Afficher un message
Vieux 15/02/2010, 16h32
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
en lisant ce paraphe j'ai eu cette vision :
Je croyais que tu ne voulais plus "tourner en roue"...
Bon j'hésitais entre argumenter et poster une image moqueuse et je me suis dit que j'allais argumenter. C'est tellement plus difficile que de poster une image d'un des deux petits vieux des Muppets adepte du "c'était mieux avant". Précisons au passage que Marc Touati n'a pas vraiment d'opinion sur le monde de l'édition.

J'évacue de suite la question de la moins bonne qualité des comics aujourd'hui parce que ça n'est pas une donnée objective. A moins que tu ais envie de débattre sur ce sujet. D'ailleurs je serai assez curieux d'entendre tes arguments sur ce point précis.

Ce qui est objectif c'est que les "kids" - à l'heure actuelle - ont une multitude de nouveaux vecteurs d'entertainement et de dépenses que n'avaient pas la génération de leurs parents. Un comics à 4 euros lu en 5 minutes face à un manga, face à un jeu vidéo, face à un forfait iphone ça ne tient pas la route et cela entraîne donc une diminution des ventes par rapport à une époque où les choix en matière de divertissement étaient moins étendu. C'est une question de bon sens.

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ce qui est rassurant c'est que les jeunes lisent encore de la bd (qu'elle soit (surtout) manga ou Franco-belge ou comics n'est pas génant en soi). C'est plutôt une bonne nouvelle pour les auteurs.
En effet, cela rend plus facile le fait de les amener à lire des comics un jour même s'il faudra vraisemblablement revoir le modele economique pour cela.
Réponse avec citation