Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Batman, suite de Year one. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=31055)

spanguerro 26/04/2009 19h30

Batman, suite de Year one.
 
Bonjours à tous .
En me renseignant un peu à droite puis à gauche ( notement ici ) je me suis dis qu' il me fallais absolument year one , dark victory, un long halloween et un deuil dans la famille chez ce cher batman.
Ces dernier ce suivent t'il cronologiquement ? Lesquel conseillez vous en priorite ?? Quelque chose a rajouter ?? y a t'il une suite apres le deuil .......
J' adore batman et possède déja dark knight return rire et mourrir et arkham asylum.
Merci .
Cordialement Nicolas .

mr nix 26/04/2009 19h34

Il me semble que c'est Long Halloween avant Dark Victory, non?

Drix 26/04/2009 19h36

L'ordre ideal serait pour moi :

-Year One
-Year Two
-Long Halloween
-Dark Victory
-Catwoman : When in Rome

Ces 5 là se passant tous à la meme époque, aux début de Batman.

EsseJi 26/04/2009 19h36

Apres Year one, year two (c'est pas un gag) sinon je ne peux que te conseiller the man who laughs de Brubaker et Manhke, si tu veux de la "chronologie", je le place juste après Year one.

spanguerro 26/04/2009 19h37

Je rajoute que si quelqu' un saitoùet comment se procurer une de ces oeuvres, son offre est la bienvenue .
Merci .

spanguerro 26/04/2009 19h39

Year two, catwoman when in rome et the man who laughs vont êtes les poremiers à m' en parler, sa donne quoi ( sans troip spoiler please) ??

mr nix 26/04/2009 19h42

Citation:

Envoyé par Drix (Message 907147)
L'ordre ideal serait pour moi :

-Year One
-Year Two
-Long Halloween
-Dark Victory
-Catwoman : When in Rome

Ces 5 là se passant tous à la meme époque, aux début de Batman.

T'es sur pour Year Two? Que ca aie ete fait juste apres Year One, OK, mais je crois qu'effectivement des trucs comme Long Halloween, Man Who Laughs ou Catwoman:When in Rome, sont faits pour s'integrer dans la continuite juste apres ce qui est raconte dans Year One. Deja au niveau du costume, ca semble plausible.

Steuf ! 26/04/2009 19h42

Pour moi, la seule suite à Year one, c'est All Star Batman & Robin. C'est dans cette série qu'on retrouve un Batman pas encore "fini", où ses obsessions ont encore le dessus sur sa raison.

Ca reste une opinion personnelle.

mr nix 26/04/2009 20h19

Oui mais question continuite litterale, ca se place pas entre Year One et Long Halloween (because Robin, justement).

Drix 26/04/2009 22h07

C'est sur que Loeb et Sale ont créé tout un pan (Long halloween, Dark Victory, When in Rome) dans la lignée de Year One, mais je pesne que Year Two, se met avant tout de meme.
Meme si le costume comme tu dis, Nix, est un problème.

Pour le détail Spanguerro, Year Two voit pourquoi Batman refuse d'employer des armes à feu et les retrouvailles avec l'assassin de ses parents. C'est signé Barr, Mc Farlane et Davis, et dispo en français dans un album par souscription chez semic
Pour When in Rome, c'est signé Loeb et Sale et se consacre sur Catwoman à la période Long Halloween, et ses relations ambigues avec Falcone
Dispo en album chez Panini.

Enfin, The Man who Laughts, je te renvoie à l'excellente critique de Doop dessus!

Hilarion 26/04/2009 22h41

Une partie de ton bonheur est là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870

;)

mr nix 26/04/2009 22h41

Il me semble qu'il y a eu aussi des arcs de la serie Legends of the Dark Knight qui se sont inscrits tres pres de la fin de Year One, Y a aussi eu des minis de Wagner (Monster Men et j'ai oublie le titre de l'autre)

Ben Wawe 26/04/2009 23h05

Mad Monk.

spanguerro 27/04/2009 10h30

Ok merci à tous de vos réponses, il ne me reste plus qu' à trouver ces derniers ( actes difficile il me semble ).

Benlachips 27/04/2009 12h09

Tu m'étonnes !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !