Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=59225)

gobius 07/09/2015 22h13

moi c'est devenu inconcevable de regarder des dvd, il y a un grain. La différence est énorme avec le blu ray., idem pour le son mais si tu n'as pas le matos c'est forcement dur de faire la différence. Niveau immersion, il n'y a pas photo. Sans le 5.1 tu rates énormement de choses.

c'est comme écouter une chanson avec les enceintes de l'ordinateur en mp3 et l'écouter sur du matériel adapté en cd ou vinyle. Ce n'est pas le même monde.

Elýkar 07/09/2015 22h24

Le hasard faisant bien les choses, j'ai comparé ce soir le début du match en HD et la suite en SD (l'enregistrement de la 6 étant obligatoire si je voulais avoir le droit de le mater :p ) et je peux vous dire que pour moi la difference est énorme. Comme le dit Gobius, il y a du grain et des moments presque flous.

scarletneedle 07/09/2015 22h54

Quand tu expérimentes le blu-ray, mater un dvd revient à comparer le passage de la VHS au dvd à l'époque.
Pour les séries, je vois la différence entre la HD et le grain normal.

doop 07/09/2015 22h54

Idem que arrow, je n'ai pas de lecteur Blu-Ray
Je n'ai eu que des DVD.
Mais franchement, vraiment ca ne me dérange pas pour regarder des séries TV ! Encore des films ou je sais pas quoi on y'a de l'action tout ça , à la rigueur je pourrais comprendre. Je n'en vois pas l'intérêt sur Breaking Bad ou autres.
J'ai plus besoin d'une belle histoire que d'une belle image pour m'immerger. J'ai regardé un film bollywood pourri mis à partir d'une cassette video sur un DVD, j'ai plus chilé que devant un film HD sur grand écran.

JB 07/09/2015 23h04

M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité, je veux mon image un peu sale pour certains films. A l'inverse, je ne vois pas de plus à mater un truc à l'image parfaite

mellencamp 07/09/2015 23h10

Sérieusement, testez une fois un Blu Ray d'un film "classique" genre années 40 à 60: vous verrez qu'en un sens nos y eux ont été formatés par les diffusions pourries en SD sur cathodique pendant des années.
Le DVD c'était une sorte de révolution car le support était 10000 fois plus pratique que la VHS. Mais quantité de DVD sont sortis avec des versions dégueu ou juste la même version VHS mise sur DVD.
Un exemple: ça a parlé récemment du Convoi de la Peur, ressorti récemment en salles et sur Arte en version HD remastérisée. C'est comme si je l'avais vu pour la première fois après n'avoir connu que la version DVD zone 1 pourrie que m'avait passé un pote.
Le Blu Ray de Psychose que j'ai pris il y a peu, c'est une tuerie visuellement.

Aujourd'hui, une chaîne télé ou un service comme Netflix qui fait payer spécifiquement son accès sans proposer de HD, c'est juste hors de question.

C'est comme si je disais que les manettes PS1 sans stick analogique et sans vibration me vont très bien et que c'est scandaleux que Sony ne continue pas à en fabriquer. :beu:

Fletcher Arrowsmith 07/09/2015 23h26

Citation:

Envoyé par JB (Message 1603572)
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité, je veux mon image un peu sale pour certains films. A l'inverse, je ne vois pas de plus à mater un truc à l'image parfaite

:copain:

J'aime cette expérience d'explorateur quand je mate un "vieux film".

Kal_El 08/09/2015 06h59

Pareil que Doop j'ai du mal à voir la qualité supérieur du blu ray/HDTV mais je pense que c'est parceque nous n'avons pas de grosses TV de "jackis" sur de très gros écrans (>120 cm) la non HD ou la "mauvaise" qualité DVD est plus visible.
Sur des TV "de base" 80 à 120 cm la différence est infime et surtout lié à un effet placebo.
Et puis comme il le dit quand c'est pour regarder des séries par grappes de 2-3 la soirée...

softverre 08/09/2015 10h00

Citation:

Envoyé par JB (Message 1603572)
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité.

La HD n'enlève pas le grain ;) C'est une question de définition, pas de grain.

Ou alors c'est que ta TV est mal réglée. Faut enlever l'option Motion Plus ou Motion Control. Parce que sinon effectivement tout ressemble à de la télé-réalité.

Papich 08/09/2015 11h21

Citation:

Envoyé par Kal_El (Message 1603631)
Pareil que Doop j'ai du mal à voir la qualité supérieur du blu ray/HDTV mais je pense que c'est parceque nous n'avons pas de grosses TV de "jackis" sur de très gros écrans (>120 cm) la non HD ou la "mauvaise" qualité DVD est plus visible.
Sur des TV "de base" 80 à 120 cm la différence est infime et surtout lié à un effet placebo.
Et puis comme il le dit quand c'est pour regarder des séries par grappes de 2-3 la soirée...

