|
Citation: |
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Par contre, sur ce point, je pense que c'est ce qui me déplaît le plus : toute série a besoin d'avoir des personnages-repères, une équipe-type. Pour moi, en piochant dans tous les mutants, Fraction s'éparpille et ne développe aucun caractère. |
|
|
|
|
C'est marrant, mais ce que tu reproches à Fraction ici, c'est exactement le reproche que je fais à Bendis sur les New Avengers.
Une multitude de personnages qu'on voit apparaître en guest et des personnages-repères très peu caractérisés.
|
|
|
|
|
C'est d'ailleurs frappant de voir que Fraction choisit toujours de faire fuir ses héros (Iron Man déguerpit aussi, alors que ce mec est censé être super filou. Que décide-t-il de faire ? De devenir neuneu pour qu'Osborn ne récpère pas ses inventions. Ce n'est pas héroïque, c'est lâche) alors qu'en contre-attaquant ce serait bien plus passionnant. |
|
|
|
|
Ce serait plus passinnant pour toi.
Mais en soi, la démarche de Fraction n'est pas nécessairement moins intéressante qu'une autre.
|
|
|
|
|
Ce que tu soulignes là montre les faiblesses de Fraction : d'une part, Cyclope doute effectivement, mais pas trop non plus puisqu'il est capable d'autoriser un groupe de mutants à tuer. C'est incohérent : quelle est sa ligne de conduite désormais ? La modération, l'éloignement avec les humains ? Ou organiser des milices ? |
|
|
|
|
Dans les pages précédentes, plusieurs intervenants ont décrit le Cyclope de Fraction comme quelqu'un qui est obligé d'improviser selon les situations.
Je ne vois pas d'incohérence entre cela et ce que tu écris.
|
|
|
|
|
D'autre part, depuis le temps que les X-Men sont persécutés (ce qui contredit ce que tu affirmes sur leur détresse), Cyclope devrait non seulement être habitué mais, avec ses qualités de stratège, il aurait dû penser à des solutions, il aurait dû anticiper mieux que quiconque la situation des siens. Encore une fois, Fraction n'en fait, comme Tony Stark, qu'un type qui subit. |
|
|
|
|
Selon toi, il aurait dû, ouais, mais comme ce n'est pas toi qui écrit le titre mais Fraction, ce n'est pas le cas.
Fraction fait évoluer ses personnages d'une manière qui n'entre pas en résonance avec tes attentes, tes aspirations.
No big deal.
Sur le papier, c'est une direction que personnellement je trouve intéressante.
Largement plus que les épisodes de Claremont - Davis que tu encenses et qui sont graphiquement mortels mais scénaristiquement et thématiquement complètement anecdotiques.
Mais bon, me taper Land et Dodson, c'est trop pour moi.
Ou Larroca sur Iron Man... pareil.
Dommage, mais j'attends avec impatience Fraction sur une série avec des dessins dont la seule vue ne me donnera pas envie de gerber.