ben moi c'est vraiment dans le style de l'écriture de FRACTION que je retrouve le style de CASANOVA, pas tout le temps, mais quand même , y'a des tournures de phrases, des manières d'écrire ca me fait dire qu'il y a un style FRACTION. Après, KNIGHT, je vais pas non plus te faire une dissertation de 50 000 lignes sur du ressenti.
Comme quand tu lis du GAIMAN en BD, que ce soit 1602 ou autres trucs moins bon, "y'a un style".
Et oui, FRACTION sort plus d'inventivité que n'importe quel autre auteur X depuis ...MORRISON... (j'avais bien aimé le run de CASEY aussi, même si...)
Franchement, le X-CLUB, c'est du pur FRACTION. On sait pas où ca va aller, on sait pas ce que ca veut dire, il multiplie les pistes, a certainement du changer 10 000 d'intrigues parce qu'on lui colle des crossovers à répétition, mais je persiste qu'il y a un ton, une idée générale.
Le traitement de CYKE est même carrément intéressant, les scénaristes post morrison étant toujours restés sur la base cul coincé aux ordre. Là ca change, y'a un peu de goddamn CYCLOPE et c'est très bien .
|