Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (part III) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=82569)

Fletcher Arrowsmith 13/06/2015 18h51

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1586323)
Finit de lire à l'instant le tpb MPH de Millar et Fegredo !
Ça reste intéressant, avec un bon concept, mais son traitement est assez mollasson dans l'ensemble.

Je n'ai pas dépassé le #2. Pour une série qui s'appelle MPH j'ai également trouvé cela mollasson, ce qui est comble. Et dire que Millar avait déclaré que le traitement de la vitesse serait quelque chose d'inédit et qui marquerait les esprits. Sacré Millar :D

Plexiglot 13/06/2015 19h16

Et à côté de ça sur Chrononauts il va trop vite ! J'aurais vraiment aimé qu'il développe l'intrigue dans cette série là, car en effet sur MPH traine un peu.

FredGri 13/06/2015 19h31

Ah bon c'est ce qu'il a dit de MPH ;-))))))
La première chose a faire avec Millar c'est déjà de ne pas l'écouter parler de son taff, ni de rien d'autres d'ailleurs... Quand je pense a sa bio qui doit sortir cette année et qui s'appellerait "Genius" on a tout dit !

EsseJi 13/06/2015 19h54

Sans trop dériver de la discussion je vous conseille Insufferable chez IDW (Thrillbent) l'histoire d'une déchirure entre un héros et son sidekick, qui serait inspiré d'après Waid de l'histoire d'un scénariste que ce dernier aurait pris sous son aile et qui avec les années serait devenu prétentieux, du genre à proclamer en interview que c'est lui le meilleur et que personne ne lui arrive à la cheville.

Drix 13/06/2015 20h34

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1586199)
Et bien moi j'aime beaucoup son style de débutant. Beaucoup d'énergie dans ses planches et ses compositions de pages. Après le style Bisley, j'en ai des souvenirs mitigés mais cela allait bien avec l'ambiance abyssale de la saga.

@Heliophoenix : oui tu doit lire les numéros de Harras, déjà car il conclue le run de Byrne, ensuite car c'est un bon arc (même si un peu trash) ramenant Namor en Atlantis et ses mythes.

Moi aussi j'aimais beaucoup! C'etait original et ça tranchait completement avec Byrne! Je trouve meme ça meilleur a sa production actuelle, c'est dire!!

Et c'est clair que cette serie est exceptionnelle. Comme tu le dis, là premiere annee est un d'un excellent niveau, ensuite ça reste d'un bon niveau jusqu'au Super Skrull. Toute l'intrigue suivante avec Iron Fist par contre j'ai laché (et comme tu le dit, graphiquement c'etait moins fluide)

mrcitrouille 14/06/2015 15h57

J'avance dans les titres Superman post Reign Of The Superment et c'est extrêmement laborieux voire médiocre aussi bien scénariqtiquement que graphiquement avec un point de non retour sur The Trial Of Superman, voire Dead Again… Et même le retour de Stern sur Man Of Tomorrow n'y change rien :( Déprimant tant les premieres années post Crisis étaient exceptionnells.

Jean-Moul 14/06/2015 16h36

En pleine semaine milliganienne.
Je dévore Enigma aujourd'hui, tout en ayant savouré cette semaine une grande partie du second tome de Human Target. Merci Urban! :)
Si Shade pouvait aussi faire un tour en vf...

doop 14/06/2015 17h05

Alors, ENIGMA ????

Drix 14/06/2015 18h07

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1586414)
J'avance dans les titres Superman post Reign Of The Superment et c'est extrêmement laborieux voire médiocre aussi bien scénariqtiquement que graphiquement avec un point de non retour sur The Trial Of Superman, voire Dead Again… Et même le retour de Stern sur Man Of Tomorrow n'y change rien :( Déprimant tant les premieres années post Crisis étaient exceptionnells.

Ha c'est pas bon? Je me souvenais que les resumés du Comics Report de Dangereuses Visions donnaient envie.
Immonen est deja sur Adventures?

Jean-Moul 14/06/2015 18h11

Concernant Enigma, c'est de la bonne!
Il me reste le dernier chapitre à lire et j'aime beaucoup. Toute cette réflexion sur la quête d'identité, que l'on retrouve d'ailleurs aussi dans Human Target, est tout à fait passionnante. Très difficile de lâcher le volume une fois entamé. Le genre de bd qui trouve forcément écho en nous à différents moments de la vie, lorsque l'on ressent ce décalage dans notre existence, l'impression de ne pas être à notre place et qu'une vérité énigmatique nous est cachée.
Fegredo enrobe le tout d'un trait "sale", typique des productions de comics adultes des 90's.
A lire, donc!

Heliophoenix 14/06/2015 18h22

J'ai commencé la mini série West Coast Avengers. Après je vais commencer la série de 1985. Je n'ai jamais trop accroché à l'équipe de AVENGERS, peut-être parce que je n'ai jamais suivi la première série de 1963. Bon, d'après tout ce que j'ai entendu, ce qui m'intéresse c'est le run de Byrne sur la série West Coast. Mais j'espère qu'il y aura de bonnes choses à lire avant que j'arrive au numéro 42...?

Fletcher Arrowsmith 14/06/2015 18h26

Citation:

Envoyé par Heliophoenix (Message 1586435)
J'ai commencé la mini série West Coast Avengers. Après je vais commencer la série de 1985. Je n'ai jamais trop accroché à l'équipe de AVENGERS, peut-être parce que je n'ai jamais suivi la première série de 1963. Bon, d'après tout ce que j'ai entendu, ce qui m'intéresse c'est le run de Byrne sur la série West Coast. Mais j'espère qu'il y aura de bonnes choses à lire avant que j'arrive au numéro 42...?

Oui il y a de bonnes choses si tu aimes lire des récits classiques :) Néanmoins il y a beaucoup de choses qui contribuent à la mythologies des Avengers (Pandemonium, Tigra, l'épopée au far west et le couple Hawkeye/Mockingbird, Firebird, le look à vomir de WW, l'armure blanche et rouge d'Iron Man, le Suaire et un Hank Pym surprenant qui revenait sur le devant de la scène mais mal fagoté par contre....)

Heliophoenix 14/06/2015 21h17

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1586436)
Oui il y a de bonnes choses si tu aimes lire des récits classiques :) Néanmoins il y a beaucoup de choses qui contribuent à la mythologies des Avengers (Pandemonium, Tigra, l'épopée au far west et le couple Hawkeye/Mockingbird, Firebird, le look à vomir de WW, l'armure blanche et rouge d'Iron Man, le Suaire et un Hank Pym surprenant qui revenait sur le devant de la scène mais mal fagoté par contre....)

Merci beaucoup Arrowsmith :) C'est vrai que j'aime les classiques...je trouve qu'il y avait pas mal de chose à lire à l'époque. La VRAIE série m'intéresse beaucoup aussi, j'aimerais vraiment lire UNDER SIEGE. Tout le monde le considère le meilleur récit d'Avengers.

mrcitrouille 14/06/2015 21h27

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1586427)
Ha c'est pas bon? Je me souvenais que les resumés du Comics Report de Dangereuses Visions donnaient envie.
Immonen est deja sur Adventures?

Pour l'instant il y a du Kitson mal coloré et du Pelletier des années 90 donc c'est pas la joie... Et Clark Kent avec les cheveux long c'est impossible :( Quelques idées sympas mais l'execution est naze

JB 14/06/2015 22h44

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1586436)
Oui il y a de bonnes choses si tu aimes lire des récits classiques :) Néanmoins il y a beaucoup de choses qui contribuent à la mythologies des Avengers (Pandemonium, Tigra, l'épopée au far west et le couple Hawkeye/Mockingbird, Firebird, le look à vomir de WW, l'armure blanche et rouge d'Iron Man, le Suaire et un Hank Pym surprenant qui revenait sur le devant de la scène mais mal fagoté par contre....)

Le truc, c'est qu'on enchainait le grave et le ridicule dans les mêmes épisodes : en parallèle des allez-retours dans le temps à l'époque de Rama Tut ou du Far West, on avait
. Le graphisme était vraiment peu alléchant


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !