Afficher un message
  #38  
Vieux 08/09/2011, 21h08
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Ayé, j'ai trouvé mon petit chouchou de cette première semaine de relaunch : [U]Animal Man[/U].

Avec le Same Day as Print disponible sur Comixology (cette connerie va me ruiner :D), je me suis laissé tenter par trois autres titres : Detective Comics, Batgirl et Animal Man.
Le premier est sympathique, je n'ai pas encore lu le second, et le troisième est juste brillant.

On pourra regretter comme pour les autres titres la rapidité à laquelle il se lit (l'adaptation aux 20 pages ne m'a pas l'air encore très bien assimilée au niveau du rythme) mais qu'est ce que c'est chouette!

Lemire livre un récit d'horreur, comme le fait Snyder sur Swamp Thing, via le prisme familial ici.
On navigue donc entre la vie de tous les jours d'un superslip sur le retour et des visions horrifiques liées à ses enfants.
Et sur cette dernière partie Travel Foreman fait très fort.
Autant j'étais peu enthousiaste à la lecture de la preview (à cause d'une couleur trop uniforme) autant le dessin et la colorisation sont renversants lors des passages oniriques.
En tout cas, Lemire semble avoir bien pris en main le personnage et nous promet une sacrée virée pour l'année à venir à en croire ce premier numéro.

Fortement conseillé donc même si la lecture TpB sera encore une fois recommandée vu la décompression commune à 3/4 des comics actuels.

[B]4/5[/B] (premier coup de cœur, la ligne Dark est très bien partie)


[EDIT] J'avais pas vu le post de monkey au dessus.
Bon ben on est d'accord. Même si je l'ai trouvé un peu court sur pattes là où tu l'as trouvé dense.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)