Afficher un message
  #159  
Vieux 16/05/2011, 08h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En attendant la publication de Born Again dans un des Incoutournables ou je-ne-sais-quoi de Panini qui accompagne les fascicules de Marvels, j'ai relu Man Without Fear de Daredevil dans un opus précédent de ces collections qui permettent de trouver à bas prix des oeuvres cultes. Quel plaisir de m'immerger à nouveau dans le New York glauque et sombre de Miller et Romita Jr, qui croquent un Matt Murdock merveilleux d'animalité. Miller dresse un portrait sauvage d'un être dévoré par ses pulsions et qui se raccroche aux lois pour s'empêcher d'aller trop loin, alors même qu'il n'hésite pas à les violer quand il considère la situation juste.
Tout le personnage se retrouve dans cette origine parfaitement maîtrisée. Après Batman : Year One, Miller proposait encore ici une redéfinition d'un personnage pour coller avec un précédent passage révolutionnaire, et c'est encore une fois une réussite.
Réponse avec citation