Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Papier (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=240)
-   -   Original Art Sellers : les bons et les moins bons (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=18177)

oliviernm 07/06/2006 19h50

Original Art Sellers : les bons et les moins bons
 
Donnez vos évaluations sur les vendeurs (représentants, vendeurs indépendants et particuliers)

* The artist's choice (Spencer Beck) : Très peu bavard mais il fait son taff parfaitement.
* Foreigner 1999 / Ben Bressel : un particulier, jamais un problème et envoit très rapidement.
* comicartfans : plusieurs particuliers (Nick Connor, Mike Fogg, Erik Merk) et le n°2 de Aspen comics (Frank Mastromauro) comme quoi c'est un petit monde :D ... deals parfaits.
* Simon Reed (un anglais tenant un comic shop) : aucun problème.
* "Annette's Comics And CDs" (ID Ebay) : aucun problème. Très pro et rapide. Première fois que je récupére la planche 4 jours après le paiement !

* Mothcomix : 3 deals, 3 problèmes... il a fallu pratiquement que je menace à chaque coup. Et dixit un Américain qui fesait la même came que moi : "i had to push push push !"

Mat 11/06/2006 23h19

Je ne garde en mémoire que la pire de mes expériences: Mothcomix! Sinon, je vais ptet acheter chez fanfare bientôt, quelqu'un a déjà traité avec ces ptits gars? Sérieux ou guignols?

Preacher 59 11/06/2006 23h43

fanfare y sont encore vivants...?

christophe 11/06/2006 23h45

Sérieux.
Comme tous les vendeurs, à 1 ou 2 exceptions près.

vortiris 12/06/2006 01h20

Fanfare 2 achats récemment et le vendeur est vraiment très bien, réponse rapide, envoi rapide et très solide.

loup 12/06/2006 10h26

Citation:

Envoyé par Mat
Je ne garde en mémoire que la pire de mes expériences: Mothcomix! Sinon, je vais ptet acheter chez fanfare bientôt, quelqu'un a déjà traité avec ces ptits gars? Sérieux ou guignols?

Super le gars et trés rapide!

XXL 12/06/2006 10h58

Fredeur: Bien sympa mais aurait plus de demandes s'il daignait afficher ses tarifs dans un joli thread....:siffle:

Preacher 59 12/06/2006 11h03

Pour les vendeurs E-bay.

*chachamaru* Pour tout ce qui est Animation Art (cellulos de Cobra et Akira) excellent et fiable.

dyad Excellent art seller vendait les planches d’Ivan Reis,excellent contact et sympa.

haze54 Doug Hazelwood (Pour ceux qui recherchent des planches de Byrne sur Doom Patrol par exemple,le gars est Texan mais très sympa, en lui achetant des planches vous contriburez à l’éradication des taupes de son jardin,véridique !!!).

Sinon au niveau Art Seller sur la toile.

Graphic Collectibles Rapide fiable mais intransigeant sur les frais de ports prohibitifs (50$ généralement).

Le Top pour moi,Jim Warden,une perle ce gars,exemple pour les Byrne si vous avez une liste de recherche pas de pb il va chez lui une fois par mois quasiment et vous avez des perles pour pas cher.(genre des O.M.A.C pour moins de 100 dollars).

Le gars qui devrait être « OUT OF BUSINESS » Mothcomix qui se fout de la gueule du monde, « j’ai envoyé votre truc hier,vous devriez le recevoir d’ici 15 jours »,….un mois et demie plus tard…I’M STILL WAITING !!!!
En un mot « fucker ».

XXL 12/06/2006 11h06

Comment il peut encor efaire des affaires, ce Moth si vous lui mettez des feedback négatifs?

Preacher 59 12/06/2006 11h11

Citation:

Envoyé par XXL
Comment il peut encor efaire des affaires, ce Moth si vous lui mettez des feedback négatifs?

Pour ma part il n'en n'a pas reçu car j'ai reçu mon dû.
Puis généralement quand tu mets du négatif tu en reçois aussi donc c'est pas cool!!

XXL 12/06/2006 11h44

Ah oui, c'est vicieux.

bardamu 12/06/2006 12h33

Alors pour

The artist's choice (Spencer Beck) : Très peu bavard mais il fait son taff parfaitement. ;) Je rajouterai qu'il faut additionner les frais western union car aucun paiment par carte bancaire ou paypal

Simon Reed: Pas de problème. Envoi trés rapide mais tarif en devise sterling. Les prix sont je trouve assez souvent élevés.

Splashpage: le top du top. Trés sérieux, paiement en plusieurs fois. Paypal accepté (il faut rajouter la "taxe" vendeur)

Graphic collectibles : mauvaise expérience comme je l'ai expliqué sur un autre thread. Pas de communication. Il est revenu sur sa décision de paiement en plusieurs fois, alors que le paiement de la première mensualité avait déja été effectuée depuis 1 mois :non:



Sur E bay

Sheltone : trés bonne transaction. Dispose de pas mal de Gibbons
Honestgarder: trés rapide. Trés sérieux

vortiris 13/06/2006 07h09

Citation:

Envoyé par bardamu

The artist's choice (Spencer Beck) : Très peu bavard mais il fait son taff parfaitement. ;) Je rajouterai qu'il faut additionner les frais western union car aucun paiment par carte bancaire ou paypal

Et faut ajouter les frais de douane aussi, vu qu'il déclare de manière systématique. Vous avez du payer à chaque fois ? Il y a un montant qui permet de les éviter ? Y'a quelques trucs qui m'interessent chez lui mais ça m'ennerve de payer des suppléments pour rien...

Mat 13/06/2006 08h20

Citation:

Envoyé par vortiris
Et faut ajouter les frais de douane aussi, vu qu'il déclare de manière systématique. Vous avez du payer à chaque fois ? Il y a un montant qui permet de les éviter ? Y'a quelques trucs qui m'interessent chez lui mais ça m'ennerve de payer des suppléments pour rien...

Il faut demander au art seller de déclarer les marchandises en"gifts", ou alors, lui demander de déclarer moins... Bon, faut voir si il accepte après! :siffle:

bardamu 13/06/2006 11h24

pour artist choice, il n'accepte pas de mettre le terme gift, il déclare la somme vendue.
Par contre, à ce jour, avec de nombreux transporteurs, malgré des montants différents, je n'ai jamais eu de frais de douane à payer...
Je croise les doigts...

oliviernm 13/06/2006 14h40

moi si :/
33 euros de taxe pour une planche... et comme cela passait par GLS en gros, ils ont pris des frais de dossier avec...

KaRaS 13/06/2006 14h45

Citation:

Envoyé par XXL
Comment il peut encor efaire des affaires, ce Moth si vous lui mettez des feedback négatifs?

et devinez qui lui a collé du négatif ? :)

oliviernm 13/06/2006 14h52

Moth vend en direct et via Ebay. Je présume que sur Ebay, il se tient à carreau.

Ah non, merde ! Wow, la gloire pour un revendeur :

http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAP...erid=mothcomix

Past
Month : 2 negatives

Past
6 Months : 6 negatives

Past
12 Months : 6 negatives

A mon avis, le type fait cela en plus de son job régulier (comme Spencer d'Artist's choice) mais il gére pas ou alors comme une truffe.

KaRaS 13/06/2006 15h05

le truc qu'il a fait, c'est qu'il propose en echange d'un refund "l'annulation" des items sur ebay. Je l'ai envoyé se faire foutre. (oui car le remboursement moins la com de paypal, j'ai du y perdre 15 € en prime).

Par contre depuis que je l'ai allumé, j'ai plein de gars qui me mailent "ouais t'as rien recu? non parceque j'attends depuis XX mois"

Preacher 59 13/06/2006 15h17

Citation:

Envoyé par oliviernm
moi si :/
33 euros de taxe pour une planche... et comme cela passait par GLS en gros, ils ont pris des frais de dossier avec...

Pareil pour moi,c'est vraimment des enculés ces GLS ils profitent bien du système merdique des douanes françaises.
J'ai dû m'acquiter quasiment de la même somme pour ma planche de Preacher.

Preacher 59 13/06/2006 15h19

Citation:

Envoyé par oliviernm
Moth vend en direct et via Ebay. Je présume que sur Ebay, il se tient à carreau.

Ah non, merde ! Wow, la gloire pour un revendeur :

http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAP...erid=mothcomix

Past
Month : 2 negatives

Past
6 Months : 6 negatives

Past
12 Months : 6 negatives

A mon avis, le type fait cela en plus de son job régulier (comme Spencer d'Artist's choice) mais il gére pas ou alors comme une truffe.

Non non méfie toi même sur E-Bay et surtout même sur E-Bay il est pas réglo le gars,car le truc que j'ai de chez eux était sur E-Bay.
Enfin il est chez moi tout de même.:bave:

vnegma 13/06/2006 15h20

Je n'ai jamais eu de probleme avec les art dealers suivant,
DOA (Jim Warden)
ArtOfComics (Rich DeDominicis)
Monstercollectibles (Ken Danker)
Comicartpage.net (Will Gabri-El)
Spaziocortomaltese (Manrico Avorio)
Heroescomicbooks.com
AlbertMoy (le laconique :)
Fog City (John Fanucchi exige cependant un mandat postal)

aucun probleme sur ebay non plus (je touche du bois)...
Voici un petit lien vers un site bien pratique pour reperer plus facilement les évaluation sur ebay :
http://www.toolhaus.org/cgi-bin/negs...rn=Received+by

Preacher 59 13/06/2006 15h28

http://dragonberry.com/links/pages/Comic_Art_Sellers/

Un petit lien vers des revendeurs tout azimut.

oliviernm 13/06/2006 15h51

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Pareil pour moi,c'est vraimment des enculés ces GLS ils profitent bien du système merdique des douanes françaises.
J'ai dû m'acquiter quasiment de la même somme pour ma planche de Preacher.

le truc marrant est que par 2 fois, j'ai ramené ma fraise là-bas dans la zone de Roissy (heureusement, j'habite à 2 pas de là.) pour éviter de payer leur numéro surtaxé et .... les types là-bas sont sympas mais j'ai découvert qu'ils appellaient aussi par leur numéro surtaxé pour avoir des infos de leur propre boite car ils ont pas de lignes directes ! En gros, il y a un call center qui a les infos clients que le dépôt ... n'a pas ! Très bien foutu.

