Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 28/04/2008 15h28

Ah mais ta liste, la plupart, c'est des jeux PC portés sur Xbox, normal que ça soit pas trop ça (surtout pour les FPS).

Pour Fallout 3, si te préfères le PC et surtout si tu as une machine assez puissante pour le faire tourner tout beau tout bien...
Sinon, vu que c'est un jeu qui est développé à la fois sur consoles et sur PC, et le prix actuel de la 360... ^^

skiski 28/04/2008 15h28

En meme temps "la plupart" ne veut pas dire "tous".

Sinon je crois qu'en general un jeu developpé pour une console puis porté sur PC donne en general un resultat pas terrible. Idem pour le contraire.

Et n'oublions pas les jeux qui sont pourris sur PC et console, comme shadowrun.

cyclopebox 28/04/2008 16h26

Oblivion est LARGEMENT mieux sur PC que sur console.

Alors avec les mods en plus, et le fait qu'il est y est vendu beaucoup moins cher, le choix est vite fait.

Je rappelle aussi que les excellentes manettes Xbox 360 fonctionnent parfaitement sous Windows, donc les jeux peu pratiques à utiliser avec une souris, à moindre coût on peut avoir les même sensations sur son PC.

Fredeur 28/04/2008 16h33

Oblibion PC est vendu moins cher que 15€ (c'est le prix que je l'ai payé à la Fnac sur la 360) ?
:huhu:

Jack_Knight 28/04/2008 16h53

Oblivion faut le faire sur PC hein, vu que le jeu est aussi buggé sur 360 d'après ce que j'ai vu et que y'a le PNO (le patch amateur) sur PC.
Et franchement, à moins d'un miracle je vois pas pourquoi il en serait autrement pour Fallout. Bethesda c'est des brutes mais au niveau finition...

Ski a raison, le problème c'est que ces derniers temps, jeu console porté sur PC = gros risque de foirage.
Le problème étant qu'il n'y a quasiment plus de jeu développé avec le PC en lead T_T

Jack_Knight 28/04/2008 17h00

Bon sinon pas cool, je réclame à Rockstar le droit de jouer contre un joueur PS3, je veux rouler sur Maxxxxxxx ^_^

cyclopebox 28/04/2008 17h03

Sur PC, la version d'Oblivion a bénéficié d'un patch assez correct (je préfère le correctif fait maison par les joueurs).

Sur Xbox 360, j'avais appliqué la mise à jour du jeu, mais ça ramait toujours autant, et je me coltinais toujours quelques bugs pour les dialogues ou phases d'exploration.

pym 28/04/2008 17h08

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 759082)
Oblibion PC est vendu moins cher que 15€ (c'est le prix que je l'ai payé à la Fnac sur la 360) ?
:huhu:

c'est possible ... mon Bioshock plus récent, je l'ai payé 12 euros sur PC :D

ouais le jeu PC c'est donné, comparé aux prix consoles, c'est sur ...:huhu:

pym 28/04/2008 17h20

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 759098)
Sur PC, la version d'Oblivion a bénéficié d'un patch assez correct (je préfère le correctif fait maison par les joueurs).

Sur Xbox 360, j'avais appliqué la mise à jour du jeu, mais ça ramait toujours autant, et je me coltinais toujours quelques bugs pour les dialogues ou phases d'exploration.

bon en fait je crois que je ne jouerai jamais a Oblivion ...
parce que des bugs a la Morrowind, plus jamais ça ... :ouf:

j'ai recommencé le jeu au moins 3 fois, a chaque fois pour avancer pas mal (toutes les quetes annexes des differentes factions terminées) et devoir tout reprendre a zero avec un bug mortel ...

bref je le connais par coeur mais jamais pu le finir ... entre les coffres qui se vident tous seuls, les PNJ indispensables a une quete qui s'évaporent, les scripts qui ne fonctionnent pas (les recompenses des quetes qui n'arrivent pas dans l'inventaire par exemple, drôle quand il s'agit d'un objet unique indispensable :ouf:) ....

ouais pas mal de rancœur envers ce jeu qui avait pourtant tout ce qu'il fallait pour me plaire ... et en plus c'etait l'edition GOTY ....

a part 1 ou 2 , j'ai plus touché a un jeu PC depuis ... j'espere me reconcilier avec le jeu PC avec Bioshock ...:luv:

Fredeur 28/04/2008 17h28

Citation:

Envoyé par pym (Message 759104)
c'est possible ... mon Bioshock plus récent, je l'ai payé 12 euros sur PC :D

ouais le jeu PC c'est donné, comparé aux prix consoles, c'est sur ...:huhu:

Vu qu'il faut changer de PC tous les 2 ans pour pouvoir suivre, c'est sûr :huhu:

Oui, toujours pas digéré le fait d'avoir dépensé 1000€ sur un PC pour ne même pas pouvoir faire tourner Doom 3 tout au mini un an plus tard. :ouf:

pym 28/04/2008 17h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 759110)
Vu qu'il faut changer de PC tous les 2 ans pour pouvoir suivre, c'est sûr :huhu:

Oui, toujours pas digéré le fait d'avoir dépensé 1000€ sur un PC pour ne même pas pouvoir faire tourner Doom 3 tout au mini un an plus tard. :ouf:

ah oui l'investissement hardware est vachement plus cher , mais un PC ça ne sert pas qu'a jouer et les upgrades matos faut les faire de temps en temps que l'on joue ou pas ... :huhu:

Fredeur 28/04/2008 18h19

Pas besoin de prendre une carte graphique à 200€ tous les 2 ans si on ne joue pas. :gaga:

pym 28/04/2008 18h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 759130)
Pas besoin de prendre une carte graphique à 200€ tous les 2 ans si on ne joue pas. :gaga:

non evidemment ... quoique il y a bien d'autres applications qui necessitent de solides capacités graphiques ...

mais d'un autre côté le prix des composants descend quand même bien vite, plus que celui des consoles en tout cas (a part la X360 :D ), pas la peine de prendre la derniere generation mais l'avant-dernière, et bon, tu auras peut etre un petit wagon de retard mais tu divises ta facture par 2 ...

enfin tout ça tu le sais déjà, disons que le PC c'est l'art d'attendre le meilleur rapport qualité-prix ... ;)

bon bien sur, si le PC ne sert qu'a jouer et a taper des documents Word, c'est evident que t'as raison pour le prix du matos comparé avec celui des consoles ... :roll:

max.faraday 28/04/2008 19h06

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 759097)
Bon sinon pas cool, je réclame à Rockstar le droit de jouer contre un joueur PS3, je veux rouler sur Maxxxxxxx ^_^

Jamais le premier soir.

skiski 28/04/2008 19h45

Sinon au passage, j'ai parlé tout à l'heure d'un copain qui est un vrai gros geek (iphone, mac, linux et toute la panoplie). Ben il ne savait meme pas que GTA4 sortait sur xbox360. Corsoft a clairement foiré la promo. Pourtant il me semble qu'il a vu la pub tv. Comme quoi le "gta=playstation" a la vie dure.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.