Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 02/11/2010, 20h20
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre

Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.
on est d'accord que ramener Steve Rogers était une manoeuvre bancale, surtout que j'ai trouvé sa mort palpitante et la prise du role par Bucky menée de main de maitre... ou alors disons que son retour s'est fait trop tot...