Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   Les chroniques des 1ers GS (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8043)

charles 12/02/2004 10h14

Superman Annual 11: For the Man Who Has Everything
 
Salut les jeunes!

Je viens de me "procurer" l'annual 11 de Superman, intitulé For the man who has everything, par Moore/Gibbons. Je ne connais pas tout de Moore bien sûr mais je ne savais pas qu'il avait fait cet annual et je suis tout heureux de ma "découverte" :love: !!. Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il lu?

Corbulon 12/02/2004 10h43

Mais pourquoi tu t'es pas procuré plutôt le trade "Across the Universe : The DCU stories of Alan Moore" ? Cet annual y figurait aussi... Et surtout les deux épisodes du Vigilante signés Alan Moore...

C'est du bon Moore qui voit en fait Superman piégé par un parasite extra-terrestre, qui a la faculté d'envoyer ses victimes dans un monde illusoire, où celles-ci voient leur plus cher désir exaucé... Mais bon comme d'habitude avec Moore, rien n'est simple... Même dans un monde rêvé, les imperfections sont là, où plutôt il semblerait que Superman est plus désillusionné qu'il y parait, même plus qu'un autre personnage, qui pourtant semble bien plus sombre que le dernier fils de Krypton... Vraiment intéressant le boulot de Moore sur la psychologie de Superman, du grand art, je dirais...

charles 12/02/2004 10h59

Tu me donnes envie!

"Across the Universe : The DCU stories of Alan Moore" m'intéresse énormément mais disons que j'ai obtenu cet annual par hasard (et avec bonheur) mais sous une autre version que papier... Je sais c'est mal mais je cherchais des comics un peu "nazes" que j'aurai voulu lire sans les acheter du style Death of Superman ou Return of Superman.

**revanche: attention, sujet interdit**

Fred le mallrat 12/02/2004 19h37

oui accross te permet de lire cet episode mais aussi une rencontre swamp/supes tres interessante, un arc du vigilante fort troublant et des histoire du green lantern corps ou de sf (omega men) pasionnante avec les chutes comme on les aime(plus un annual batman tres sympa et du green arrow)

cyclopebox 12/02/2004 21h06

Cet épisode a d'ailleurs été publié en français par les éditions Glénat - via leur collection "Comics USA" - dans l'album "Joyeux anniversaire Superman".

TRES-TRES bon numéro :clap:

charles 12/02/2004 21h22

Désolé Revanche... en fait je voulais surtout avoir les avis de lecteurs sur ce numéro que je ne connaissais pas.

Fred le mallrat 12/02/2004 23h26

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Cet épisode a d'ailleurs été publié en français par les éditions Glénat - via leur collection "Comics USA" - dans l'album "Joyeux anniversaire Superman".

TRES-TRES bon numéro :clap:

avec un des back up green lantern corps

charles 13/02/2004 11h24

En tout cas, cette histoire m'a rappelé l'existence d' "Across the Universe : The DCU stories of Alan Moore" que je vais essayer de me procurer rapidement...

gillesC 13/02/2004 12h01

Holà holà! ;) Je te le fais à 18 euros port compris.. (c'est du 20$) .. plus un ou 2 comics cadeaux.. :D

charles 13/02/2004 13h22

Peut-être pas si rapidement... :(

charles 13/02/2004 13h23

A moyen terme dirons nous...

krikakane 06/03/2004 17h06

Certains comics ne se bonifient pas avec l'âge!
 
Cher forumers,

Je demande votre attention.

Je tiens à dire que l'intégrale 1962-1963 de Hulk parut chez Marvel France n'est vraiment pas terrible.
Je ne c'est pas si c'est dus à un problème de traduction
mais tout au long de l'int. ont peut voir des cases du genre ou une fusée est en train de décollé et en haut il y à marquer "la fusée décolle" et d'autres choses détestables comme quand Rick Jones qui dit : "Nous voila enfin débarassé de la menace communiste!"
Même si par moment ont sent bien le message et l'idée de la série
ça ne remonte pas le niveau.
C'est vrai que le dessin de Kirby est géniale mais ça n'empeche pas le navire de couler
Bref, les premiers hulk sont des comics qui ont atrocement mal vielli

Fred le mallrat 06/03/2004 17h18

Je n accroche pas non plus...
apres le trop de texte existe aussi chez claremont qui explique lui aussi ce qu on voit a l image
quand a la "menace communiste" c vraiq que hulk, antman et ironman y sont tres centrés à leur debut

Je m'appelle encore Sunder Snif 06/03/2004 17h26

Ah, la Dynamo Pourpre, et le camarade President :D

Fred le mallrat 06/03/2004 17h28

je crois que le pire reste antman et ses ennemis que l on retrouve dans des west coast avengers de engleheart(ou engleheart arrive a en faire qqch..)
tiens priest c comme engleheart je me rend compte : un super scenariste a qui on aura donne au mieux des dessinateurs plaisant mais souvent des dessinateurs boffffff


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !