Afficher un message
Vieux 25/02/2010, 13h59
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message
Quelles sont vos principales motivations dans l'achat d'une planche ? est ce l'esthetique , le dessinateur ou une planche (meme moyenne) d'une serie que vous avez particulierement aprécié ou la présence de votre perso fétiche ?
Pour ce qui est de mes motivations. Pourquoi une planche ? L’envie de posséder une part d’Histoire je suppose, un objet unique. Pourquoi telle planche et pas une autre ? Pour que j’achète une planche il faut que cette dernière combine les facteurs suivants : un artiste que j’idôlatre (aucun intérêt à acheter une planche d’un artiste que j’apprécie sans plus) sur une série qui m’a graphiquement et scénaristiquement marquée : j’idôlatre McGuinness et j’ai donc acheté certaines de ses planches sur Superman mais je me vois mal acheter des planches issues d’une série comme Hulk. L’idée au final c’est tout simplement de faire ressurgir tout un tas d’émotions en regardant la planche : ce qu’elle suggère dans l’immédiat (« putain c’est magnifique ») et ce à quoi elle renvoie (« Dieu que j’ai adoré cet épisode »). C’est pourquoi je n’achèterai par exemple jamais de planche de Kirby même si j’en avais les moyens – ce dont je doute - car même si je reconais son immense talent il n’éveille pas ces sentiments chez moi.

En espérant t’avoir apporté un semblant de réponse.

PS : pour les sketeches c’est encore une autre histoire
Réponse avec citation