Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 23/07/2008 20h56

Citation:

Envoyé par Samo (Message 794690)
D'ailleurs, ou est Bionic Commando Re armed?

Sinon, encore un jeu qui fait descendre d'un cran soul cal 4 de ma liste de priorité :

http://www.gametrailers.com/player/36843.html

Euh, c'est quoi le rapport entre un jeu de baston et un FPS qui sort 2 mois plus tard ?

Citation:

Envoyé par Samo
Je ne les suis que depuis quelques mois, mais je les trouve pas mal inconstants, voire incoherent pour un site censé etre fait par des pros.

A quel niveau ?

Et je vois pas en quoi mettre un 6 à un remake d'un jeu des temps farouches soit un problème.

Cab 23/07/2008 21h57

Ben Gamekult c'est quand même devenu le Télérama des jeux-vidéo...

Samo 23/07/2008 22h19

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 794803)
Euh, c'est quoi le rapport entre un jeu de baston et un FPS qui sort 2 mois plus tard ?

Le niveau du mokkori, man. :oups:
Soul Cal me faisait bien banduler il y a quelques mois, mais d'annonces en d'annonces, pfiu c'est la berezina. Ca , j'ai qu'a fantasmer quelques secondes sur le mode coop qui a l'air bien pechu, bon, je sais quoi prendre en priorité.

Sinon, en novembre :
Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts
Left 4 Dead (6 novembre)
Gears of War 2 (7 novembre)
The last Remnant (20 novembre)
Mirror's Edge (11 novembre)

"Ca c'est la vie".

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 794803)
Et je vois pas en quoi mettre un 6 à un remake d'un jeu des temps farouches soit un problème.

Le test est mauvais parce qu'il pue la subjectivité d'un hardcore gamer qui se complait dans la nostalgie, et qu'il est pas mal de mauvaise foi.

Par contre, merde, ce qu'il est dur.

Samo 23/07/2008 22h20

Le jeu, hein, pas Greg.

skiski 23/07/2008 23h39

C'est sur que ca doit etre tres moyen, mais je ne voyais pas pourquoi on ne l'avait pas. Par contre ca craint que ca soit doublé parce que j'aime bien la voix de major nelson.

Fredeur 24/07/2008 01h12

Citation:

Envoyé par Cab (Message 794831)
Ben Gamekult c'est quand même devenu le Télérama des jeux-vidéo...

C'est à dire ? Vouloir faire partie de l'élite ? Comme ceux qui descendent Halo 3 en flamme dans leur test parce qu'il est de bon ton de chier sur Halo 3 ?

Tiens, je vais m'amuser à voir les notes de test de GK qui m'ont fait un peu tilter :
4 pour Conan, c'est sévère
6 pour Black, il mérite 7
7 pour Psychonauts, il mérite 8.5
7 pour Prince of Persia 3, il mérite 8.5
4 pour The Bard's Tale, c'est sévère
8 pour Prince of Persia 2, il mérite 6
7 pour Halo3 , il mérite 8
Bon là c'est des broutilles en fait.
Il y a juste 3 tests qui m'ont fait eeker :
7 pour Fahrenheit alors que c'est une chiasse, 6 pour Perfect Dark Zero alors que c'est une chiasse, et 6 pour Amped 2 qui est excellent.

Dans l'ensemble, je trouve les tests de GK plutôt justes, il ne s'enflamme pas à donner des super bonnes notes (un 7 chez GK, c'est un jeu qui vaut vraiment le coup, sauf Fahrenheit qui est du caca). Bon j'aurais tendance à penser qu'ils surnotent certains jeux Nintendo. 9 pour Zelda fait du bateau, wtf /o\

-> Samo : Greg dit de FF IV : "Ni à éviter ni à se damner, Final Fantasy IV pour la DS est inoubliable, mais pas indispensable."
* Une histoire toujours splendide
* Les séquences parlées, magiques!
* Musiques toujours aussi envoûtantes"
Si il est de mauvaise foi, tu veux dire qu'en fait ce jeu est de la merde et que seul un nostalgique peut aimer ce jeu ? (j'ai pas joué à ce jeu, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut).