Je vois la différence même sur un écran de PC 20 pouces. Et elle est énorme. Et la différence est aussi sonore (avec un bon BR) mais là il faut le matos adéquat.

doop 08/09/2015 11h25

En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème

Papich 08/09/2015 11h29

Dans mon cas, je suis tombé sur la HD par hasard, et quand je suis repassé au DVD, je trouvais ça fade. C'était inconcevable de revenir sur ce support. Donc personnellement c'est juste une question de qualité et d'habitude. C'est comme si on m'obligeait à repasser en 56k :D

bardamu 08/09/2015 12h28

Citation:

Envoyé par doop (Message 1603676)
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème

non, j'aime voir un film dans les conditions auxquelles le réalisateur a voulu nous les montrer. Sans des recadrages ou des qualités dégueux.
Voir 2001 en copie en 70mm, juste une tuerie.
Le voir sur BR, c'est s'en rapprocher. Je pense aussi à la claque du BR de Blade Runner.
Des films sublimes et restaurés comme l'Aurore
Voir le grain (voulu) des films de michael Mann !
Voir Alien en HD, c'est redécouvrir un nombre incroyable de détail, tout le travail de Giger, le travail sur la photographie, la lumière (qui n'était visible qu'avec une bonne copie cinéma)
Pour les pokémons, c'est pas trés grave ou si t'as une télé de 50cm non plus.
Mais si t'aimes le cinéma, en général, t'as l'équipement qui suit, alors tu es sensible à la qualité du support proposé.

Jean miX.L. 08/09/2015 13h14

Regardez un film HD sur un écran cathodique, c'est comme écouter une musique en qualité CD audio sur les écouteurs d'un téléphone portable, ça n'a aucun intérêt. L'écran cathodique n'est pas en mesure de retranscrire tous les détails de la HD.

Sur un écran plat, la différence se voit.

Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".

Papich 08/09/2015 13h23

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1603717)
Regardez un film HD sur un écran cathodique, c'est comme écouter une musique en qualité CD audio sur les écouteurs d'un téléphone portable, ça n'a aucun intérêt. L'écran cathodique n'est pas en mesure de retranscrire tous les détails de la HD.

Sur un écran plat, la différence se voit.

Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".

C'est un problème de fréquence. Softverre l'a indiqué en parlant du motion plus.

Elýkar 08/09/2015 13h51

Ça vous dirait qu'on déplace la conversation dans un sujet dédié aux "écrans" et les usages qu'on en fait ?
Je trouve la discussion intéressante et je pense qu'on peut tous s'apprendre des choses, mais ça serait dommage de polluer le sujet sur Netflix qui également vaut le détour. :)

mellencamp 08/09/2015 14h42

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1603717)
Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".

En effet quand t'achètes une télé HD, il faut passer un peu de temps pour la régler, sinon ça donne l'aspect "télé-réalité" qu'on voit dans les Fnac ou grandes surfaces vendant des télés.

Citation:

Envoyé par doop (Message 1603676)
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème

On voit la différence parce qu'elle saute aux yeux...voir les exemples que j'ai cité et bardamu aussi. C'est impossible de ne pas voir de différence sur Psychose en Blu Ray avec les précédentes versions non HD non remastérisé.
Qu'on se contente de veilles versions non HD parce que depuis 30 ans on les voit comme ça et que ça dérange pas, je comprend...mais la HD est un apport incontestable, même sur les séries (True Detective en non HD, j'imagine pas).

Et tu dis que les DVD suffisent, c'est paradoxal car sur le plan strictement qualitatif l'apport est nettement moindre entre un DVD et une VHS, qu'entre un DVD et un Blu Ray (tout du moins un Blu où la remasterisation a été correcte) ;)

doop 09/09/2015 20h03

Tiens, twin peaks est arrivé sur netflix

Dhargo 09/09/2015 20h10

Et bientôt LONGMIRE !!! :woot:

Hob 09/09/2015 21h13

Citation:

Envoyé par doop (Message 1604019)
Tiens, twin peaks est arrivé sur netflix

Ouaip
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi vu que .. je n'ai jamais vu Twin Peaks :oups: (et en plus ça sera en VOST donc plus qu'à m'y mettre)

doop 09/09/2015 21h16

J'étais en train de me les remater (en DVD !). C'est encore plus exceptionnel. ET quel début de saison 2 avec quatre ou cinq épisodes absolument sortis....de nulle part !

JB 09/09/2015 23h04

Avec la sosie d'une morte, nommée Maddie ?

doop 09/09/2015 23h12

oh, maddie ca fait un moment qu'elle est là (je pense qu'elle arrive dès S1E4).
Mais clairement, c'est hallucinant le nombre de scènes "bizarres", des trucs de dingue.
Là j'arrive vers la "révélation" de milieu de saison 2 et quand même, 25 ans après, ca envoie encore plus du pâté je trouve.

Giorno 09/09/2015 23h22

Non mais Twin Peaks c'est juste une tuerie. On m'a offert le coffret BR à Noël et la restauration faite par Lynch est magique, c'est beau et le scénario est toujours un régal.

Vivement l'année prochaine pour la dernière saison (ou 2017 je sais plus)

Zen arcade 09/09/2015 23h25

Citation:

Envoyé par doop (Message 1604070)
Là j'arrive vers la "révélation" de milieu de saison 2 et quand même, 25 ans après, ca envoie encore plus du pâté je trouve.

