Afficher un message
Vieux 15/02/2010, 10h30
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et l'effet pervers des events, c'est que les lecteurs se focalisent presque uniquement sur tout ce qui tourne autour et que c'est la berezina pour toutes les séries qui n'y sont pas liées. Le contexte est déjà très difficile pour lancer des séries un peu différentes et originales et leur permettre de survivre, mais dans ce contexte d'events à répétition, ça devient encore plus difficile puisque les events étouffent le marché avec des sous-produits très souvent dispensables mais que le lecteur achète par peur de rater un élément important..
Sauf que le public qui achète l'intégralité d'un event et y laisse sa chemise ne risque pas vraiment d'acheter une nouvelle série "originale". Je me souviens de l'époque où j'essayais de motiver des clients de mon LCS à acheter Black Panther de Priest et je peux te dire que les trois quarts des mecs ne l'auraient jamais acheté même si leurs achats "obligatoires" (cf. event, franchises) avaient diminué : ce type de public mettra son fric ailleurs mais jamais dans une nouvelle série
Réponse avec citation