Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   PANINI en vente ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=74372)

Remy Lebeau 18/10/2018 22h01

J'ai lu un peu les articles et le repreneur qui s'est montré le plus intéressé serait Topps, un équivalent à Panini en terme de collection de cartes (comme les stickers) et s'il le ferait, ne serait peut être pas intéressé part les publications de comics.

Ben Wawe 18/10/2018 22h11

Mais qui peut être encore intéressé à reprendre une activité de vente de comics, un marché de niches qui n'arrive pas à attirer le public des films ?

Remy Lebeau 18/10/2018 23h45

Hélas, pas grand monde à l'heure du profit perpétuel
Si cela s'avère vraiment le cas, Marvel devra trouver un nouvel éditeur en France...

chouetteunhibou 19/10/2018 00h00

Dans les années 90, Topps avait sa propre branche comics qui a publié le Kirbyverse

Fred le mallrat 19/10/2018 07h41

ou le dracula de Mignola et Xfiles..

softverre 19/10/2018 08h07

Je comprends pas bien... le repreneur pourrait dire : on prend les vignettes mais pas les comics ? C’est possible ça ?

aegnor 19/10/2018 08h59

Citation:

Envoyé par softverre (Message 1771103)
Je comprends pas bien... le repreneur pourrait dire : on prend les vignettes mais pas les comics ? C’est possible ça ?

Tout est possible dans le commerce.

J'imagine que chacune des activités de Panini est segmentée et fait l'objet d'une société indépendante au sein du groupe Panini. C'est un classique chez les grandes entreprises ;)

mellencamp 19/10/2018 11h11

On pourrait aussi bien voir Urban reprendre Marvel, quoi.;)
Mais l'article dit bien que ce n'est pas la première fois que la vente de Panini est évoquée, on semble encore bien loin d'une négociation exclusive avec un repreneur identifié.
Et certains d'entre vous ont bien évoqué les divers problèmes: média de niche, loisir de moins en moins populaire et accessible financièrement déjà aux US, et obligé de se couper du kiosque en France. Même si Panini est critiquable sur pas mal de points, j'ai du mal à voir une valeur ajoutée au fait que la licence leur échappe tant qu'on ne sait rien du repreneur.

Fred le mallrat 19/10/2018 12h15

Je pense que ce serait pas urban mais la maison mere..

softverre 19/10/2018 17h20

Et pkoi pas Hachette ? Ils font du bon boulot avec les collecs Marvel, ils ont un pied dans le kiosque, et ils ont déjà un lien étroit avec Disney

Fletcher Arrowsmith 19/10/2018 17h56

Citation:

Envoyé par softverre (Message 1771134)
Et pkoi pas Hachette ? Ils font du bon boulot avec les collecs Marvel, ils ont un pied dans le kiosque, et ils ont déjà un lien étroit avec Disney

Oui pourquoi pas Hachette ? Une unique publication d'une centaine de page à plus de 12€ tous les 15j difficilement trouvable dans l'hexagone......

Et si je ne me trompe pas c'est via le réseau Hachette que Panini publie actuellement son offre "kiosque" ? Non ce qui est bon pour Hachette n'est pas bon pour Panini même si c'est le même réseau :hum:

Autre option, car cela spécule grave sur le dos du méchant Panini : Topps (ou un autre autre) peut reprendre les publications Marvel mais sans proposer du kiosque car pas assez rentable soit que de la librairie. En cas de reprise il y a toujours un plan de reprise.

Citation:

En tout cas, on comprend mieux les décisions délirantes de ces derniers mois : pressons les derniers citrons jusqu'au bout.
oui on peut également voir cela comme des décisions tentant de faire rentrer un maximum de cash dans une branche déficitaire quelqu'elle soit.

Remy Lebeau 19/10/2018 19h19

Topps ne serait intéressé que par la partie vente de stickers au niveau de Panini.

Yaneck 19/10/2018 19h56

Ou alors rien ne changera et vous vous enflammez pour rien...
Soit que Topps rachète tout, soit que Panini ne soit pas racheté...

Nate 21/10/2018 08h47

https://twitter.com/Adinaieros/statu...72714585063424

Samo 21/10/2018 09h43

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1771277)

Le tout va bien paninien, un grand classique.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !