Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 24/08/2010, 12h22
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Jeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est toujours le même problème. c'est beaucoup plus facile de faire une série hors continuité sans rien qui vienne te gêner plutôt que de faire la série régulière en te coltinant les 1016 décisions éditoriales qui ne te conviennent pas.
C'est même trop de facilité. encore heureux que WHEDON arrive à faire quelquechose de bien dans la mesure où il n'a pas les mains liées.
CE que n'est pas arrivé à faire MORRISON entre parenthèses, puisque dés qu'on lui a demandé de s'intégrer à l'univers MARVEL, il s'est barré.

Comparons ce qui est comparable.
UNe mini en 24 qui s'est étalée sur 4 ans n'a rien à voir avec une ongoing.
D'ailleurs, au passage, WHEDON a complètement explosé le titre ASTONISHING, qui devait faire partie prenante de l'univers X et qui a fait pschittt....
sur ce côté là, c'est pas vraiment une réussite quand même !
Ce Doop alors, à le lire c'est pire que du Hugo!
"Fraction était un pauvre scénariste exploité par les Tenardi... les editeurs. Ils l'obligeaient à faire des choses horribles (comme des... cross-overs! Les enfoirés!)
Pendant ce temps, ils dorlotaient Whedon (qui était leur chouchou depuis des années) le comblant de gateaux au miel et l'associant à... de bons dessinateurs! (les fumiers!)"

Mais en fait, Fraction, je veux bien qu'il ait quelques contraintes editoriales, mais Utopia il l'a bien fait tout seul comme un grand. C'est lui seul le scénariste de tous les chapitres, c'est son caca à lui.

Les problèmes du run de Fraction m'ont l'air de bien plus venir de ses propres choix (Utopia, roll call de tous les mutants,...) que d'eventuelles contraintes editoriales insurmontables (que je ne connais pas, j'avoue)
Réponse avec citation