Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critiques Wildstorm Worldstorm (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20195)

The Fox 18/10/2006 17h01

Critiques Wildstorm Worldstorm
 
Salut,

Je voulais donner mon avis et entendre le votre sur les séries Wildstorm qui ont été rélancées ce mois-ci. Je ne sais pas si habituellement les séries WS ont un espace dédié sur votre forum si c'est le cas je suis désolé du derangement. Sinon ce sera l'occasion de parler ensemble de cet univers vieux de plus de 10 ans.

Voici dans l'ordre (attention spoilers)

Wetworks (vol 2) #1
Retour des para en or massif avec toujours le même Whilce Poratcio.
Je sais pas vous, mais moi, j'ai le sentiment d'avoir acheté un OLD dans un bac à 50 centimes. C'est à mes yex exactement la même chose.
Whilce Portacio n'a pas évolué d'un iota dans son style, et là où ca impressionait l'ado qui sommeillait en moi, aujourd'hui, ca n'attire plus mon regard. Même découpage brouillon, même ambiance trop noir, bref, c'est fatiguant pour les yeux et pas très très interessant.
Après avoir dépensé 3€ dans ce numero, j pense que je vais m'arreter là.

Gen13 (vol 3) #1
J'attendais beaucoup de cette série, et le 1er numero m'a decu. J'entendais beaucoup de bonnes choses de Gail Simone et finalement, elle décoit. On a du mal à croire à cette histoire des jeunes de Gen13 placés dans des familles, c'est confus, malhabille et tristunet.
Talent Caldwell nous a habitué à beaucoup mieux sur Superman et Fathom, c'est bien dommage.
J'attends de voir les deux prochain numeros pour me faire une idée plus précise.

Wildcats (vol 4) #1
En retard sur le planning mais tellement bien.
Grosse surprise : Grant Morison a l'air de s'amuser avec les persos, il se les approprie, et on sent que l'histoire a du potentiel.
Jim Lee est bien meilleur que ce que les previews laissaient esperer, j'aimerai bien voir les planches en noir et blanc pour certaines pages tres hot.
Dès que le prochain numero sort, je saute dessus (en février ?), Wildcats ets un must read.

Authority (vol 4) #1
Si on compte les deux premieres series stormwatch, c'est quand meme la 6eme serie Authority. Pas mal pour un titre pas tres vieux.
Que dire ?
Bah que ca va être bien.
Pas grand chose dance ce 1er numero, Morison prend son temps et tant mieux, Authority n'apparait meme pas (d'où l'absence de preview sur le net), je pense que Morison va faire les choses en grand.
Gene Ha impécable, comme d'habitude.

nicoalk13 18/10/2006 17h44

non c'est la bonne section, j'aime bien tes critiques qui verifient un peu les pré-avis d'avant lecteure, d'avant sortie....

karibou77 18/10/2006 22h30

C'est Momo sur Authority aussi? Je croyais que c'était quelqu'un d'autre.
Ben, mon plaisir va s'en retrouver grandi! :)

emix6 18/10/2006 22h57

Bon je n'ai lu que Gen13 pour le moment et je partage l'avis de The Fox.
Je trouve ça expédié...J'attends la suite pour réellment jugé mais bon pour l'instant je suis déçu:

SPOILER
ils sont activés d'une case à l'autre (même si plus ou moins justifié...) mais c'est surtout la fin qui me gêne: ils se prennent tous dans les bras genre on va s'en sortir ect...alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer et n'ont partagé aucune expérience ensemble comme cela avait été le cas dans le vol1...
FIN DU SPOILER

Bref...J'attends vraiment la suite parceque là pour l'instant je suis très indécis!!

The Fox 19/10/2006 09h24

J'avais cru comprendre que les titres étaient reboutés depuis le début.
Visiblement ce n'est pas le xas, c'est "la suite".

Wildcats fait reference à Wildcats 3.0 avec Halo Company et egalement à la version 1.0 de Jim Lee.
Wetworks reprend la trame quelques années apres.
Authority entrouré de mystère, pourrait nous eclaircir sur un mystere s'etant passé entre les deux derniers volumes.
En revanche Gen13, ilsne se connaissent pas, je pense qu'on va avoir droit à une galipette genre "ils ont perdus" la mémoire.

Ashrush 19/10/2006 11h04

je me suis lu le gen 13 ce matin 2 mots viennent a moi .... decevant -mediocre........

gillesC 21/10/2006 14h40

Citation:

Envoyé par The Fox
Gen13 (vol 3) #1
J'attendais beaucoup de cette série, et le 1er numero m'a decu. J'entendais beaucoup de bonnes choses de Gail Simone et finalement, elle décoit. On a du mal à croire à cette histoire des jeunes de Gen13 placés dans des familles, c'est confus, malhabille et tristunet.
Talent Caldwell nous a habitué à beaucoup mieux sur Superman et Fathom, c'est bien dommage.
J'attends de voir les deux prochain numeros pour me faire une idée plus précise.

