Afficher un message
Vieux 14/03/2010, 12h06
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'éponge
Takeshi Kitano expose !

« Vous vous demandez à quoi je pense et ce que j’ai l’habitude de faire ? Pour le savoir, venez voir mon exposition en mars 2010. » Beat Takeshi Kitano

http://fondation.cartier.com/

L’invitation faite à Kitano de créer une exposition est ainsi née d’une passion pour l’œuvre, d’une fascination pour le personnage, d’une envie de lui remettre les clefs de la Fondation Cartier pour qu’il l’habite et la métamorphose. La rencontre avec Kitano a été plus récente ; elle a été provoquée par la lecture qu’a faite Hervé Chandès, Directeur Général de la Fondation Cartier, du scénario d’Achilles et la Tortue qui raconte l’histoire d’un enfant qui rêve de devenir peintre, et par sa découverte des tableaux de Kitano.

Beat Takeshi Kitano s’est pris au jeu et a imaginé un projet extraordinaire. Il travaille actuellement à la création de Gosse de peintre, une exposition inventée de toutes pièces pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Elle prendra la forme d’un monde étrange et attachant dans lequel les réminiscences de l’enchantement de son enfance tiennent une place toute particulière.