Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Des petits problèmes de colorisation? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51226)

DevilPoulet 22/07/2013 02h36

Des petits problèmes de colorisation?
 
Un petit topic que je lance pour répondre à une question toute bête que je me pose.

De temps en temps dans de vieux numéros, la couleur d'un élément varie le temps d'une case. Ici, j'ai trouvé ce bel exemple dans un Thor (Mighty Thor #157, 1968, page 19 pour être précis).


(Désolé pour la qualité de l'image, c'est pris avec mon téléphone portable).

C'est le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit, mais c'est pas la première fois que je remarque ça. Alors, d'ou ça vient? Est-ce que c'est le coloriste d'origine qui était partit pisser entre les 2 cases? Est-ce que ça a été re-colorisé par la suite (ici, publié dans un Marvel Classic de Panini)?

C'est tout bête mais ça m’embrouille à chaque fois.

doop 22/07/2013 08h58

Disons que la couleur au départ, c'était pas ça.
Hulk dans le premier numéro était gris (Lee ne voulait pas qu'il ait une couleur faisant penser à une ethnie particulière) mais à l'impression, ils se sont rendus compte que d'une page à l'autre ca passait du blanc au noir avec du gris clair, du gris foncé, bref un bazar.. DU coup, ils ony fait machine arrière et Hulk est devenu vert dés le numéro suivant.
Encore plus tôt, Bill Everett avait fait un truc spécial pour les premiers épisodes de Namor en 1941 pour les scènes sous l'eau. Ca n'a pas marché parce que le coloriste n'y arrivait pas, du coup, il a fallu complétement les retravailler pour pouvoir les publier... cinquante ans plus tard.
Coloriste à l'époque, c'était aussi un travail de fou, avec des comics qui sortaient à la chaîne et aucun ordinateur ni rien.. Forcément, il y a très souvent des coquilles.

DevilPoulet 22/07/2013 12h21

Merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai fait mon tipiak (PIRATE) et j'ai regardé ce que ça donnait dans l'épisode original, y'avait pas cette coquille, la barbe d'Odin restait blanche. ça vient donc de la recolorisation.

Jeaph 22/07/2013 12h45

Mais...

Je n'ai jamais lu cet épisode... Odin porte une doudoune?

DevilPoulet 22/07/2013 12h59

En fait c'est plus un anorak. Orange. Et qui cache sa chevelure. Et une partie de son visage.


Jeaph 22/07/2013 16h13

Odin en anorak, et avec une capuche doublée en plus!... Je sais pas ce qu'avait pris Kirby ce jour là mais il aurait pu assumer: Odin en k-way, ça c'est du concept! ^-^

doop 22/07/2013 16h25

C'est pas une CHAPKA ?

Jeaph 22/07/2013 18h30

Je sais pas, ça me fait plus penser à un anorak d'Eskimo, mais ce qui est sûr c'est que papy Odin est tout frileux, ça doit etre à cause de ses rhumatismes, ou la peur des courants d'air... ^ ^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !