Afficher un message
  #3482  
Vieux 10/06/2011, 15h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai fini de lire DC One Million et je suis un peu dubitatif...
Dans la mini principale on a l'impression en permanence que tout se passe dans les tie-ins et après avoir lu ceux-ci c'est plutôt qu'il n'y si passe pas grand chose en réalité... Par contre du super-slip par Semeiks cela a une certaine classe qui rend la chose très agréable à lire.
Concernant les tie-ins, Le Green Lantern 1.000.000 est inutile hormis les deux pages finales et encore même si bon lire du Hitch ancien dans une dynamique plus proche d'un Alan Davis est très agréable, il existe bien pire lecture.
Le Starman 1.000.000 est excellent par contre, dans la droite lignée du travail de Robinson que j'ai pu lire jusqu'à maintenant en VF.
Le Resurrection Man 1.000.000 hormis un combat stérile au rebondissements tordus multiples : "et non tu ne m'as pas tué car blabla" on ne comprend pas trop l'utilité directe avec la mini de base à part de servir d'excuse : "il faut bien faire quelque chose du personnage de Savage". Le personnage étant lui-même une excuse pour offrir quelque chose à bastonner à nos chers héros de manière conventionnelle car bon une étoile vivante c'est moins facile Quoique les FF avec Ego mais bon il ne brule pas lui.
Enfin concernant le Superman Man of Tomorrow 1.000.000, je cherche toujours l'utilité...
En bref, on a vraiment dans les mains un event dont la construction aboutit au seul but de produire un max de tie-ins avec le parfait exemple que chaque héros du 20ème doivent pratiquer des hauts-faits pour avoir la confiance du peuple du 843ème siècle, raison débile pour laquelle j'ai toujours du mal, délaissant pour le coup le contenu propre et aboutissant à un véritable éparpillement...
Sinon à la fin du 4ème numéro après la défaite de Solaris dans un final totalement what the fuckesque comme DC sait les faire, on se demande si Morrison n'est pas très second degré ici, surtout dans le propos du Kyle épuisé.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 10/06/2011 à 15h58.