Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Ventes Pro (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=232)
-   -   Où achetez-vous vos VO? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=86834)

Tony LETROUVÉ 24/03/2024 19h13

Où achetez-vous vos VO?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Où achetez vous vos VO, j'ai besoin de trouver (en urgence) un comicshop qui peut à des près-commandes autour des 150 à 200€ par mois.
Je passe depuis 20 ans ave des amis par BDWeb (anciennement Forbidden Zone) et nous faisons des commandes groupées pour réduire les frais de port. Sauf que là il viennent de changer leur système et ils veulent me facturer 130€ par mois pour ma seule commande (et il y a les autres derrières).
Par où passez-vous et comment gèrent-ils les frais de port ?

Tony LETROUVÉ 24/03/2024 19h41

L'alerte est levée leur mail ne m'était pas arrivé et ils m'ont dit comment faire sauter les frais de port.

FredGri 24/03/2024 19h49

Je crois que mal de gars d'ici passent par Archonia…
Perso, je passe par le revendeur ricain Thing From Another World, qui fonctionne selon le même principe que DCBS, pour ceux qui connaissent. Mais il faut que je refasse mes calculs, leurs FdP ont augmenté et il faut maintenant systématiquement rajouter la douane. Mais même avec ça, ça n'atteint pas les 130€ de port ;-))))
Disons que pour l'instant ça me permet de m'abonner à des trucs qu'il n'est pas envisageable de voir en France, comme les revues Twomorrow par exemple, d'avoir une moyenne de 20/30 % de reduc sur tout (j'ai récupéré le Time² Omnibus à 25$ au lieu de 35$, par exemple) ce qui fait que globalement jusque là ça valait plus le coup de passer par eux que par des boutiques françaises. Mais encore une fois faudrait que je vérifie sur mes derniers paquets.
Mais de toute façon, la solution "commande groupée" est en effet la plus intéressante aussi ;-) Je devrais poser la question sur Cherbourg et alentours s'il y a des lecteurs de vo, on ne sait jamais…

Flash76 27/03/2024 11h36

130€ !!!! hallucinant!

Pour mes précommandes VO, je passe par le site web de Pulp's à Paris. Je ne paye pas de frais de port lorsque je fais mes commandes mensuelles, juste le prix des bouquins.

Et c'est moi qui décide quand ils me les envoient. il faut que je fasse expressément la demande d'envoi sur le site pour l'envoi. il y a un bouton pour ça. Il me garde les bouquins de côté jusqu'à ce que je le fasse. Et c'est 5.95€ l'envoi à chaque fois. :)

J'ai des piles de précommandes de plusieurs mois (j'ai du aller jusqu'à quasi 5 ou 6 mois une fois) et des bouquins de types différents comme des Artist Edition de grande taille parfois sans souci.

EsseJi 27/03/2024 12h12

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1952984)
Disons que pour l'instant ça me permet de m'abonner à des trucs qu'il n'est pas envisageable de voir en France, comme les revues Twomorrow par exemple

Tu peux commander Alter Ego et Back Issue avec Pulps.

ArnaudXIII 29/03/2024 10h54

J'achète chez Comics Zone à Lyon. Ils font la vente par correspondance et les précommandes mais je connais pas du tout les frais, par contre.

chouetteunhibou 29/03/2024 17h24

Citation:

Envoyé par Flash76 (Message 1953122)
Pour mes précommandes VO, je passe par le site web de Pulp's à Paris. Je ne paye pas de frais de port lorsque je fais mes commandes mensuelles, juste le prix des bouquins.

Et c'est moi qui décide quand ils me les envoient. il faut que je fasse expressément la demande d'envoi sur le site pour l'envoi. il y a un bouton pour ça. Il me garde les bouquins de côté jusqu'à ce que je le fasse. Et c'est 5.95€ l'envoi à chaque fois. :)

J'ai des piles de précommandes de plusieurs mois (j'ai du aller jusqu'à quasi 5 ou 6 mois une fois) et des bouquins de types différents comme des Artist Edition de grande taille parfois sans souci.


pareil :copain:
depuis 20 ans :gaga:

Hare Mageddon 29/03/2024 19h00

Pinaise !! Cela fait (déjà) 20 ans ! 8(

Donc oui, Pulp's itou ! :huhu:

scarletneedle 29/03/2024 19h04

Bin moi, au bout de 3 mois, j'en ai déjà marre et retourne chez Archonia.

