Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

davidou84 08/09/2007 13h26

hé les gars avec la sortie de la psp lite c'est le moment de se choper des psp (ancienne génération) d'occaz pour pas trop cher !
perso je viens d'acquerir pour 120 euros une psp blanche ...j'ai deboursé 20 euros pour everybody's golf et 9 euros pour metal slug anthologie ...bref l'eclate à 150 euros !
du coup ma ds fait la gueule mais les deux consoles sont complementaires ...et en octobre sort final fantasy tactics psp (meme si j'attendrai pour l'avoir en occaz).

zarma 08/09/2007 13h30

Metal Slug Anthology avait malheureusement pour lui des temps de chargement honteusement long mais sinon ouais, les meilleurs shoot em up du monde dans ta (grosse) poche, ça le fait.

john_constantine 08/09/2007 13h34

J'ai pas trouvé les chargements affreux non plus, et puis c'est plus pratique que d'avoir sa borne d'arcade avec soi, et surtout il a le mérite de disposer du très rare épisode 6.
Bon par contre j'ai eu du mal avec les différentes résolutions proposées, j'en aimais aucune.

davidou84 08/09/2007 13h52

deux jeux meconnus et trés bons dans la poche ...je suis fan de la serie everybody's golf et metal slug m'a semblé une alternative interessante aussi ...

john_constantine 08/09/2007 14h01

Metal Slug Méconnu ? Minna no golf aussi ?

Putain je dois être un geek irrécupérable alors !

logan 08/09/2007 14h05

Citation:

Envoyé par davidou84 (Message 673641)
hé les gars avec la sortie de la psp lite c'est le moment de se choper des psp (ancienne génération) d'occaz pour pas trop cher !
perso je viens d'acquerir pour 120 euros une psp blanche ...j'ai deboursé 20 euros pour everybody's golf et 9 euros pour metal slug anthologie ...bref l'eclate à 150 euros !
du coup ma ds fait la gueule mais les deux consoles sont complementaires ...et en octobre sort final fantasy tactics psp (meme si j'attendrai pour l'avoir en occaz).

ah ouais pas mal comme affaire, dire que y'a moins d'1ans et demi elle était encore a 300 €!!

zarma 08/09/2007 14h24

Ouais enfin, les gars, faites gaffes aux offres et ce que vous avez avec.

Parceque la PSP de base est, je crois, vendue sans memory stick etc.

Kal_El 08/09/2007 19h31

Si avec un memory stick de 32 Mo qui est amplement suffisant pour de simples sauvegardes, encore un grand moment d'hypocrysie de SONY qui propose des packs avec des memory stick de 4 Go (me feront pas croire que ca encourage pas le piratage ça...)

zarma 08/09/2007 21h27

Ah bah ça, pour stocker 4 giga de sauvegardes, faut y aller. Surtout avec la ludotheque PSP dipsponible.

Blackie 08/09/2007 22h59

En fait j'ai un peu de mal à comprendre l'interet de faire des cartes mémoires ou disque dur pour console avec autant d'espace dessus. Sur 360, j'ai encore toutes les sauvegardes de mes premiers jeux sur mon DD, j'ai au moins 4 demos en moyenne d'installées dessus et j'ai encore 8 Giga... C'est n'importe quoi...

Allez, dernièrement j'ai torché un paquet de jeu (Bioshock notamment) mais d'autres aussi :

Two Worlds : Je dois avouer que lorsque j'ai mis le jeu dans la console, la première heure de jeu fut atroce. En plus je me suis arreté sur le Shivering Isles d'Oblivion, donc le choc fut rude. Graphiquement, c'est honteux. Même si l'animation des combats et les quelques jolis effets sont plus qu'honorables, le reste est vraiment risible. Le jeu sacade à mort, les bugs sont omniprésents, l'animation à cheval fait pitié... Bref, ça craint. Coté gameplay, ça passe un peu mieux. Même si le permis poids lourds est conseillé pour diriger un bourrin, le reste est nikel. Les combats sont dynamiques, le perso' est repond au doigt et à l'oeil.
Passons maintenant à l'interface. Au début du jeu, difficile de s'y retrouver. Le système de quetes n'est pas instinctif pour deux ronds, la répartition des sorts plus que discutable mais au bout de quelques minutes on s'y fait et finalement ons e rend compte que c'est dans l'ensemble bien pensé.
Quant à l'interet général, je dirais qu'il faut jouer plus d'une heure pour bien saisir l'ensemble du jeu et rentrer dans l'histoire. Après cette première heure, je suis devenu complètement accro à ce jeu. J'en suis à 23h de jeu et je ne m'en lasse pas. Le perso' évolue, les quetes sont variées, l'histoire est sympa et le héros a un sacré caractère. J'ai vraiment accorché au jeu et c'est vrai qu'il faut faire abstraction de pas mal de chose, mais le plaisir est identique à un Oblivion. Pas un grand jeu, mais un jeu bien sympa, bien loin de la daube que certains se plaisent à dire sur le web...

Madden 2008 (Xbox 360): EA Sports n'a pas de concurent direct (et ce n'est pas le pauvre All Pro Football 2K8 qui me contredira...) et ça se sent. Les années se suivent et se ressemblent pour la saga Madden. Et il est donc normal qu'au bout de 3 matchs sur ce Madden 2008, je me fasse chier comme un rat mort. Les graphismes sont bof, enfin, ils ne changent quasiment rien du 2007 pour être plus précis. Les animations sont identiques et le gameplay n'a pas evolué d'un iota. Reste l'interface des tactiques, beaucoup moins instinctive que les années précédentes. Sinon, c'est du copier coller avec une MAJ de la licence... Madden 2008 n'est pas un mauvais jeu, pour le neophyte c'est idéal mais pour un gars comme moi qui en bouffe depuis le 2002 sur PS2, c'est bon quoi...

Allez en fin de semaine mon frangin va chopper Stranglehold et Medal of Honor Airborne ^^

Fredeur 08/09/2007 23h21

Torcher BioShock.
Mon petit coeur démuni pleure. :(

Fredeur 09/09/2007 13h46

Pour le plaisir, un excellent trailer de Rock Band : Highway Star

Jack_Knight 09/09/2007 13h52

Comment ça Fredeur ?


Bon reprenons...




Sinon profitant de l'upgrade du PC je me suis torché PREY en apéro.
C'est très propre mais ça ne fait que rarement frétiller le kiki, voilà, ça résume tous les aspects du jeu. Au revoir.

Bon pour développer sur une production qui ne le mérite pas, comme je l'ai dit c'est mignon sans plus, ça assure son quota de frag mais dans une mollesse généralisée, les ennemis sont originaux mais peu variés, et les situations elle aussi peuvent être originale (phases de shoots en vaisseaux), mais elle aussi au final sont bien peu variées.

Au sortir du jeu on se dira que tous ça plus un scénar qui si il a le mérite d'exister n'en est pas moins nazbrok, on est en face de l'équivalent d'un bon nanar de 22h30. Pas un jeu raté, olà non, un jeu naze mais divertissant. Ouais comme 99% de la production, c'est y pas beau la vie...


Restent deux choses à bien souligner en gras avec une rêgle :

- Le système de résurrection du héros, comme dans Bioshock. Je ne sais pas si le titre de Humanhead a inspiré celui d'Irrational sur ce point mais faut arrêter la fumette les gars. Si je suis moi même un ardent défenseur de l'idée d'une difficulté mesurée aux petits oignons, si je suis peut-être pour certains un petit joueur car je ne pense pas que la difficulté fasse les bons jeux, j'aime pas avoir le sentiment qu'on me prenne par la main ! Alors petit gars, tu adoucis certains passages et tu remballe ton système de merde, merci.

- Le gimmick de Prey, les portails, le truc qui identifie le titre dans la masse. Six mois plus tard, Portal est annoncé chez Valve... Non n'en jetez plus c'est trop d'originalité, quelle industrie.
Au final j'ai une tendresse pour le jeu comme pour un idiot qui aurait eut une bonne idée reprise par un intello, eh c'est l'idiot qui l'a eut en premier, respect.


6/10 - Shooter générique avec quelques bonnes idées de level et game-design, on va pas cracher dessus vu le marasme des sorties à l'époque.

Jack_Knight 09/09/2007 14h47

Sinon j'ai aussi bouclé PAPER MARIO, notez déjà l'évolution du champ lexical, de torché à bouclé, oui chaque mot compte double sur le plateau de scrabble de la life.

Euh, oui donc j'ai bouclé PAPER MARIO sur l'émulateur de Nintendo là, vous savez, la euh... Wii. Et faites pas chier, je troll si je veux.




Pour planter le décor historiquement je conchie Mario et son univers d'un sucré à en donner du diabète à un biafrai, mais clairement. Et en plus je suis persuadé que ce même univers ne peut pas donner un tout cohérent et agréable dans un rpg.

Et historiquement j'ai tort - notez hein parce que ça n'arrive pas souvent - si le background est toujours aussi guimauve PAPER MARIO nous montre avec la plus grande classe qu'on peut faire un excellent rpg à partir d'une saga plate-former et *gasp* il rend l'univers du plombier attachant.


Donc après ces quelques lignes de connard aigrit force m'est d'avouer que le jeu est quasi parfait, en ce sens que manifestement tout ce qu'il ambitionnait est réussit.

- Le gameplay s'enrichit au fil des heures comme rarement on a vu ça. Une leçon de game-design avec un système qui vient ajouter telle option de combat ou telle capacité au moment pile ou le joueur pourrait se dire tient c'est pas mal mais limité.

- Notons des combats au tour par tour qui restent dynamiques, exploit. Le fait de devoir appuyer sur une touche au moment où l'on prend un coup pour diminuer les dégats marque même le joueur durablement, voir l'air idiot de votre serviteur, enfin surtout si vous avez un vagin, sinon vous vous démerdez, qui appuyait comme un con sur son pad 360 en commençant Blue Dragon...

- Graphiquement c'est de la N64 et ça reste mignon et même parfois très joli *re-putain de gasp*

- Présence d'un humour au combien salutaire pour un univers enfantin. Humour qui permet à un adulte d'apprécier le truc presque sans honte. Bon éviter d'y jouer en public à 28 ans hein...

- Niveau difficulté si on est clairement pas dans les annales certains combats dans les derniers chapitres sont étonnement relevés.


Des défauts, eh bien il n'y en a pas des masses à moins d'être carrément allergique à Mario ou aux rpg.

- On dira que c'est affaire de gout mais le jeu est un peu trop long, 8 chapitres dont 7 à la mécanique semblable niveau rythmique ça s'étire en longueur.

- Les quêtes secondaires sont inintéressantes, inutiles, ratées.


9/10 - Merde, j'ai aimé. Un tout grand jeu.

skiski 10/09/2007 16h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 673884)
Pour le plaisir, un excellent trailer de Rock Band : Highway Star

Ca fait rever.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !