Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 25/04/2010, 15h48
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu quelques articles.

D'abord, il faut signaler le bel hommage rendu à Dick Giordano, qui permet vraiment de mesurer les incroyables parcours et influence qu'a eu cet homme sur les comics modernes, notamment dans son rôle de découvreur de talents, mais aussi por saa conception des personnages ("action heroes" plutôt que "super heroes").
Pour moi qui considérait d'abord Giordano comme celui qui avait merveilleusement encré du George Pérez et le gardien de Charlton, le papier de CB a été une source d'infos.

Ensuite, il y a une excellente interview de Bendis qui fait le point sur New Avengers, avec lucidité et humour ; suggère quelques pistes pour le retour des Vengeurs (les Illuminati vont se réunir et le Gant de l'Infini aussi), et répond aux attaques lancées par McFarlane dans le précédent numéro du mag.
On pense ce qu'on veut de Bendis mais il parle franchement et a une ligne de défense claire et maline (répondre aux critiques par le travail). En tout cas, il n'ignore ni le grand public ni les fans qui se déchaînent sur le Net.

Et puis il y a quelques images commentées par Tommy Lee Edwards, qui explique ses techniques pour dessiner. Et c'est vraiment un régal pour les yeux, en plus d'être instructif.
Réponse avec citation