Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 23/08/2010, 18h55
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, je pense que beaucoup de fans/lecteurs qui se désolent de la période actuelle des X-Men en mettant en avant la période Claremont pour dire que c'était mieux avant sont des nostalgiques qui ont beaucoup de mal à apprécier la période actuelle à cause du poids de l'Histoire. Après, ça peut ne pas s'appliquer à ceux qui postent ici ou non, mais ça n'empêche que beaucoup de gens qui râlent sur l'état des X-Men usent comme argument que "c'était mieux avant". Perso', j'ai adoré la période Claremont dans ce que j'ai récupéré, mais quand les X-Men m'ont gonflé peu après mes débuts dans les comics (avant les Douze), j'ai arrêté jusqu'à Morrison pour arrêter après et reprendre vraiment depuis peu - mais tout simplement parce que c'était en soi mauvais, pas mauvais par rapport à avant.
Au fond, ce que tu dis rejoint un point mis en avant dans l'article de CB : la série fonctionne par cycles. Et je crois que c'est aussi comme ça que fonctionnent les lecteurs, et particulièrement les lecteurs des X-Men, qui lisent, s'arrêtent, reprennent. Moi-même, j'ai suivi avec passion la série, puis j'ai cessé, puis j'y suis revenu, etc.

Cet aspect a été illustré par Claremont lui-même dans les épisodes avec Davis que j'ai lus récemment : lorsque les X-Men retrouvent Psylocke, une scène amusante montre Marvel Girl interroger Bishop pour savoir s'il reconnaît bien la revenante. Il esst catégorique et elle ajoute alors : "je te demande ça parce que les X-Men et la mort ont des rapports... Compliquées"!
Je suis certain qu'avec ce dialogue Claremont se moque à la fois de la série et de lui-même - et indirectement s'amuse de la tolèrance des lecteurs.
Réponse avec citation