|
Citation: |
|
|
Posté par Zen arcade |
|
|
|
|
|
On dira alors que l'industrie des comics en déliquescence survit grâce au délabrement de l'industrie du film hollywoodienne qui doit puiser dans des pitchs de crétineries millariennes... |
|
|
|
|
Non. On dira que l'industrie du film a trouvé de nouveaux centres d'intérêts chez les éditeurs et que Millar ne représente qu'une frange des auteurs concernés.
Soyons sérieux une seconde : 90% des titres Vertigo pourraient donner naissance à de très bonnes séries télévisées.
Film, jeux vidéos, slips et tshirts rapportent plus d'argent oui. mais pour qu'une franchise fonctionne mieux vaut que les titres restent vivants.
D'accord pour dire que les comics intéressent moins les kids et que du coup les maisons d'éditions s'intéressent plus à leur vieux lecteurs. mais même si elles faisaient du kid friendly (et elles essaient) nous ne sommes plus dans les années 70 et si les kids ne s'intressent plus aux comcis c'est aussi du à des facteurs extérieurs (consoles de jeu, tel portable...), pleins de trucs qui font qu'ils n'ont plus envie de claquer leur fric en bouquins
|
|
|
Posté par baboussa |
|
|
|
|
|
oui c ca ,moi je suis tombé dedans a l'age de 8 ans ,va donner a lire un comics actuelle a un gamin de 8 ans |
|
|
|
|
J'ai toujours autant de mal avec cet argument! A l'heure actuelle il y a des lignes pour enfants (Marvel Age par exemple) et certains titres mainstream qui peuvent leur convenir. Alors oui, certains sont plus dur. Et alors ? N'a t'on pas le droit d'avoir des thématiques plus violentes ou plus adultes sur certains titres mainstream. Devrait on subir une dictature "care bear" juste pour tenter - vainement ? - d'attirer de nouveaux lecteurs ? Non, aujourd'hui il y en a pour tous les publics et un retour aux années 60/70 n'est pas souhaitable.
J'y suis tombé à l'âge de 7 ans : Rom et Shang Chi décapitait des momies, daredevil traînait dans les égoûts, Tony Stark était alcoolique et à la rue... Bref, ce n'était pas tout rose non plus. Et ca ne m'a pas empêché d'accrocher : tous les gamins de 8 ans ne sont pas fans des télétubbies. certains aiment bien les films d'horreur...
|
|
|
Posté par scarletneedle |
|
|
|
|
|
L'explosion mangas n'avait pas encore eu lieu...Les jeux vidéo sont omniprésents aujourd'hui.Internet et consorts sont là.On n'avait pas tout ça à l'époque. |
|
|
|
|
Mais bien entendu! La plupart des auteurs de ma génération (30/40 ans) te reparleront de leurs étés où ils enchaînaient promenades en vélo et lecture de comics sous un arbre. Cela peut faire image de carte postale mais c'est pourtant la réalité. Aujourd'hui l'offre en matière d'entertainment s'est étoffée, à augmenter pour ce qui est des coûts mais pas forcément le porte monnaie desdits kids