Afficher un message
Vieux 13/01/2011, 15h20
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel

Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Je nuancerais vos propos tout de même, je pense que le comportement de lecture cité est caractéristique d'un lecteur . . . Français.

DC a toujours souffert d'une sorte de confidentialité voir d'un manque flagrant de visibilité en France (encore une fois si on ne lit pas la V.O c'est vrai).

Pour exemple, j'ai commencer en 1991 (8 an) avec des Special Strange que m'avait acheter ma mère puis plus tard avec les début de Marvel France, et bien je n'avait que du Marvel à lire et jusqu'à mes 15 ans pas de Comic shop à Clermont (Maintenant on a Evil One depuis 98 le meilleur ) et je ne me suis mit un peu sérieusement à l'Anglais que depuis que j'ai commencé mon Droit il y'a 4 ans donc il y'a des circonstances qui expliquent cette vision étriqué des Comics.

De plus je trouve (c'est l'image d'Épinal mais assez c'est vrai) que DC est très difficile d'accès (notamment pcq il n'a pas été souvent traduit en France d'ailleurs).

Le paradox c'est que l'ami de mon cousin ne lis que de la VO , et je pense que pour le grand publique seul Marvel fait du super héros et cela pas seulement en France (Justement le cas de facebook est impressionnant ).
Réponse avec citation