Discussion: 52 Cases 2011
Afficher un message
  #969  
Vieux 01/10/2011, 17h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, tony ne propose plus rien, donc je dévoile la soluss de ma double case...


Case 39/52



Case 39bis/52



il s'agissait tout simplement du même bouquin, une anthologie:



9-11 volume 2
Edité par DC (alors que le premier l'était par Dark horse)
Un bouquin de 224 pages à la mémoire du 11 Septembre. Tout n'est pas toujours génial mais il y a tout de même quelques très bonnes choses.

La case 39: Berganza/Baker/Baker
l'histoire d'une page s'intitulait "The Call", en rapport avec l'onomatopée qu'on voyait dans la case. Je pensais que le style de Baker serait des plus reconnaissables, et en fait pas tant que ça, on m'a proposé du Aragones par exemple, et même du Cooke, comme quoi on n'a pas tous les même repères graphiques, c'est clair !

La case 39bis: Jurgens/Davis/Farmer l'histoire se partageait en deux avec une autre partie dessinée par Collins et encrée par Riggs. J'imagine que les database ont cafouillé et foutu ces deux derniers dans la catégorie encreur, donc j'ai accepté quand on me les proposait comme tels. Le style de Davis est reconnaissable entre mille, et quand on faisait une recherche en croisant "Alan Davis" et "Green Lantern" on arrivait entre autre sur ces résultats, et plus particulièrement le 9-11 en premier !!!

Bref, la plupart ont trouvé assez rapidement même si la Kyle Baker n'a pas été très évidente. Si j'ai rajouté une deuxième case c'était vraiment pour proposer une alternative. je le referais, même si quelques un ne comprennent pas pourquoi, mais qu'importe, le principal c'est que la plupart ont bien joué le jeu tout de même ! )))) Mais ca permet de se confronter à des cases de difficultés variables, et d'avoir un double plaisir pour peu qu'on aime chercher.
Bon, le petit piège c'est qu'il s'agissait de la même source, que nombreux sont partis dans des directions opposées sans comprendre ce que je voulais dire par "ils ont pas mal de choses en commun" )))

Le résultat des points, cette semaine.

39/52
Monaghan: 10 pts
Scarlet: 10 pts
Halnawulf: 10 pts
Patrick07: 10 pts
Cytrash: 10 pts
NRV: 10 pts
SJ: 10 pts
Hare: 10 pts
Tony: 6 pts
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 01/10/2011 à 18h08.
Réponse avec citation