Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   The Black Dragon (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11563)

FredGri 02/04/2005 01h12

The Black Dragon
 
Je viens de me finir The Black Dragon de Claremont et Bolton:

http://images.darkhorse.com/covers/b/bdtpb.jpg

C'est le TPB de la mini-série parue en 85 chez Marvel.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est que ce comics a une excellente réputation, qu'il s'agit d'un truc plus ou moins passé inaperçu et que Claremont écrivait de très bonnes choses à l'époque. Bolton, je ne connaissais pas trop à cette époque, ses back-up de Classic X-Men ne m'emballaient franchement pas mais j'avais adoré ses Marada, alors...

Bon, allez, j'ai adoré, vraiment, c'est très prenant, très bien écrit et les planches de Bolton sont sublimes. :love:
C'est vrai qu'on a l'impression que c'est un moyen âge style version Hollywood, un beau héros, une belle princesse amoureuse et des compagnons d'armes vraiment super sympas, ça fait un peu cliché, mais passé cette impression le récit se lit très bien malgré une fin un peu véhiculée !

Je ne vais pas forcément m'étendre, on pourra éventuellement en parler davantage par la suite, en tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un conseil d'achat ! Vous ne regretterez pas de l'avoir suivi. :huhu:

mr nix 02/04/2005 01h12

+1

Une tres bonne lecture.

XXL 02/04/2005 15h27

Z'êtes que des copieurs, j'avais qu'un numéro et je viens d'acheter ceux qui me manquaient par Milehigh, devraient plus tarder....

michel 02/04/2005 16h04

moi j'ai complété la série il y a un mois ou deux mais j'ai pas encore eu le temps de la lire :oups:

XXL 02/04/2005 16h12

Les couleurs sont pas trop momoches pour le Tpb? Parce qu'à priori, c'est dans des tonds assez ternes à l'origine donc pas évident à rendre sur papier glacé.

gillesC 02/04/2005 16h30

C'est vrai que c'était beau.

Mais bon, ça devait être un des trucs les moins révolutionnaires d'Epic.. .. qui en cette circonstance, méritait bien son nom. :D

mr nix 02/04/2005 19h44

Citation:

Envoyé par XXL
Les couleurs sont pas trop momoches pour le Tpb? Parce qu'à priori, c'est dans des tonds assez ternes à l'origine donc pas évident à rendre sur papier glacé.

C'est pas du Udon mais ca va :D :D

FredGri 02/04/2005 19h45

Le TPB est en noir et blanc :-)))

Pour ce qui est du côté "révolutionnaire" ben c'est vrai aussi que l'objectif de "Black Dragon" n'est pas de l'être mais d'entrainer le lecteur vers de l'aventure ! Je sais c'est un peu pompeu de dire ça mais c'est du cape et d'épée, limite Fantasy qui est tres agréable a lire !

mr nix 02/04/2005 19h53

T'es sur?

Je l'ai pas lu depuis quelques annees, je dois amalgamer avec le truc qu'il avait fait avec Phillips... A moins que je n'aie aussi fait en single a l'epoque ou j'achetais tout.
En tout cas autant pour moi.

FredGri 02/04/2005 20h18

Ben je l'ai devant moi là, et c'est bien du noir et blanc ou alors j'ai de sérieux problemes d'oeil moi :-)

mr nix 02/04/2005 20h21

Lol.

Non non, je dois definitivement confondre soit avec le truc en single soit avec un autre titre. Merci d'avoir verifie.

Jeaph 04/04/2005 18h11

La série fait combien de pages en tout? J'ai celles parues en VF (un début trés prometteur en effet), je ne sais pas quel pourcentage de l'histoire ça représente...

--
Jeaph

michel 04/04/2005 18h32

Le 1er épisode fait 31 pages, les 5 autres 30 pages.

FredGri 04/04/2005 18h38

C'est pas paru dans un truc style "American comics" ou je ne sais quoi ?

Jeaph 04/04/2005 18h38

Ah quand même! Bin j'ai pas grand chose alors, finalement. Ca vaudrait le coup que je prenne le TPB...
Thanks! :merci:

--
Jeaph


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !