Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 23/08/2010, 14h30
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
si l'idée est bonne en fait.
(oui, la science team est une bonne idée, le truc sur l'île je toruve ca très bon, le développement d'emma autre qu'une bitch froide, qui a commencé à être développé dans le run de fraction, je trouve ca nouveau aussi ; le passage de cyclope à goddamn cyclope ca aussi j'aime bien, ca change , et venez pas me sortir X-FACTOR, il a jamais été un leader de cette équipe, se laissant entraîner soit par WARREN et surtout JEAN. Il n'a jamais rien contrôlé, sauf maintenant !

non, c'est bon, j'ai déjà tout dit.

pour ceux qui n'auraient pas relu les posts précédents.
Je trouve que le style de fraction, son écriture , sa voix s'identifie bien dans X-MEN , le choix des mots, la manière de faire des phrases , le côté un peu bordélique (vous en voulez encore ou c'est bon là, sinon je peux plus faire que des dessins. ) . Alors forcément, si déjà on le lit en VF, c'est pas possible de comparer , et puis c'est tout. J'ai déjà tout dit là dessus, après je peux essayer de faire une dissertation de 1016 lignes, mais ca me fait un peu chier pour un truc ressenti.

Ca va aller maintenant

je trouve les idées de fraction sympa, le manque d'inventivité et dire que c'est des idées développées par CLAREMONT n'a aucun sens, puisque de toute façon, tout est pompé sur CLAREMONT, même le run de morrison, hein . Après, est ce que c'est bon, chacun décidera, est ce que c'est la série du siècle, non plus, mais bon, ca va aller maintenant.

Allez , y a rien de mal ... hein !
C ' est meme sur un point précis du dialogue de sourd ici que tu as soulevé que je veux revenir ...
Tous les auteurs qui sont passés après le Claremont de 1991 n ' ont rien apporté de neuf sur les X-Men .
Par un hasard extraordinaire , il en va de même sur Iron-Man , après le départ de Michelinie . Les éditeurs en sont peut-être conscients et ont peut-être laissé les deux séries à Fraction pour une bonne raison ?
Je n ' aime pas l ' idée qu' on puisse traîter ceux qui pensent ça de vieux nostalgiques , ça m ' énerve !!!! Alors que la plupart de ceux qui font ce constat n ' attendent qu ' une chose , justement , c ' est du neuf !
Pour l ' instant , et je dis bien pour l ' instant , dans le run de Fraction , il n ' y a qu ' une nouveauté dont j ' attends énormément , c ' est celle du Club X et du pauvre Fauve en particulier , qui ne sait plus à quel saint se vouer !
Et ceci ne m ' empêche pas de trouver la lecture (au moins sur les titres X) plaisante , même si énormément de points me dérangent (surtout de ne plus m ' attacher à aucun personnage ou de ne plus les reconnaitre du tout , sans explication logique). Bref , je crois qu ' on attend tous plus ou moins la même chose , qu ' un auteur rende à nouveau du lustre aux X-Men !

Je réponds à d ' autres points en vrac ...
Oui , il y a eu de nouveaux X-Men intéressants après Claremont , et beaucoup ! Marrow , Bec , Reyes , Dust ... que Marvel a fait disparaitre peu à peu ... par bêtise ou par peur de l ' inconnu ...
Oui , un event à la disassembled pourraît faire du bien aux X-Men mais en même temps , il y a actuellement un vrai potentiel à exploiter , à condition d ' avoir un vrai bon artisan pour instaurer une nouvelle ère et DU TEMPS !!!!
Pour l ' instant , il y a trop de points de désaccords entre les scénaristes et leurs idées pour nous proposer un univers X cohérent mais qui sait ...

Et concernant CB , même si Panini ne fait que le distribuer , j ' ai du mal à voir en quoi on ne peut pas les voir comme les vrais employeurs de la rédac . Et la réponse dans le courrier des lecteurs ne me laisse vraiment rien espérer de bon quant au devenir de la revue .

Dernière modification par bukowski ; 23/08/2010 à 18h46.
Réponse avec citation