Afficher un message
  #368  
Vieux 16/02/2010, 10h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Intéressant ce débat.
Il y a un point que vous ne prenez pas en compte, c'est la crise économique. Quand on n'a plus d'argent c'est sur les loisirs qu'on effectue les premières économies.

Pour les autres médias, je confirme. J'ai une amie dont la fille à eu des problème sur Internet (pédophile MSN tout ça). Elle lui a supprimé son ordinateur, aujourd'hui, la gamine est inscrite à la bibliothèque et lit des Mangas (bon ce ne sont pas des comics mais c'est un début).

Concernant le prix, je pense qu'il faut payer le papier, les dessinateurs les scénaristes. Il est normal que les prix augmentent. D'autant que bon nombre d'artistes sont européen et vu le cours d dollar, pour les payer convenablement il faut augmenter les prix.

Concernant les events moi ce qui me choque, c'est que c'est très compliqué à suivre. Chaque event à des répercutions sur plein de séries, le lecteur doit se documenter pour pouvoir tout comprendre, bref à part les fans je ne suis pas sur que ce soit une bonne stratégie éditoriale.

Maintenant un autre point, pour les histoires adultes de qualité, elles sont souvent incompatible avec une publication mensuelle. Astonishing X-Men d'Ellis, Hellblazer de Carey, même Captain america de Brubaker, toutes ces séries n'ont d'intérêt qu'en Trad voir en Omnibus (Hellblazer de Carey).

Dernier point, il est malhonnête de comparer de la BD (je n'accepte pas le terme Franco Belge car il est réducteur) et du Comics vcoir du Manga.

Une BD est souvent beaucoup plus longue à dessiner, les pages sont plus denses la narration est différente bref c'est comme comparer une série TV et un film.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation