Afficher un message
Vieux 15/02/2010, 14h24
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Vu comment les scénarios des films jouent sur les histoires existantes je doute... Hollywood marche beaucoup au succès d'histoires déjà éprouvées, soit en bd ou en livre ou en films même.
Si un comics marche , il va fournir une histoire.
APrès tu as les icones connues qui pourraient se passer d'histoire mais qui ont souvent un lourd passé dont il serait dommage de se priver.
Le comics c'est un peu la haute couture des boites... c'est joli c'est une vitrine de la conception mais ce n'est pas ça qui vend le plus.
Mouais, je crois que l'on se berce de douces illusions en pensant que la pérennité de cette situation est gravée dans le marbre.
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception.
Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement?
Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois.
La force de Marvel et DC, c'est avant tout le stock de personnages (avec leur histoire accumulée depuis leur création). Et ce stock, il est constitué et exploitable, si on le veut, sans que des comics continuent à paraître.

Ceci dit, si un jour la mode des films de super-héros se casse la gueule (ce qui devrait bien arriver un jour ou l'autre), Marvel et DC seront sans doute contents de survivre avec leur petit marché de niche des comics.