Les ventes de comics par mois (février 2023)
Source: icv2
Top 50 Comic Books by Units – January 2023
|
Mes avis:
Spidey et Batou dominent comme souvent Démarrage étonnant pour Scarlet Witch Etonné de voir que Something is Killing the Children fasse plus que Saga Batman/Spawn même pas dans le top 10, sûrement des retombées des premières critiques qui ont refroidi les potentiels acheteurs Content de voir Joe Fixit dans ce top 50 Last Ronin des TMNT représente les "hors big two" dans le top ten Par contre Deadpool, ce n'est plus ça comme hype, il est juste aux portes du classement |
Merci beaucoup !
|
Citation:
Etonné mais pas étonnant : ça cartonne en ce moment sur la marché spéculatif. A moins que Saga ne soit optionné et ne sorte 26 variants par mois ce sera toujours devant. |
Je pensais pas qu'Amazing Spider-Man était le n°1.
|
Spidey deux fois dans le top 10, plus Miles, ce qui laisse penser que la direction prise en ce moment n'est pas prête de s'arrêter.
Un exemple de plus qu'il y a un monde entre nos goûts en Europe et ceux des lecteurs US. |
Grave.
|
On remarquera aussi que si il n'y avait pas Saga et les titres Spawn, que Image serait quasiment hors de ce top 50. Vraiment dommage, il y a des titres de qualité qui mériteraient de meilleures ventes.
|
Ça me fait toujours bizarre de voir la marvel mania au cinéma et les avengers à peine dans le top 20
Spiderman top vente c est catastrophique.....mais je suis content pour Romita |
Source: ICV2
Top 50 Comic Books by Units – February 2023
|
Marvel domine le top 10 avec 7 titres, dont 4 Spider-Family.
Il faut attendre la place 23 pour trouver un titre hors big-two avec TMNT Last Ronin Lost Years. Et Eight Billion Genies confirme sa place de meilleure vente du moment chez Image à la place 33. |
Punaise, Dark Web qui est tout pourri (bon j'ai fait donc...).
Batman/Spawn sorti en décembre arrive encore à se placer en février! Le 2nd printing? |
2nd printing ou version noir & blanc sans texte, ou même un cumul des deux.
|
Je suis surpris (agréablement) par les places de DD et Moon Knight.
|
Je lis très peu de titres du Top 50 ... seulement 5 ^^ (dont les 3 amazing... )
je reviens sur le cas Saga que Esseji relève plus haut, quand on regarde les ventes de TPB / HC (toujours sur ICV2) Saga est second de ventes (derrière TMNT..il faut que je me mette à lire ... ) et le classement des TPB est bien différents des Issues ... https://icv2.com/articles/markets/vi...-february-2023 5 Titres Image (2, 5, 8, 14, 16) dont Saga 10 (le dernier sorti) en 2me position, et le 1er (à moins de 10$) en 16me position. Dc à 3 titres, Marvel 2 * Boom 3, IDW 2, First Second en a 1 * Le Fantastic Four Full Circle de Alex Ross, est sorti en HC chez Abrams Books, et se classe dans le top 20 (19) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49. |