chouetteunhibou 30/03/2024 12h20

c'est que nous avons pas les mêmes attentes.
Pour nous, Hare et moi (et quelques autres amis), l'important c'est de recevoir les comics commandés car nous avons eu des déconvenues avec les boutiques précédentes. Si je valide ma commande et que le colis ne part que quels jours après, cela ne nous déranges pas. Alors que pour toi c'est un élément capital.

scarletneedle 30/03/2024 16h12

Bin, c'est surtout que prendre 1 semaine pour gérer une commande quand les comics ont été payés 3 mois avant, ça ne dénote pas une folle envie de fidéliser le client, surtout que je leur en fait part et ils me sortent des excuses à coup de festival & co. M'étonnerait que le chaland qui vient le mercredi chercher ses comics ne reparte pas avec au lieu d'attendre la semaine prochaine.
Payer 5,95 euros de fdp en plus pour ça, c'est non.

FredGri 31/03/2024 12h11

Ouais une semaine avant qu'ils n'envoient le paquet, c'est pas non plus fou fou comme attente, à part si bien sur on n'a absolument rien d'autre à lire en attendant, là je comprends mieux l'incontrôlable urgence vitale… ;-)

scarletneedle 31/03/2024 12h50

Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi? :D

Validation de l'arrivée des comics à J0
Envoi d'un mail pour dire que la commande est prête à J+2
Envoi d'un mail pour dire que la commande est partie à J+5
Réception d'un mail de la poste pour dire que la commande arrive à J+7
Arrivée des comics à J+8 quand les comics sont payés 3 mois à l'avance et sortis 1 semaine auparavant, les nouveaux étant déjà sur leurs étals depuis la veille.
Je le redis : un gars qui arrive dans leur magasin à J0 repart avec les comics, un gars qui précommande (l'argent a travaillé chez eux) et qui paie des fdp les a bien après.

Qu'est-ce qui les empêche d'accélérer le processus entre réception et envoi des comics entre J0 et J+5? ^^

Après, c'est clair, quelqu'un qui fait un envoi tous les mois ou tous les 2 mois, une semaine ce n'est rien car pas la même approche.
Pour moi qui relaie news et previews, je me fais spoiler à qui mieux mieux.
Sinon, je peux arrêter aussi... :p

hannah 01/04/2024 16h30

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1953346)
Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi? :D

Validation de l'arrivée des comics à J0
Envoi d'un mail pour dire que la commande est prête à J+2
Envoi d'un mail pour dire que la commande est partie à J+5
Réception d'un mail de la poste pour dire que la commande arrive à J+7
Arrivée des comics à J+8 quand les comics sont payés 3 mois à l'avance et sortis 1 semaine auparavant, les nouveaux étant déjà sur leurs étals depuis la veille.
Je le redis : un gars qui arrive dans leur magasin à J0 repart avec les comics, un gars qui précommande (l'argent a travaillé chez eux) et qui paie des fdp les a bien après.

Qu'est-ce qui les empêche d'accélérer le processus entre réception et envoi des comics entre J0 et J+5? ^^

Alors...
A J0, tous les clients ne repartent pas avec leurs comics, car ils ne sont pas tous réceptionnés, référencés (parfois préparés à J-1 pour gagner du temps et les mettre en ligne) et triés. Certains oui si ils passent 1h avant la fermeture, mais pas tous.
A J+2 la cde est prête mais les services postaux pro ferment assez tôt le vendredi (voire avant l' heure annoncée). Pas certain que le colis parte du bureau de LaPoste le vendredi soir ou le samedi matin.
J+3 et J+4 correspondent au week-end
J+5 correspond au lundi et le colis est parti à 100%. Sauf jours fériés, comme ce jour.

Sauf à ce que les fonctionnaires travaillent 7 jours/7 et jusqu' à épuisement, c' est impossible d' accélérer ce processus.

Et "(l'argent a travaillé chez eux)" m' a fait beaucoup rire. :p
Chez Amazon oui l' argent des pré-commandes "travaille" certainement, car même à 0,2 ou 0,4 % ça génère du fric vu leurs volumes. Mais pas chez Pulp ou Archonia.

scarletneedle 01/04/2024 19h24

Content que ça te fasse rire mais c'est un fait même à très faible pourcentage, ça travaille.
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait alors payer les précommandes en avance surtout qu'il y a beaucoup moins de souplesse chez eux (autre raison pour laquelle j'arrête les frais)...
Quand à J0, ça indique bien que les comics sont là et c'est un mail à chaque fois du matin donc avant midi.

Mais sinon, tu es donc comme les autres, tu estimes normal qu'une commande mette 5 jours à être envoyée? 48h juste pour mettre des comics dans une boite d'expédition (vu qu'elle part 3 jours après) et te l'annoncer?

Ne changez rien les gars... :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !