Afficher un message
Vieux 13/01/2011, 21h39
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
La seul chose que je voulais dire par rapport au poste de SEIGNEUR ZEPH c'est que le choix de la grande majorité des lecteurs est parfois surprenante.

Si c'est le moment pour le comics de superhéros de disparaitre est arrivé cela ne me gène pas plus que cela c'est un cycle si il doit finir tans pis !

j'aurai de la réserve avec tout ce que j'ai

Ce qui m'intéresse Fred ce n'est pas le constat on le connais tous ,la chose qui m'intéresserai se resume dans cette question :

Pour toi quelles sont les solutions pour redresser la cargo ?
Pour moi un des soucis essentiels surtout aux USA mais qui commence a arriver en France: c est l'accessibilté...
Et là je suis un des seuls a pas penser en terme de contenu... et à al continuité.. elle existe chez marvel depuis 1961.. je suis arrivé en 1981.. et il y avait des renvois et des references.. c est pas ca le souci car ce qui doit etre su a toujours (sauf dans Xmen dans les 90's) su etre bien expliqué (le minimum)..
NON je parle d accessibilité en terme de prix et de distribution.. a force de vendre à des collectionneurs et/ou des fans.. on a plus que ca comme consommateurs...

Apres, il y a le probleme mediatique.. et là il n y a peut etre pas assez de gens dans les medias pour pas raconter n importe quoi sur les comics (Genre "avec le dernier Will Smith, on s interesse pour la 1ere fois au fait qu une vraie personne ait des pouvoirs. il est pas forcement gentil comme dans toutes les BDs" c est sur qu apres tu dois penser que si les BD sont moins intelligentes qu un film avec Will smith.. ca vole pas bien haut..)
Mais le grand public, il fonctionne par phase.. le foot un jour (quand on gagne), le disco un autre jour... bref tout y passe.. suffit d attendre.. la BD ca reviendra .. et ca redisparaitra .
Et puis perso, les medias trop grand public, ca finit souvent par etre asseptisés... et redondant.. Il faut juste un peu plus de public...
Le manga marche mieux.. mais n y a t il pas aussi l effet qualité/prix??? Il y a une autre narration, une plus grande diversité mais a en croire les libraires.. c est pas la diversité qui est en haut des ventes... donc c est peut etre pas l attrait N°1.

Je pense clairement que le lecteur de comics veut en general un produit de bonne qualité(là je parle formellement) quitte à le payer mais que ca ne rejoint pas le grand public.. par exemple.
Aux USA, je pense que le comics est un produit qu il faut chercher... c est pas trop le genre des produits qui marchent.. on te les amene en général..
Réponse avec citation