Afficher un message
Vieux 19/07/2011, 12h10
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que l'éditeur était sûr que ça se vendrait grâce au nom de King et à la série adaptée.
C'était bien sûr un argument marketing! Et si ça a marché pour la tour sombre, cela n'est pas du tout le cas pour le fléau...

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je ne connais pas les comics Soleil (je me rapelle des authority mais ils étaient au format BD).
Je pense par exemple aux Emmanuel Proust 60 pages HC 15 €... Même Panini avec Northlanders nous fait des éditions différentes du format d'origine...
Les format BD comme Authority ça remonte à pas mal de temps... Depuis, ils ont fait un label Soleil US très respectueux du format d'origine...
Quand à Northlanders (qui n'est pas le seul puisqu'il y a aussi Fables ou encore 100 Bullets) c'est juste que le premier TPB était trop gros pour être adapté tel quelle pour l’édition française de Panini mais oui là, c'est dommage d'effectuer ce genre de coupe...