Gasp, du pur Moma!
Mais on est à combien de pseudos, là?? :D

Kingsport 22/10/2006 17h02

Je n'ai acheté que WILDCATS et j"ai adoré l'histoire et les dessins. Cela fait vite oublié les 3 precedents volume du titre et j'espere de tout coeur que l'equipe artistique restera sur le titre un petit moment afin que je me regale. Perso j'ai bien aimé le traitement des perso par G. Morrisson et vite, la SUITE...

EsseJi 22/10/2006 18h23

bien deçu par ce que j'ai lu

Authority : mou, chiant, une belle arnaque en 22 pages
Wildcats : un peu au dessus meme si on s'embrouille a chercher les differences et les points communs avec les precedentes incarnations
Worldstorm : heureusement qu'il y a Tranquility pour relever le niveau

Pour l'instant j'ai rien lu qui justifie le buzz

Ashrush 22/10/2006 19h12

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem
bien deçu par ce que j'ai lu

Authority : mou, chiant, une belle arnaque en 22 pages
Wildcats : un peu au dessus meme si on s'embrouille a chercher les differences et les points communs avec les precedentes incarnations
Worldstorm : heureusement qu'il y a Tranquility pour relever le niveau

Pour l'instant j'ai rien lu qui justifie le buzz

tout pareil vraiment quelle deception generale je rajouterai que il n'y a rien mais rien qui m'ai plus et pourtant j'en attendais qqchose !!!

Shorushi 22/10/2006 21h26

Authority #1 est ma première lecture Wildstorm depuis que je me suis mit aux comics (oui bon, faut que je choppe les TPBs d'Authority et Planetary, mais rien ne presse).
Bon ben pas tellement convaincu hein, mais bon en même temps c'est juste un premier numéro, et très court qui plus est. Mais Morrison aurait pu se démerder pour caser plus de choses dans ce numéro quand même, le prétexte du début d'histoire ne justifie pas un manque de contenu si flagrant... Car quand je dis qu'il ne se passe rien, je pèse mes mots, vraiment, c'est le vide intersidéral pour le moment.
Je ne suis pas non plus convaincu par le dessin que je trouve trop fragmenté, pas assez concret quoi, vraiment pas agréable à regarder, pourtant les planches de Gene Ha que j'avais vu sur des séries comme Top 10 m'avaient convaincues.
Bref, un début plutôt timide, et ce n'est pas un choix très judicieux pour un si gros relaunch... Je n'ai pas encore lu le Wildcats #1, mais bon rien que graphiquement ça a l'air plus agité, et ça a l'air de rentrer dans le vif du sujet de manière plus intéréssante.
Un comics qui sera peut-être bon sur le long terme, j'en sais rien du tout à vrai dire, mais un premier numéro aussi ennuyant ça ne pardonnera peut-être pas.

C'étaitSaSecrétaire 22/10/2006 21h47

Mais c'est l'idée sur Authority, bon sang.

The AUTHORITY, putain :la plus surpuissante équipe de superfucks de l'ideaspace, celle qui a vécu les aventures les plus spectaculaires, combattu Fu Manchu, Hitler, Dieu et le Dollar. Celle qui a PRIS le pouvoir avant de se rendre compte que même ça ne menait à rien.

On est allé aussi loin qu'on pouvait dans la direction où Ellis avait lancé l'affaire.

Morrison l'a compris, nous a promis le comicbook le plus down-to-earth possible.
Et il le fait.

C'est l'idée, les gens : mort au spectacle.

Shorushi 22/10/2006 21h51

Euh peut-être, mais prends l'exemple du lecteur néophyte que je suis et qui s'emmerde simplement à la lecture de ce comics ?
Je parle pas forcément d'action en plus hein. Là, il se passe tout simplement rien. Un comics de super-héros réaliste est donc un comics ennuyant ?
Bien sûr qu'en ouvrant ce premier numéro j'ai saisis qu'il ne serait pas question de capés à toutes les pages hein, maintenant j'esperais quand même lire quelque chose d'intéréssant. Et ce ne fut pas le cas. Down-to-earth ou pas, c'est un départ qui ne m'enthousiaste pas plus que ça.

C'étaitSaSecrétaire 22/10/2006 22h06

Et c'est fait pour.

John Keats 22/10/2006 23h34

ben en fait tout ça est peut être très pertinent, le down to earth, le tout à déjà été fait donc on passe à autre chose, mais merde y a quoi dans ce numéro si ce n'est rien? et gene ha a t il déjà fait un truc plus moche? j'ai du lire presque tout ce qu'il a fait et ma réponse est non!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !