|
Citation: |
|
|
Posté par fredgri |
|
|
|
|
|
Simplement, pour moi, boycotter ce gars sous le simple prétexte que c'est un con, mythomane et "menteur" c'est pas très sérieux comme argumentation, à mes yeux, et là je ne suis pas en train de dire que Halna est immature et ridicule, simplement que c'est a mon avis maladroitement formulé, c'est tout. |
|
|
|
|
J'ai pas dit "con".
Pour le reste, dire qu'il a demandé à plusieurs artistes de lui faire des commissions sur le thème du "Petit Prince" et présenter sur son blog un dessin de Geoffo soit disant fait pour lui alors que j'ai acheté un exemplaire de ce dessin à Geoffo il y a 2 ans sur un salon, c'est de la mythomanie ou au moins un mensonge. Il y a aussi un dessin de toi, d'ailleurs...
Dire qu'il déteste une série comme Wolfman, puis dire qu'il l'adore quand il s'agit de la vendre c'est aussi un mensonge.
Dire qu'il aime beaucoup le Patrouilleur puis changer son texte pour dire que c'est de la merde quand l'auteur le contredit, c'est aussi assez peu élégant.
S'autoproclamer Blog comics de référence pour une succession de news pleines de fautes d'orthographe et de liens commerciaux cachés, en censurant les commentaires qui le contredisent ou pointent ses défauts, c'est de la mégalomanie et en tout cas peu professionnel, pour un blog de référence.
En plus, il m'a traité de "fou" quand je lui en ai diplomatiquement fait la réflexion.
Donc, comme dit Derox, on ne va pas aller dans un resto dont le patron vous insulte, vous vante sa sublime recette qu'il déteste, usurpe ses 3 étoiles en vendant du surgelé pas frais, vous fait croire que Bocuse bosse pour lui et n'accepte que les clients qui payent et la ferme. Et on trouve un peu injuste qu'il entre dans le Michelin.
Même si les serveurs sont sympas.
Quesada ne fait pas croire que Geoff Johns bosse pour lui. Bon, d'accord, il ment quand il dit que "rien ne sera plus jamais pareil".
C'est mieux comme argumentaire?
Donc, voilà la personne avec laquelle Glénat veut travailler en le considérant comme une pointure du comics. C'est naïf, d'accord, mais ça m'écœure.
En dehors de ça, Fredo, je t'aime bien, et tu es bourré de talent. Ce n'est bien grave si on est pas d'accord sur les choix d'un éditeur. Comme tu dis, ça n'a pas grande importance.