Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 22/08/2010, 21h47
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir

KNIGHT change la caisse du Fauve
Oui, donc ça se limite quand même à peu de choses. Et encore une fois je ne suis pas d'accord avec tout cela. Parce que l'ensemble des arguments avancés ne doit pas tant à Fraction, qui en a plus ou moins hérité.

Enfin quand même, Cyclope qui a toujours été un leader né, c'est pas Fraction qui l'a inventé. Qu'il prenne les commandes des Mutants, ça semble logique, surtout en l'absence d'autres candidats au poste. Après tout, dans les années 80, quand il dirigeait X-Factor, il s'était déjà affranchi de Xavier, suivant sa propre voie.

Pareil, la rupture avec Xavier, l'affranchissement d'avec cette figure paternelle, ça remonte à mon moment, ça fait des années que c'est sous-jacent. M'enfin c'est pas de l'invention de Fraction, il en a hérité, de cet état d'esprit.
(sauf que pour s'en affranchir, on l'expédiait dans l'espace et / ou on tentait de l'assassiner. Combien de fois a-t-on vu les X-Men libres de Xavier, dégagés de toute obligation envers celui qui n'avait plus rien à leur aprendre.

Pour la situation, les Mutants ont toujours été sous le règne de Claremont espèce en danger, naviguant à vue, chassés, exterminés. Ils fuyaient la plupart du temps, plein de mutants vivaient au jour le jour, tentant de se faire discrets ou pas. Ils naviguaient déjà à vue. Voir le massacre des Morlocks, c'est pas pour rien qu'une communauté de mutants s'isole du reste du monde, c'est pour survivre.

Fraction n'invente pas, il recycle finalement ou capitalise.

Et pour le style, ben un style ça s'analyse, ça s'explique, ça ne repose pas sur un simple ressenti " il y a le style de tel auteur ". C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut créer des parodies ou des pastiches.
Réponse avec citation