Samo 24/07/2008 01h26

"* Une histoire toujours splendide
* Les séquences parlées, magiques!
* Musiques toujours aussi envoûtantes""

Non, en gros pour Greg, si le jeu est bon, c'est uniquement a travers l'ancienne version, et que le remake est mauvais, ce qui est, indubitablement faux. Je suis en train de jouer la, et c'est vraiment un kif.

Et surtout, si on veut rester coherent, on ne met pas 7 a un assez insipide FF3, et au 4 qui pourtant est autrement plus reussi...

C'est une erreur d'avoir fait tester ça a Greg, qui a été incapable de prendre du recul sur le truc. Et la pour le coup, ce qu'il manque a Kult, c'est un second son de cloche qui viendrait temperer le jugement d'un fanatique : par exemple quelqu'un qui s'est pas tapé l'original.

skiski 24/07/2008 02h09

De toute facon, les gouts et les couleurs... Farenheit est un jeu qui semble beaucoup diviser la communauté, donc c'est dur de dire si la note est LA bonne ou non.

Ce n'est pas parce qu'on est d'accord avec certaines critiques d'un site qu'on doit etre d'accord avec toutes. Et puis il faut aussi tenir compte du fait qu'on ne peut pas aimer tous les styles de jeux. Meme si PES ou FIFA se tapent des super notes, moi je continuerai de trouver ces jeux ininteressants. Juste parce que ca n'est pas du tout ma tasse de the.

Samo 24/07/2008 04h11

D'ou l'interet du double son de cloche.

skiski 24/07/2008 11h16

C'est effectivement bien de faire plusieurs sites. Par contre je me mefie un peu des sites du style gameranking. La note toute seule ne veut rien dire. Par exemple un jeu peut avoir une super note mais il a juste un petit defaut. Et il se trouve que ce defaut, pour toi, c'est fatal. Ben si tu ne lis pas une critique, tu ne le sauras pas. Et comme je le disais, ce n'est pas parce que tous les sites mettent 9/10 à un jeu qu'il te plaira forcement.

Fredeur 24/07/2008 12h02

Citation:

Envoyé par Samo (Message 794937)
D'ou l'interet du double son de cloche.

Euh, faut un peu avoir le budget pour payer 2 tests sur le même jeu.
Avoir le son de cloche pour PES d'un gars qui ne supporte pas le foot, je sais pas trop si c'est super intéressant.

Et je sais pas, mais quand on kiff un remake en jeu vidéo, c'est quand même à 95% un kiff qui est présent gràce à l'ancienne version, non ?

max.faraday 24/07/2008 12h28

Rolala, je rentre de vacances et vous n'avez pas chomé....

Bref, j'ai acheté guitar hero ds, pour ceux que ça interessent j'en parle sur le blog ;)

Cab 24/07/2008 12h47

Pour le niveau des tests de Gamekult, freud, j'aimerais te signaler un truc qu'en plus tu dois déjà savoir : Tout le monde n'aime pas les mêmes jeux. Un jeu qui a eu 7 par un testeur aurait tout a fait pu avoir 5 ou 8 par un autre. La note ne veut rien dire. Et perso, je ne lis plus les tests de GKult depuis longtemps. La masturbation intellectuelle, très peu pour moi.
Quand à Fahreneit, j'ai vraiment apprécié, comme quoi...

Auteurroriste Zeph 24/07/2008 13h31

Citation:

Envoyé par max.faraday (Message 795033)
Rolala, je rentre de vacances et vous n'avez pas chomé....

Bref, j'ai acheté guitar hero ds, pour ceux que ça interessent j'en parle sur le blog ;)

Moi j'aime bien le blog de max, il ya la meilleur pub au monde pour la wii:beu:

Samo 24/07/2008 14h44

Bon, Soul Calibur 4 a 31 euros sur PlayAsia.

A ce prix, meme moi je crois que je vais le prendre ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.