Afficher un message
  #1514  
Vieux 10/08/2010, 18h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Effectivement sleeper c'était un cran au dessus mais pour moi incognito et surtout criminal, ça reste un cran au dessus du reste de la mélée...
quand on lit un bru avec du philips, on sait que c'est eux. ils ont vraiment une patte et rien ne ressemble à ce qu'ils produisent ensemble... c'est à part je trouve...
après pour bendis et millar on peut dire la même chose je vous l'accorde sauf que eux, ils n'ont rien fait de bien depuis
Si tu veux comparer avec des scénaristes qui ont une fibre polardeuse et qui font à la fois des oeuvres personnelles et du work for hire pour bouffer, mieux vaudrait comparer Brubaker à Jason Aaron ou David Lapham.
Mais là Bru se fait mettre au tapis à la fois sur le boulot perso ET sur le boulot de pute.

Criminal, c'est du comic de notaire.
C'est fait avec beaucoup de compétence mais ça manque de vie, y a pas d'intensité, y a aucune folie.
C'est de la mécanique qui tourne à vide.
Brubaker accumule les références mais l'admiration qu'il voue au genre l'amène à construire des récits qui ne sont que des figures de style où des coquilles de personnages errent à la recherche d'un peu de vie.

Tiens, je viens juste de terminer un Goodis récemment réédité chez Rivages noir et je me disais qu'en terme de construction du récit, c'était assez faible (contrairement à Criminal), mais par contre au niveau de l'atmosphère et de la vision de l'espèce humaine qui se dégagent, c'est absolument remarquable (Criminal est absolument inexistant à côté, sauf le volume 3).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée