Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 07/12/2005 14h42

Surtout que du "hype" pour GTA3, j'en ai pas vu beaucoup, certainement moins que pour Shenmue. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont été à l'origine de cette popularité, ce qui est rare aujourd'hui. C'est à partir de Vice City que la série devient un blockbuster du jeu vidéo.
Quant au "vent", il y a quelques jours je me suis demandé de quoi on pouvait avoir l'air en chatouillant les couilles d'un chien sur un écran avec un stylet, à chaque fois que j'y repense j'ai un fou-rire :D

Max and Scourge, the New Mothers of Prevention, quelqu'un pour ressusciter Zappa?:D

Jack_Knight 07/12/2005 14h49

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Planetscape Torment, c'est bien le RPG de Bioware, cousin lointain du génialissime Baldur's Gate ?

Ouais Cyke, si tu l'as pas fait et comme tu as l'air d'aimer le genre, fonce.
Pitch - dans une cité pan-dimensionelle, un zombiese réveille à la morgue (toi!), il n'a aucuns souvenirs et à chaque fois qu'on le tue il se re-reveille dans cette même morgue.
Ah et j'oubliais qu'il a des tatouages incompréhensibles partout sur le corps et que certaines personnes mettent visiblement un point d'honneur à ce qu'il reste mort.

Voilà ouf, sans spoile :p
Des scéne qui te resteront en mémoire, un grand méchant ma foi très original, des alliés au top (un crane volant sarcastique et une femme chat SM, entre autres), et aussi des histoires anecdotiques (platées de dialogue inside, bioware style) proprement géniales.

Un monument selon moi.

Notez le selon moi, merci.
Et Max note le pas toi, apprend le par coeur ;-)

Blackie 07/12/2005 15h07

Citation:

Envoyé par max.faraday
combien de mome de 14 ans parade avec devant les copains.
alors pitète que le jeu a des qualités mais moi c'est mort, jouer les truands, non merci, reprenez votre tony micelli ou je sais pas quoi, moi je retourne voir wario et waluigi, ça c'est des vrais bad boys.

Ouais peut être que les gugus de 14 ans paradent devant leur potes parce qu'ils ont acheté un jeu interdit au moins de 18 ans mais dans la majorité, ce n'est pas pour la frime que les gens achete ce jeu, c'est tout simplement parce qu'il est vraiment bien. Et s'arreter à ce genre de stéréotype, je trouve ça dommage. J'aime bien la bande à Wario et Waluigi mais j'aime aussi GTA...

KaRaS 07/12/2005 15h43

ce soir ryu ga gotoku et rogue galaxy les gars^^

zarma 07/12/2005 15h56

Aie y'a encore des forumeurs à famille de france ?
Attendez, rassurez moi, GTA SA, y'a de l'immoralité et ça fait vendre certes, mais bon, je suis jamais allé au putes dans le jeu, tabasser des mecs dans la rue comme ça oui, mais c'est "drôle". Sans vouloir jouer mon gamin de 12ans qui trouve GTA cool parcequ'il écrase des vieilles, c'est aussi une question d'ambiance et de liberté, j'ai toujours trouvé risible que dans Driver 1, les pietons arrivent TOUS à éviter ta voiture. Hop, ça ajoute en crédibilité au soft, vraie liberté, j'ai fait des parties de GTA sans jamais écraser ou frapper quelqu'unn, juste en faisant des missions de taxi ou en me baladant avec une bonne musique redneck dans le desert.

Apres, pas vu le 2nd degré omniprésent dans GTA SA ? Parceque niveau foutage de gueule des clichés gangsta, ça y va.

Et oui GTA est grand, GTA est drôle, GTA est libre, GTA a un gameplay réglé au millipoil, GTA n'est pas beau, mais surtout GTA est super fun.

GTA est bien.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 07/12/2005 16h06

A Quand du Dr Dring daans la BO de GTA???:D

Blackie 07/12/2005 16h08

Citation:

Envoyé par zarma
Aie y'a encore des forumeurs à famille de france ?
Attendez, rassurez moi, GTA SA, y'a de l'immoralité et ça fait vendre certes, mais bon, je suis jamais allé au putes dans le jeu, tabasser des mecs dans la rue comme ça oui, mais c'est "drôle". Sans vouloir jouer mon gamin de 12ans qui trouve GTA cool parcequ'il écrase des vieilles, c'est aussi une question d'ambiance et de liberté, j'ai toujours trouvé risible que dans Driver 1, les pietons arrivent TOUS à éviter ta voiture. Hop, ça ajoute en crédibilité au soft, vraie liberté, j'ai fait des parties de GTA sans jamais écraser ou frapper quelqu'unn, juste en faisant des missions de taxi ou en me baladant avec une bonne musique redneck dans le desert.

Apres, pas vu le 2nd degré omniprésent dans GTA SA ? Parceque niveau foutage de gueule des clichés gangsta, ça y va.

Et oui GTA est grand, GTA est drôle, GTA est libre, GTA a un gameplay réglé au millipoil, GTA n'est pas beau, mais surtout GTA est super fun.

GTA est bien.

Tout est dit je crois :merci: :clap:

Jack_Knight 07/12/2005 16h23

Bah le probleme de la série est peut etre qu'au final après 3 épisodes elle finit par se caricaturer un peu elle même, avec une surenchère dans le politiquement incorrect et aussi une certaine redondance.

M'enfin ça n'enlêve rien à la qualité de la saga telle qu'elle est (oui un GTA 4 tout pareil ça comencerais à sentir le moisi).
[Mais je leur fait confiance pour ajouter encore 10 louches de fun et de liberté ^o^ ]

Maintenant assimiler automatiquement quelqu'un qui est géné par le coté provoc' de Gta a un facho, mouais bof hein.
De plus c'est rejoindre la pensée de notre ami qui en résumé dis indirectement 't'aime pas ce que j'aime t'es tout naze'.

Ce qui me gêne dans le discours Maxien n'est pas cet aspect mais plutot la caricature et la deformation constante, pas la sensibilité qui lui est propre.

Ben Wawe 07/12/2005 16h29

euh tolérance aux idées d'autrui, ça parle à quelqu'un ?:nerd:

Blackie 07/12/2005 16h31

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
euh tolérance aux idées d'autrui, ça parle à quelqu'un ?:nerd:

Oui ça me parle très bien. Cela dit, si tu lis bien ce que max écrit tu verras que c'est lui qui n'est pas tolérant qui a tendance à faire des amalgames incohérents. APrès qu'il n'aime pas, c'est un fait que j'accepte mais que l'on compare et dise des choses qui n'ont aucuns rapport entre elles, c'en est un autre.

Ben Wawe 07/12/2005 16h46

certes.
mais bon, dire après qu'il est une sorte de facho, je trouve cela un peu exagéré.

mellencamp 07/12/2005 17h09

Qui l'a dit?

Ben Wawe 07/12/2005 17h26

c'est facilement compréhensible en lisant la plupart des posts.

Fredeur 07/12/2005 17h26

Citation:

Envoyé par zarma
Console en carton. Meme pour les jeux en exclu, MGS4 sort sur PS3 les cocos, pas la peine d'acheter une autre console.

Oh, un mouton Sony :huhu:

mellencamp 07/12/2005 17h40

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
c'est facilement compréhensible en lisant la plupart des posts.

Je ne pense vraiment pas. Lorsque la moralité de l'environnement et des personnages d'un jeu devient un critère pour juger de sa qualité, je trouve ça drôle c'est tout. Et vu que c'est pas la première fois qu'on en discute, je crois que Max lui-même est parfaitement conscient de parfois donner valeur de jugements objectifs à ce qui ne sont que ses goûts.

Fredeur 07/12/2005 17h46

Citation:

Envoyé par KaRaS
ce soir ryu ga gotoku et rogue galaxy les gars^^

Holy shit, il sort déjà!!!!!!!!!
Ah putain, j'espère que c'est de la tuerie interstellaire ce Ryu ga gotoku

Fredeur 07/12/2005 17h48

Citation:

Envoyé par zarma

GTA est bien.

J'aime beaucoup GTA, mais euh, le gameplay réglé au millipoil, il est bien caché. Ok, en bagnole et moto, le gameplay est bien classe, mais alors à pied, mais au secours ^^

zarma 07/12/2005 17h50

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Oh, un mouton Sony :huhu:

Héhé, je l'attendais celle-ci. Non, à la base je n'aime pas Sony, je suis sega-fan au départ, mais bon, la PS2 est la console qui a les meilleurs jeux donc... et la PS3 va la suivre.

Citation:

J'aime beaucoup GTA, mais euh, le gameplay réglé au millipoil, il est bien caché. Ok, en bagnole et moto, le gameplay est bien classe, mais alors à pied, mais au secours ^^
Ah ? sur PC, no problem... Apres reste le probleme des jeux de shoot sur console.

Sinon, facho ? Attendez, j'ai dit famille de france car ça m'a fait penser au discours de FdF qui ne voyait dans le jeu que l'immoralité et la violence, faut arretter...

Ou alors je suis parano et c'etait pas moi l'intervenant visé.

Fredeur 07/12/2005 17h55

Citation:

Envoyé par zarma
Héhé, je l'attendais celle-ci. Non, à la base je n'aime pas Sony, je suis sega-fan au départ, mais bon, la PS2 est la console qui a les meilleurs jeux donc... et la PS3 va la suivre.

Ben ça pour moi, c'est un peu un avis de mouton Sony ça quand même :huhu:
(et la PS2 a les meilleurs jeux? ah bon?)

Blackie 07/12/2005 18h06

Citation:

Envoyé par zarma
Sinon, facho ? Attendez, j'ai dit famille de france car ça m'a fait penser au discours de FdF qui ne voyait dans le jeu que l'immoralité et la violence, faut arretter...

Ou alors je suis parano et c'etait pas moi l'intervenant visé.

Si c'était toi, seulement Jack Knight a assez mal interpreté ta pensée. En quoi lorsque l'on dit qu'un jeu est trop violent on est fasciste... Seul Jack a la réponse :D

Citation:

Envoyé par Zarma
la PS2 est la console qui a les meilleurs jeux donc... et la PS3 va la suivre.

Exactemment. Ce n'est pas être un mouton que de constater que Sony sont des killers. Et quand bien même j'ai eu je ne sais combien de console depuis la PS2, aucune ne peut rivaliser (peut être la Xbox et encore).

Jack_Knight 07/12/2005 20h05

Hop hop précisions :

1/ Max parle de l'immoralité de Gta, de façon très caricaturale mais bon.
2/ Sur ce je dis "ouais le coté provoc' à deux balles me bourre".
3/ Sur ce Zarma dit (très) synthétiquement 'z'aimez pas la morale de gta, vous devez être de familles de france' et de mélanger cette pensée au débat sur les gens qui s'insurgent contre la violence dans les jeux.
4/ Sur ce bien qu'allant plus loin dans cette direction je dit non, on est pas forcément un facho, ni un beauf, ni un nave (ou un membre de FDF ;-), si on adhère pas à l'ambiance gangsta de gta, et que par delà même on est pas forcément un nave de ne pas penser comme 'x'.

Je n'ai pas nommé Zarma car je ne connais pas le fond de sa pensée quand il parle de FDF, mais je me permet de dire que POUR MOI c'est une reflexion gratuite et qui ne vaux pas mieux que la pensée d'un Max.

-> Donc Blackie tu as ta réponse, dis moi que je suis allé trop loin dans la pensée de Zarma mais ne me dit pas que j'ai traité quelqu'un de facho ^o^

EDIT - Pour te répondre, oui, Zarma quand tu parles de FDF à un type qui trouve GTA moyen dans sa morale, moi je dit que le terme facho n'était pas loin de ta pensée, mais je ne suis pas dans ta tête et je peut très bien avoir sur-réagis.

zarma 07/12/2005 20h09

Merde, je pensais que ma petite pique provoc ne serait pas prise sérieusement. J
J'explique plus haut le fond de cette pique d'ailleurs.

Et non, les raccourcis comme ça, tres peu pour moi.

En esperant clarifier mes pensées.

Jack_Knight 07/12/2005 20h12

Oui oui c'est ptet moi hein je te fais pas de procès.
...
Mais si tu veux je peux te rouler dessus avant d'aller aux miss ;-)))

Blackie 07/12/2005 20h50

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
-> Donc Blackie tu as ta réponse, dis moi que je suis allé trop loin dans la pensée de Zarma mais ne me dit pas que j'ai traité quelqu'un de facho ^o^

Arf je n'ai pas dit que tu avais traité quelqu'un de facho, j'ai simplement dit que tu avais donné une tournure assez bizarre aux propos de Zarma (en mentionnant le terme fasciste) c'est tout. Sinon y'a pas de malaise Jack. Et pusi avec ton explication je comprend mieux ;)

Crazy Bën! 07/12/2005 20h59

allez allez les filles fini de s'creper le chignon!!!
on parle juste de jeux vidéos !!8)

Zyprexa est exaucé 07/12/2005 22h05

en tout cas moi j'ai taté à GTA liberty city stories sur PSP chez un collègue de boulot et je me suis dit faut vraiment que je lui vole.....Putain (oui je joue à GTA et je suis une racaille...) mais bon un tel jeu sur une portable, de la PS2 portable quoi...

max.faraday 07/12/2005 22h16

en tout cas le max il s'en tamponne le coquillard, il croit ce qu'il voit et il a vu le genre de gars qui lui achetait du gta par paquet de 12 à noel dernier et ça c'est pas gratifiant pour le jeu.
pis de là à me targuer de famille de françophile ou de scourge, au secours.
et ouyi depuis shenmue y'a eu d'autres putain de bons jeux incompris, stafox adeventures, zelda wind waker, panzer orta, jest set, etc....vive la hype et vive les djeun's à casquette, je vais pas me facher et suivre le flow donc.

Zyprexa est exaucé 07/12/2005 22h26

Enfin je dois bien avouer que j'ai moins aimais GTA san andreas car moi et l'ambiance gansta à la con, yo yo whesh wesh et tout..mais bon si il pouvait nous faire un sopranos GTA, ce serait la classe....

zarma 07/12/2005 22h41

Citation:

Envoyé par max.faraday
en tout cas le max il s'en tamponne le coquillard, il croit ce qu'il voit et il a vu le genre de gars qui lui achetait du gta par paquet de 12 à noel dernier et ça c'est pas gratifiant pour le jeu.

Le seul probleme avec le raisonnement, c'est que je peux dire "moi j'ai vu plein de gamin acheter des jeux mario, donc c'est pour les gamins", tu noteras aussi que de KOF, y'a des tas de racailles qui en sont fan, moi aussi, ça me désole, mais c'est comme ça.

Rockstar a été assez intelligent pour sortir un jeu que les racailles et autre idiots prendront au 1er degré (pour leur plaisir ou non) et n'y verrons qu'un jeu violent ou tu peux tuer des flics et que nous, les joueurs un peu plus intelligents, y verrons une grosse dose parodique rafraichissante et une liberté de gameplay.

mr nix 07/12/2005 22h50

De toute facon il y a un "rating" sur GTA et autres jeux similaires. Ils sont pour adultes, jusqu'a ce que la loi s'en mele, leur achat, leur utilisation et quel que soit leur effet, ca reste a la discretion des parents et des adultes qui y jouent, ca n'est pas la responsabilite des editeurs.

Jack_Knight 07/12/2005 22h52

Total raccord avec Zarma.
C'est toujours le même reffrain Max, tu prends une partie des fans du jeux et tu l'identifie à eux.

Cette façon de généraliser est vraiment simpliste, tu dois en avoir conscience quelque part.

Jack_Knight 07/12/2005 23h06

Ui ui Nixou, perso je ne remets pas en cause la liberté d'expression, et il est clair que les parents ont trop tendance à attendre de la société qu'elle surveille et éduque leur gamin à leur place.

Maintenant je suis juste un peu géné aux entournures non pas par une boite qui fait un jeu immoral (glop :D ), mais par une boite qui en fait son filon interminable.
Je veux dire GTA bon mais Bully quand même... non ? y'a que moi qui me dit pfff ?
Pour moi en tout cas c'est pas une question de morale mais d'exploitation outrancière.

mr nix 07/12/2005 23h11

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Maintenant je suis juste un peu géné aux entournures non pas par une boite qui fait un jeu immoral (glop :D ), mais par une boite qui en fait son filon interminable.

Eh ben ca aussi c'est de la liberte d'expression figure toi. Un jeu video c'est et ca reste avant tout une oeuvre creative (c'est pas un yaourt), dont le contenu devrait etre regi et supporte de la meme maniere qu'un film ou un bouquin ou une chanson de rap. La responsabilite de l'editeur est de suivre les "guidelines" legales genre avertissement sur la boite, et franchement Rockstar fait cela en toute bonne fois, et bien sur tu as le droit de trouver leur filon immoral, mais je suis toujours trouble par ce genre de critique qui assume un danger moral a une oeuvre de l'esprit, car on en connait les derives.

max.faraday 07/12/2005 23h21

moi dans gta j'y vois juste un jeu foiré au succés pas mérité.
on va dire que c'est la faute aux capacités limités de la ps2, donc mal fichu et jouer au bad boys = pas pour moi.
ravie que ça vous plaise mais faut arréter de me bassiner avec ça.

des racailles fan de kof ?! j'en ai pas vu des masses....ou alors pas à haut niveau.

tiens oui parlons kof, c'est mieux, c'est sain, et on se mets sur la gueule.

max.faraday 07/12/2005 23h43

1 pièce(s) jointe(s)
http://www.buzzcomics.net/attachment...1&d=1133991796

incessament sous peu.

cyclopebox 08/12/2005 00h13

Bon, tout le monde est d'accord pour dire que GTA c'est pour les crétins, et que Shnemue c'est pour les abrutis ? :D

Deroxat (Expert en Potins) 08/12/2005 00h48

Citation:

Envoyé par max.faraday

ah mon dieu, les magazines de JV auront donc toujours une maquette laide?:pfff: juste pour savoir, c'est qui l'éditeur dudit mag?

mellencamp 08/12/2005 01h14

Evolution du jeu de tennis? Tennis Ace, Great Courts, Jimmy Connors!

KaRaS 08/12/2005 02h19

Rogue Galaxy, putain ca commence ultra bien^^

Jack_Knight 08/12/2005 02h48

Citation:

Envoyé par mr nix
Eh ben ca aussi c'est de la liberte d'expression figure toi. Un jeu video c'est et ca reste avant tout une oeuvre creative (c'est pas un yaourt), dont le contenu devrait etre regi et supporte de la meme maniere qu'un film ou un bouquin ou une chanson de rap. La responsabilite de l'editeur est de suivre les "guidelines" legales genre avertissement sur la boite, et franchement Rockstar fait cela en toute bonne fois, et bien sur tu as le droit de trouver leur filon immoral, mais je suis toujours trouble par ce genre de critique qui assume un danger moral a une oeuvre de l'esprit, car on en connait les derives.

Wow tu apportes trop de fond à mes paroles ^o^
Je te dis que je suis géné par une boite blabla... point, il ne me viendrais pas une seconde à l'esprit de dire 'empechons les de...'

Pareil pour le terme 'moral/immoral', je dis plus ça dans le sens ils sont lourds, que ils outragent les bonnes moeurs.

Non rien de censeur dans ma démarche.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.