrave lui ordonne d'abord de se suicider, puis se ravise et lui demande pourquoi il l'a attaqué, espérant tromper ainsi son ennui. Spider-Man et Daredevil arrivent alors mais Spidey aussi est à côté de la plaque : il attaque frontalement Killgrave, qui l'envoie sauter du haut d'un immeuble. Le temps que DD le récupère, Killgrave et Heinrich sont partis voir le Caïd. Celui-ci croyait l'Homme Pourpre mort (DD #154), en fait depuis cet échec Killgrave a décidé de ne plus se donner de la peine et use juste de son pouvoir pour vivre la grande vie. Un tel manque d'ambition révulse le Caïd, qui s'énerve. Killgrave lui ordonne alors de se griller la tête avec sa canne-laser... sauf que le Caïd, comme seul DD l'avait jusqu'alors fait, lui résiste ! Et ça donne aussitôt au Caïd un plan pour se venger d'anciens ennemis...



Ainsi Power Man et Iron Fist sauvent une fille d'une fusillade ; elle leur raconte qu'elle a entendu parler d'un meurtre qui aurait lieu ce soir à un gala de charité. Pigeon, un informateur de Moon Knight, raconte à ce dernier la même histoire. Et Joe Robertson rapporte à DD et Spidey que cette même rumeur a fait le tour de toute la ville... Bien qu'ils flairent un piège, ils ne se doutent pas que c'est le Caïd qui est à la source de tout ça. Celui-ci demande quand même à Heinrich d'éliminer Killgrave une fois qu'il aura fait son boulot, et il lui donne pour celà des boules Quies améliorées pour qu'il n'entende pas les ordres de l'Homme Pourpre.



Tous nos héros se retrouvent donc au gala en civil, et sans surprise Killgrave prend la parole. Il commence par apostropher Matt Murdock et semble vouloir révéler son identité secrète. Matt réagit fissa en mettant le feu à un siège en vinyle avec le cigare de son voisin ! Dans la confusion qui s'en suit, nos héros se changent, se rassemblent, et voient Killgrave ordonner à la foule de les tuer ! Cage abat un mur pour pouvoir s'échapper, la foule possédée les suit. Pendant que Spidey, Power Man et Iron Fist la maîtrise et la réveille en lui vidant un réservoir d'eau dessus, Moon Knight et DD s'occupent de Killgrave. Daredevil lui a déjà résisté, mais là il n'y arrive pas et il commence à s'auto-étrangler ! Heureusement, Moon Knight a disposé de Heinrich, a piqué ses boules Quies, il est donc équipé pour mettre Killgrave K.O. Et il n'a ainsi pas entendu l'identité civile de DD ! Quant au Caïd, il a du mal à avaler ce fiasco.

Marvel Team-Up Annual #6 : 10/83, The Hunters And The Hunted ! par Bill Mantlo / Ron Frenz / Kevin Dzuban



Spider-Man enquête après que des dealers de drogue ont été retrouvés attaqués et inconscients, et après plusieurs cas de fugueurs adolescents assassinés. Comme il s'y attendait, il découvre que la Cape et l'Epée sont impliqués : ce sont eux qui neutralisent les dealers car ceux-ci utilisent les ados comme cobayes en leur injectant des drogues dans le but de créer de nouveaux Cape et Epée qu'ils pourront cette fois-ci contrôler. Pendant ce temps, les Nouveaux Mutants (Sam, Roberto, Dani et Rahne, sans Shan) sont allés voir Cats à Broadway. Roberto insiste pour aller ensuite jouer à des jeux d'arcade, évidemment ils se font provoquer par une bande et ça finit en bagarre générale. Le problème c'est que leurs adversaires sont bien plus nombreux : Solar est blessé d'un coup de couteau, une balle frôle la tempe de Félina, et les deux mutants sont récupérés par des dealers. Quand Sam et Dani s'aperçoivent de leurs disparitions, ils battent en retraite dans une église, qui se trouve être le sanctuaire de la Cape et l'Epée et où Spider-Man justement était en train de les chercher... Tout ce petit monde va finir par retrouver Felina et Solar, mais trop tard : on leur a inoculé des drogues, et elles réagissent bizarrement avec leurs pouvoirs ! La Cape et l'Epée arrivent avec difficulté à leur faire reprendre leurs formes humaines, puis rejettent la proposition qui leur est faite de rejoindre les Nouveaux Mutants. Roberto et Rahne semblent guéris, cependant cette histoire de drogue refera surface dans New Mutants #23-25.

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par sim theury ; 31/10/2015 à 22h21.