Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 24/08/2010, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Tout ça est si drôlement (et justement) dit qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est vrai que Fraction, il a une sacrée guigne : des méchants éditeurs, des dessinateurs affreux, et des lecteurs qui ne le comprennent pas...

.
Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD et n'extrapole pas sur ce que j'ai dit.
ce qu'il faut (parfois) c'est bien lire les posts avant de les citer en disant n'importe quoi (je sais, c'est pas évident).

Alors encore une fois, je résume le post trois lignes plus haut.
"Je maintiens que c'est plus difficile de faire une ongoing, qui se traîne 40 ans de continuité, qui est obligée de faire de multiples crossovers et qui l'objet de décisions éditoriales parfois douteuses QUE de faire une mini série sans aucun lien et où l'on peut tout se permettre "
Je n'ai rien dit de plus.
Quand on compare FRACTION et WHEDON sur X-MEN , je dis que ce n'est pas la même chose, l'un fait une série tous les mois qui s'intègre dans l'univers MARVEL avec ses inconvénients et ses obligations. l'autre sort un épisode tous les quatre mois dans lequel il fait ce qu'il veut.
C'est forcément plus facile et ca ne remet pas en cause la qualité des deux runs. "

Je n'ai rien dit de plus. comparons ce qui est comparable.

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes
Déjà ses dessinateurs me conviennent et j'aime ce qu'il fait. Oui, j'aime LAROCCA , DODSON et même LAND le premier progresse de page en page sur IRON MAN, le deuxième livre une prestation tout à fait correcte et le troisième lui aussi commence à dessiner un peu plus, dans la mesure ou on lui laisse plus de temps.
Et j'ai bien aimé UTOPIA X , qui est un truc correct. D'ailleurs, je suis pas persuadé que l'idée d'intégrer les DARK AVENGERS dans ce crossover soit une idée de FRACTION non plus.
Après on a le choix, soit on se barre en disant, ouais les éditeur blablabla....
Soit on reste et on essaye de faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. je ne sais pas si c'est le cas ici, et à la rigueur je m'en fous, mais c'est quand même beaucoup plus difficile !

Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale.
Réponse avec citation