La fin de cet épisode est extraordinaire.
Avec d'un côté la "révélation" extrêmement malsaine et de l'autre à peu près tous les protagonistes au Double R avec une ambiance de tristesse infinie (ils ont tous l'air complètement paumés, Bobby au bar, James et Donna sur une banquette et Cooper démuni face au mal qui frappe à nouveau).

JB 09/09/2015 23h26

Dommage que ça parte en vrille après, avec les sœurs du Bene Gesserit qui débarquent en ville, le coup de la poignée de tiroir, le déguisement de cheval ou les pièces d'échiquier géantes (je ne suis pas sûr que tout ça compte comme spoiler, si ?)

Zen arcade 09/09/2015 23h36

Citation:

Envoyé par JB (Message 1604081)
Dommage que ça parte en vrille après, avec les sœurs du Bene Gesserit qui débarquent en ville, le coup de la poignée de tiroir, le déguisement de cheval ou les pièces d'échiquier géantes (je ne suis pas sûr que tout ça compte comme spoiler, si ?)

Le pire, c'est James et la blondasse.

manou 10/09/2015 11h12

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1604084)
Le pire, c'est James et la blondasse.

Ca c'est juste horrible. Je pense toujours à Dylan de Bervely Hills avec ce passage... :/

cyclopebox 11/09/2015 16h33

Pourquoi ? Dylan et James ont eu une liaison ?!!

Dhargo 11/09/2015 16h50

Petite question à ceux qui sont des pros de Netflix !
Moi je'ai pris uniquement à l'occasion de la sortie de Daredevil et la venue de prochaines séries originales Marvel m'avait convaincue de rester. Et la reprise de Longmire pour une 4ème saison par Netflix, c'était du bonus !
Par contre, Longmire n'est programmé semble-t-il, que sur la version US de la chaîne !
Quelqu'un saurait s'il est possible de regarder cette version aussi ?

Anachronaute 25/09/2015 14h15

Après 12 jours d'utilisation, à petite dose quotidienne (j'ai du mal à rester passif devant un écran) j'ai pu voir ou revoir :

La fascinante (et un peu dérangeante) saison 1 de American Horror Story (encore 2 saisons à voir)
L'excellente première saison de Utopia la deuxième (seconde ?) à suivre très prochainement,
La première saison de Penny Dreadful dont j'ai terminé le visionnage hier soir et qui à pris son temps pour me séduire. C'est seulement à partir du 4 ème épisode (sur 8) que l'atmosphère m'a emporté.
le toujours sympathique Docteur Who que je regarde... épisodiquement,
je m'essaie également à l'animé japonais (Kill la kill) mais, tout comme les mangas, ce n'est pas franchement mon truc (de plus en VO les voix sont insupportables)
et quelques films que je n'ai jamais regardés quand ils sont passé à la télé ne supportant pas les coupures pubs (From Hell, Old Boy, Gone Baby Gone)

Dans ma liste en attente : Daredevil, Luther, The Killing (version danoise), Broen, Life on Mars UK(que j'aurais un immense plaisir à revoir ne serait-ce que pour la BO), Dexter, Breaking Bad. C'est tout pour l'instant mais je crois que je n'aurai pas le temps de tout regardé d'ici la fin du mois d'essai. Autant dire que je suis abonné...

manou 25/09/2015 15h51

Life On Mars est une serie absolument magique.
J'ai été beaucoup décu de sa suite, Ashes to Ashes, j'ai eu bcp de mal à accrocher.

JB 25/09/2015 16h07

J'ai eu du mal sur la première saison, j'ai trouvé les seconde et troisième meilleures. Par contre, rien ne vaut le final de la série originelle

Anachronaute 03/10/2015 17h58

La saison 2 de Utopia :bave: !
Pas de saison 3 :non: !!

cyclopebox 05/10/2015 09h53

Luther, c'est vachement bien les copains.

Elýkar 05/10/2015 09h59

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1609498)
Luther, c'est vachement bien les copains.

C'est juste exceptionnel!! :woot:

Il y'a deux ou trois épisodes qui m'ont scotché et que dire du personnage et de son interprète, Idris Elba c'est juste la classe à l'état pur.

cyclopebox 05/10/2015 13h38

Alice Morgan est aussi un élément majeur de cette série. :woot:

Elýkar 05/10/2015 15h17

Tu en es où?

Hob 05/10/2015 16h59

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1609188)
La saison 2 de Utopia :bave: !
Pas de saison 3 :non: !!

Je matte en ce moment et c'est vrai que c'est de la bombe cette série
Dommage pour la non saison 3 sniff

Anachronaute 05/10/2015 18h40

Ouais, c'est dommage. Channel 4 à annulé la saison trois (un petit million de spectateurs seulement) et l'adaptation US prévue avec Fincher à la réal a été annulée aussi par HBO.

Sinon Luther est aussi dans ma liste mais en ce moment je me fais The Killing:
1 - J'ai parfois du mal à rester concentré parce que c'est un peu... lent, mais j'ai comme même très en vie de connaître le coupable.
2 - Le danois est vraiment une langue étrange :D.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !