Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

john_constantine 22/02/2013 14h14

Bon, étant en week-end, je fais une petite pause sur Metal Gear (forcément, loin de la console, loin du cœur).
Bref, mon avis pour le moment : c'est un très bon jeu, je prends plaisir malgré tout à écouter les conversations du codec. Quelques problèmes de caméra dans certains lieux exiguës empêchent une ergonomie exemplaire lors des sanglantes joutes.
Je craignais la répétitivité de la tache lors des combats (le fameux "bullseye" de l'éventration) mais force est de contraster que les combats sont très prenants et on abuse en murmurant devant son écran ce mot ô combien cathartique.
De plus, on retrouve la touche de Platinum, le caractère exacerbé qu'ils donnent aux choses, et les personnages sont attachants, bien que la narration pâtisse fort souvent de nombreuses ellipses (qui ne se trouvent résolues que lors des phases facultatives au codec).
Il me reste une grosse soirée de jeu pour le terminer, et je dois avouer que les armes ne sont pour l'instant pas très nombreuses, j'attends de voir, je pense tabler sur 4 armes secondaires, pour la principale c'est un mystère, de même que pour la durée de vie, j'ai décidé de jouer en normal mon premier run, histoire de voir un peu les patterns ennemis, et ce faisant si j'attends au final les 5 heures de jeu effectives, ce sera un miracle. Néanmoins, le plaisir est là.
Enfin, je vais parler du gameplay en lui-même, je n'ai pour l'instant pas testé les missions VR, et je ne sais donc pas sur quels aspects elles portent ; quand au jeu lui-même, on retrouve de nombreuses similitudes avec Bayonetta (le fait de retourner au début d'un niveau pour voir des combats apparaître par exemple), cependant le jeu me semble moins travaillé. Pourquoi ? Certes, le jeu est d'une fluidité exemplaire, on tranche avec un certain bonheur les ennemis, mais justement le jeu me semble dans les combos, beaucoup trop scripté, il est impossible de trouver une trace des coups disponibles avec l'arme de base dans les menus. De même, nulle trace d'un mode entrainement pour tester ses combos comme cela était le cas dans Bayonetta, mais pour l'instant la richesse de la palette de coups est beaucoup plus limitée (mais bon, l'ambiance du jeu aussi, force cela).
Pour finir, je pense m'arracher quelques cheveux pour les 1000g, au programme : rang S sur tous les niveaux dans le mode le plus dur (à vrai dire, cela me semble jouable), mais se farcir tous les boss en hard minimum sans se faire toucher, là j'avoue que je tremble...

zarma 22/02/2013 14h16

Citation:

Envoyé par nicoalk13 (Message 1355518)
Je parlais du FPS ou tu joue dans ton coin devant ton PC, pas du jeu ou l'on pouvait jouer à 4 dans un salon sur des modes assez bourrins! :woot:

C'est assez marrant, je me suis tapé une partie de Modern Warfare 3 en split avec 4 potes ce WE. Ca existe encore mon bon monsieur !

Et bah, ça marche bien.
Sauf que même avec une grande télé, tu vois toujours rien.

Fredeur 22/02/2013 17h23

Non, avec une grande TV, on voit bien.
A l'époque de Goldeneye, pas grand monde avait une TV supérieure à 55cm, et c'était la misère en split à 4.

Samo 22/02/2013 17h25

Moi j'ai du mal à jouer à deux en splitté, alors à quatre...

zarma 22/02/2013 17h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1355938)
Non, avec une grande TV, on voit bien.
A l'époque de Goldeneye, pas grand monde avait une TV supérieure à 55cm, et c'était la misère en split à 4.

Ah oui, c’est moins la misère qu’à l’époque de la N64 mais le split quadruple me fracasse toujours la tête, je trouve.
Ca m’a pas empêché de gagner les quelques matchs qu’on a fait.

csteph36 23/02/2013 02h07

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1353470)
Amis pinballer, il va visiblement y avoir très prochainement une sortie très intéressante : une (?) table Star Wars ! On nous présente qu'une seule table, mais à mon avis ils n'en resteront pas là. Et vu la qualité des tables Marvel, je suis sûr que ce sera très sympa à jouer.

compte sur moi Snoop, je le prendrai

snoopy 23/02/2013 02h19

Je prendrais sûrement aussi. Je ne suis pas un "ultra fan" de Star Wars mais la table a l'air bien sympa.

Sinon, je me suis pris le dernier DLC Riders of Doom de Trials Evolution. La nouvelle bécane est pas mal. Mais je pense que sur la durée je retournerais à ma chère 250cc Evo. J'ai fait quelques pistes comme ça pour voir. Les thèmes sont toujours aussi chouettes. Par contre, niveau difficulté... Je ne sais pas si c'est parce que je m'habitue ou pas à faire des pistes extrêmes, mais pour le moment les premières pistes ne posent aucune difficulté (je devrais pouvoir décrocher l'or assez facilement). Même les pistes extrêmes ne sont pas très dures (franchement, faire moins de 200 fautes car tu découvres une piste extrême... c'est n'imp'). Seule la dernière piste va me faire chier. Bref, je sens que je vais bien m'éclater avec ce DLC. Mais niveau challenge, je ne suis pas certain d'y trouver mon compte.

Enfin, je suis toujours sur Gears 3. Nouvelle horde ce soir en dément avec 2 mutators difficile. Et c'était très sportif. C'est ça que j'adore avec ce jeu. Selon les options que tu choisis, tu peux juste t'amuser ou carrément faire le match ultra hardcore ou ça ne rigole pas. Et au passage, j'ai fait pour la seconde fois 1 million sur une carte ! :woot:

Fredeur 23/02/2013 13h01

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1356093)
Par contre, niveau difficulté... Je ne sais pas si c'est parce que je m'habitue ou pas à faire des pistes extrêmes, mais pour le moment les premières pistes ne posent aucune difficulté (je devrais pouvoir décrocher l'or assez facilement). Même les pistes extrêmes ne sont pas très dures (franchement, faire moins de 200 fautes car tu découvres une piste extrême... c'est n'imp'). Seule la dernière piste va me faire chier. Bref, je sens que je vais bien m'éclater avec ce DLC. Mais niveau challenge, je ne suis pas certain d'y trouver mon compte.

Attention, tu te transformes en joueur chevronné de Guitar Hero et Rock Band, celui qui fini sans problèmes les morceaux en expert, et qui râle parce que c'est trop facile.
Les leets qui râlent parce que c'est trop facile (surtout si c'est sur un jeu où je galère) j'ai envie de leur casser les poignets. :oups:

Et si un développeur les écoute, pour leur faire plaisir, ça fini avec la difficulté débile d'un SoulCalibur V =___=

snoopy 23/02/2013 13h51

Haha c'est pas faux. ^^

C'est vrai que j'exagère. Mais j'aurais au moins aimé que les pistes Extrême soient un peu plus compliquées. Parce que là, en essayant d'être objectif, je trouve que les pistes extrêmes du jeu de base étaient beaucoup plus difficiles.

Samo 23/02/2013 18h41

Bon, à cause de John Constantine, je me suis pris Rising en sortant du taf hier.

Ca bute sa race. Serieusement.

csteph36 24/02/2013 08h42

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1356093)
Je prendrais sûrement aussi. Je ne suis pas un "ultra fan" de Star Wars mais la table a l'air bien sympa.

Sinon, je me suis pris le dernier DLC Riders of Doom de Trials Evolution. La nouvelle bécane est pas mal. Mais je pense que sur la durée je retournerais à ma chère 250cc Evo. J'ai fait quelques pistes comme ça pour voir. Les thèmes sont toujours aussi chouettes. Par contre, niveau difficulté... Je ne sais pas si c'est parce que je m'habitue ou pas à faire des pistes extrêmes, mais pour le moment les premières pistes ne posent aucune difficulté (je devrais pouvoir décrocher l'or assez facilement). Même les pistes extrêmes ne sont pas très dures (franchement, faire moins de 200 fautes car tu découvres une piste extrême... c'est n'imp'). Seule la dernière piste va me faire chier. Bref, je sens que je vais bien m'éclater avec ce DLC. Mais niveau challenge, je ne suis pas certain d'y trouver mon compte.

Enfin, je suis toujours sur Gears 3. Nouvelle horde ce soir en dément avec 2 mutators difficile. Et c'était très sportif. C'est ça que j'adore avec ce jeu. Selon les options que tu choisis, tu peux juste t'amuser ou carrément faire le match ultra hardcore ou ça ne rigole pas. Et au passage, j'ai fait pour la seconde fois 1 million sur une carte ! :woot:

attention, ce n`est pas une table mais bien trois :yo: pour 800 pts !
http://www.starwarspinball.com/

j`etais sur une bonne dynamique de scoring (mais tu as encore des scores fameux) avant de faire une pause, donc j`ai hate.

Jean-Moul 25/02/2013 23h00

Rhaaaaaa putain, Tomb Raider se paye un max de super notes! :bave: :bave: :bave:
Allez, plus que quelques jours. Viens vite à la maison, petit collector, viens vite...

zarma 25/02/2013 23h36

Je vois ça ouais, ça fait envie.
GK a mis 8 tiens.

snoopy 26/02/2013 01h19

Un pote m'a redonné envie de jouer à Minecraft (que j'avais abandonné il y a quelques semaines pour d'autres trucs). Du coup, j'ai commencé aujourd'hui un nouveau projet : la réalisation de la forteresse de Sauron : Barad-Dûr. Ca va me prendre des semaines à faire. Mais ça peut être marrant. ^^

Sinon je ne suis plus sûr mais il me semble qu'il y avait au moins un buzzuki qui avait testé Lord of the Rings : War in the north. Il était bien ce jeu ? Je crois avoir fait la démo (j'en ai un vague souvenir). Et vu qu'il est à moins de 20€ sur zavvi (16 je crois), je me dis que ça pourrait être une bonne occase de le prendre.

Fredeur 26/02/2013 01h27

J'ai fini quelques jeux commencés il y a quelque temps.
Gray Matter est un très sympathique point & click, bien écrit, avec deux personnages principaux très bons. Le mélange science, prestidigitation et fantastique fonctionnent très bien.

Anarchy Reigns n'est pas du tout au niveau des autres productions Platinium, c'est juste un gros défouloir pas très beau et bien bourrin, avec quelques persos bien sympas. Le multi est rigolo, mais il n'y a à peu près rien de motivant à débloquer (sauf si on ne touche pas au solo), et surtout, c'est le désert, je n'ai même pas pu faire de Battle Royale...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.