Discussion: Comic Box
Afficher un message
  #1496  
Vieux 24/08/2010, 15h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ce Doop alors, à le lire c'est pire que du Hugo!
"Fraction était un pauvre scénariste exploité par les Tenardi... les editeurs. Ils l'obligeaient à faire des choses horribles (comme des... cross-overs! Les enfoirés!)
Pendant ce temps, ils dorlotaient Whedon (qui était leur chouchou depuis des années) le comblant de gateaux au miel et l'associant à... de bons dessinateurs! (les fumiers!)"


Tout ça est si drôlement (et justement) dit qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est vrai que Fraction, il a une sacrée guigne : des méchants éditeurs, des dessinateurs affreux, et des lecteurs qui ne le comprennent pas...


Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Dans le cadre d'on-goings mainsteam on ne peut pas vraiment finir une intrigue bien loin de son point de départ,... j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'attentes quant à leur résolution.
Je n'en attends pas grand chose, parce que je me doute d'entrée qu'il ne va au final rien se passer de revolutionnaire.

Malgré ça, je trouve que Bendis est un des auteurs qui a le plus changé la donne ces dernières années: les déboires de Daredevil durant son run, ses Avengers comparés aux précédents,...
Ses conclusions ne sont pas à tomber parterre, mais je lis rarement des comics Marvel ou DC avec des conclusions à tomber à la renverse!

Et de toute façon je n'echangerais pas un "tout ça pour ça?" de Bendis contre cinq "rien que ça pour ça?" de Fraction.
Encore tout pareil !
Bendis l'avoue lui-même : il aime surtout expérimenter au niveau narratif et assume ses échecs (voir son itw dans CB 64 : "j'aime ouvrir les comics et êtrre surpris. Et si je merde, ce n'est pas grave, au pire, j'ai essayé un truc. Comme ça, au moins, personne ne pourra me taxer d'immobilisme !").
L'originalité de Bendis, c'est de pirater les codes des comics de super-héros : il a compris que tout avait été dit, que les bons en bavaient mais finissaient toujours par corriger les méchants. Du coup, il détourne cette mécanique pour musarder, tester des combinaisons, s'amuser avec le passé des persos, ce que le lecteur est prêt à gober... C'est une approche risquée car parfois la montagne accouche d'une souris, mais au moins c'est audacieux.
Et puis il ponctue ça avec de l'humour, parfois potache certes, mais rafraîchissant (comme quand par exemple quand il fait dire à Mockingbird que l'infirmière de nuit étant sorti avec Dr Strange, c'est digne d'un soap... Alors qu'à côté ladîte nurse s'occupe de Cage à l'agonie).
Réponse avec citation