vortiris 13/06/2006 17h08

GLS faut pas les appeler sur leur ligne payante c'est sur, j'avais lu l'experience de gens qui avaient du claquer beaucoup d'€ de cette façon. On peut les contacter par email (plus lent) et le mieux c'est de passer direct à leur centre. De toute façon ils passent chez toi à des heures impossibles pour que tu sois absent, donc le plus simple c'est de se déplacer, ce que j'ai du faire les 2 fois où j'ai eu affaire à eux.

oliviernm 13/06/2006 17h21

ah si un truc pas marrant. Ils sont passés une fois... ça les a sûrement soualé de se barrer pour rien... ils ont laissé le colis devant la porte d'entré... J'ai eu la chance de pas avoir de passants indésirables pendant quelques heures quoi...
Depuis lors je demande aux vendeurs de mettre dans l'adresse "NE PAS LAISSER DEVANT LA PORTE". Non, je déconne pas.

Tiens, pour peu que cela aide, c'est quoi déjà leur adresse ? Je dois plus l'avoir en plus vu que maintenant presque tout passe par la Poste ou Chronoposte

Mat 15/06/2006 08h17

Hello! J'ai fait un deal avec Anthony Snyder, et pour résumer il est pas fortiche en communication, mais très sérieux dans son job: envoi de la planche dès reception du paiement, bien emballée, et reception une semaine après. Pas de soucis avec la planche, donc vendeur sérieux. De plus, le port payé correspond donc pas de surprise à ce niveau là!

oliviernm 15/06/2006 13h35

Deal Anthony Snyder : très pro et rapide pour mon cas. :)

parker033 17/06/2006 11h07

Vous connaissez METROPOLIS?:
http://www.metropoliscomics.com/

Alors là c'est la grande classe niveau planches artwork etc..., mais je crois qu'ils ne sont pas très "vendeurs", mais moi je me suis bien rincé les yeux!

Mat 02/07/2006 11h23

Salut! Encore une transaction avec Snyder, tout est ok SAUF la réception, le gros con de la poste a plié l'envoi dans ma boite aux lettres. Je le vois, je le tue. Demander à Snyder de mettre de la masonite ou qqch dans le genre. Là, c'était un petit sketch(8''x11'') et il l'avait pas fait. Mais je m'en tire bien, ça se voit à peine...ouf.

bartholomé 05/04/2007 14h28

hello,

à tous j'aurais aimé des renseignements conenrant fanfare car avec mon faible niveau d'english j'ai pas tout saisi sur combien ça coute de faire venir des planches par leur site jusqu'en france et quelle somme je dois rajouter en frais de ports sécurisés pour que je budgette une somme en plus;

Je crois comprendre que c'est avantageux d'acheter aux états unis vu la faiblesse du dollar par rapport à l'euro ?!

Merci de vos réponses

PS: je précise que je suis novice et que je n'ai jamais rien acheté à l'international comme ça

gorlab 05/04/2007 14h33

Welcome 8)
En principe les sites marchands sont surs, c'est dans leur interet.
combien compte il leur frais de port ?
je pense que tu peux leur demander, par contre, précise qu'ils doivent envoyer la planche à plat "flat" ils le font en général.
et oui, c'est interessant d'acheter en ce moment, cause $ en baisse..:siffle:

bartholomé 05/04/2007 15h06

que les sites marchands soient sûrs je le pense aussi

par contre c'est concernant le transport que je suis inquiet

qui choisit le mode de rapatriement et l'entreprise de transport c'est eux ?

gorlab 05/04/2007 15h27

Regarde ce qu'ils proposent... mais au minimum demande par "airmail"
tu peux également leur demander qu'ils se renseignent sur l'acheminement via FEDEX, UPS, etc.. tu auras un tracking N° et tu pourras suivre ton paquet sur le site du transporteur.

bartholomé 05/04/2007 16h00

a combien tu évalues le coût en plus juste pour que je me rende compte ...

gorlab 05/04/2007 16h03

35$ me parrait bien. Il m'est arrivé de payer moins ceci dit...
mais la, c'est le tarif pour un transporteur privé.

Preacher 59 05/04/2007 16h30

Généralement cela va de 25$ à 50$ suivant aussi le prix de l'achat.

bartholomé 05/04/2007 17h26

merci bien il faut que je fasse mes calculcs...

est ce que c'est intééssant d'acheter à plusieurs en groupé pour réduire ces frais là ?

christophe 05/04/2007 18h46

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Généralement cela va de 25$ à 50$ suivant aussi le prix de l'achat.

Suivant aussi la qualité du package... Massonite ou double carton, ça fait facilement $ 38-40...

christophe 05/04/2007 18h48

Citation:

Envoyé par bartholomé
est ce que c'est intééssant d'acheter à plusieurs en groupé pour réduire ces frais là ?

Non pas particulièrement, amha. Sauf si tu es à 10 ou 20 $ près...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !