Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 06/02/2010 18h54

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 1004910)
Déjà à la fin de Mass Effect 2! Il est court?

Court non, je l'ai fini avec 45h41 de jeu en facile (ça doit être comme Dragon Age, beaucoup plus long en difficulté supérieur).

Autant le dire je l'ai mis à poil. J'ai fait tous les scans de planètes (TOUTES les nebuleuses à 100%), tous les recrutements, toutes les missions se rattachant à chaque équipier, toutes les affectations. J'ai fini avec une jauge de pragmatisme au maximum (pire que dans le premier :D). Je l'ai bien torché quoi. Il me reste 2 ou 3 succès (mode démentiel et 2 succès liés aux pouvoirs).

Bilan positif dans l'ensemble même si j'en attendais peut être trop... Bon je ne vais pas tout développer et tout répéter.
Le jeu est très beau graphiquement, la mise en scène est encore plus travaillée que dans le premier, les gun fight sont bien rythmés et bien précis, les dialogues offrent toujours autant de liberté... Bref ça en jette.
Le tout est sublimé par un côté nostalgique très agréable, on reprend son perso', son caractère et chaque choix fait dans ME 1 est parfaitement retranscrit. On retrouvera avec plaisir certains perso' qu'on a aidé ou on apprendra que d'autres sont morts (par notre faute). Toujours dans cet aspect souvenir, le côté commandant est renforcé par le passif du héros, là on sait ce qu'on a fait ce qui rend le tout vraiment crédible.
Rien à dire là dessus.

Nan par contre le jeu est quand même bien redondant (attention redondant ne veut pas dire "dénué d'intérêt" hein ;) ). Je n'aurais jamais pensé ça au départ. Mais les scans de planètes, les missions secondaires, les missions des équipiers, tout ça est redondant. La trame principale a été délaissée (franchement si y'a 5 missions c'est beau) au détriment des quêtes secondaires (trop brèves) et des quêtes liées aux coéquipiers (trop nombreuses et peu variées). Ce qui fait qu'au final on passe plus de temps à découvrir notre équipage (y'a des perso' attachant mais y'en a dont on pourrait se passer) qu'à approfondir la trame des Moissonneurs. Déçu quoi.

Niveau rejouabilité ben c'est un peu la zone. Pas assez de choix chamboulant l'histoire, pas assez de variété (que ce soit dans les missions accomplies ou dans les combats) pour qu'on replonge... 45h c'est déjà pas mal ^-^ (surtout que maintenant je les compte sur les doigts d'une main les jeux qui me tiennent autant en haleine). Surtout que lorsqu'on fini le jeu on peut continuer à explorer (pour finir les quêtes inachevées) ou jouer aux futurs DLC...

Ca reste quand même du Mass Effect dans l'esprit et c'est déjà bien.

Zero 06/02/2010 21h17

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1003549)
Je confirme et j'allais l'annoncer (saleté de John ^o^).
Acheté Bayo neuf à 45€ chez Micromania hier.

C'était pas une priorité absolue mais à un prix moins cher que ce qu'il aurait été d'occase pendant plusieurs moi j'ai dis glop.

Selon le gérant ça serait une offre temporaire, mais pas exclu qu'il se goure pour le coup...

Non il ne se gourre pas, ça dure jusqu'au 10 février.
Micromania a fait ça pour booster les ventes du jeu qu'elle juge pas assez importante dans leur enseigne.
Du coup le jeu est à 45 juste pour quelque temps.
Assez sympa pour ceux qui n'achètent pas de jeux sur le net vu que ça revient à peu près au même prix.

john_constantine 07/02/2010 00h15

Et un agréable Week-end, avec ce matin les 1000g à Darksiders, et du coup, j'ai pris mon aprem pour boucler les 1000g de Bayonetta !

Du coup, je vais enfin pouvoir me remettre à Mushichérie, et puis il faudra que je commence le Hellboy Science of Evil.

J'ai testé la démo de Aliens versus Predator, c'est bien sympa même si c'est vraiment très très sombre, et il est aussi dommage que la démo ne soit qu'en multi, j'aurais bien aimé voir de quoi le solo est fait.

archerhawke 07/02/2010 09h22

j'ai fini Darksiders ce WE et la fin donne vraiment envie de jouer à la suite :) bon par contre comme je suis pas un fan de la course au 1000g et que j'ai 150 autres jeux à faire, le mode apocalypse attendra ^^.

Dr Rufinov 07/02/2010 14h48

Tiens en parlant de Bayo je l'ai commencé et je sais d'avance que j'aurai jamais le courage de tenter les 1000G.

Les Beat de ce style c'est pas vraiment ma came, je vais me dépêcher de le finir et je pense que je n'y retoucherai sûrement jamais.

Blackie 07/02/2010 17h52

Je viens de tester Battlefield Bad Company 2... Mon avis n'aura sans doute pas d'importance puisque je ne supporte plus les jeux en ligne (ou vraiment ceux qui me sont familiers). Et là pour la démo c'est que du online. Pas grand chose de neuf à l'horizon. Les mêmes classes, mêmes modes avec un côté plus austère (ressemble plus à du Modern Combat qu'à du Bad Company mais bon...). Sans moi quoi.

Alien vs Predator, comme John j'aurais préféré du solo parce que les modes multi à 8 joueurs seulement avec du lag et des duels bidons merci bien (syndrome FEAR 2, Condemned 2...). Ok on peut jouer un alien, super on va au plafond mais ça s'arrête là...

Dr Rufinov 07/02/2010 19h30

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1005156)

Alien vs Predator, comme John j'aurais préféré du solo parce que les modes multi à 8 joueurs seulement avec du lag et des duels bidons merci bien (syndrome FEAR 2, Condemned 2...). Ok on peut jouer un alien, super on va au plafond mais ça s'arrête là...

T'as eu du lag ? J'ai dû faire une dizaine de parties et pas une seule fois ça a lagué, en tout cas j'ai trouvé mon perso, Predator Powaaaaa :woot:
Par contre les finish move ça fait comme dans Gears Of War, faut éviter, vu que tu peux te faire buter pendant que tu fais ton action.

john_constantine 07/02/2010 20h21

Ha tiens, moi avec mes parties jouées, pas le droit de choisir le Predator !

Dr Rufinov 07/02/2010 20h42

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1005208)
Ha tiens, moi avec mes parties jouées, pas le droit de choisir le Predator !

Ah bon ? Bizarre.

En même temps j'ai remarqué que la plupart des joueurs se ruent sur les Aliens, donc leur second choix ça doit être Predator :D

En tout cas, être invisible et arriver discrètement dans le dos d'un Humain ou d'un Alien campeur, et lui asséner 2 coups de griffes fatals, quelle jouissance :p

zarma 08/02/2010 09h50

Bon allez, je recommence Bayonetta en hard (tout en cherchant les tombes de sorcières), et ça va en fait.

Je me rend compte que je déroule comme il faut les ennemis. Je fais pas du platinum à chaque fois, loin de là, mais je gère. Surtout que le jeu se paye le luxe de changer les ennemis sur énormément de verses. Paye ta replay value !

Bon allez, il me manque 3 ou 4 chapitres pour le refinir. Et après, si j'ai du temps et le courage, on attaquera le Climax.

C'est dur le Climax John ?

Sinon, Mass Effect 2 corrige les défauts du premier (combat bif/bof, véhicule à chier, dialogue pas toujours impactants sur le reste de la conversation) et nous offre un grand RPG pifboum (des bourres pif et des gros boum) avec des dialogues calibrés à la virgule pret. Un régal.

john_constantine 08/02/2010 10h51

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1005285)
Bon allez, je recommence Bayonetta en hard (tout en cherchant les tombes de sorcières), et ça va en fait.

Je me rend compte que je déroule comme il faut les ennemis. Je fais pas du platinum à chaque fois, loin de là, mais je gère. Surtout que le jeu se paye le luxe de changer les ennemis sur énormément de verses. Paye ta replay value !

Bon allez, il me manque 3 ou 4 chapitres pour le refinir. Et après, si j'ai du temps et le courage, on attaquera le Climax.

C'est dur le Climax John ?

Et les corbeaux changent de place aussi (et sont plus durs à attraper). Pour le Climax, il y a encore du changement d'ennemis, en gros ils sont les 3/4 du temps enflammé (et sans witch-time forcément c'est pas pratique...), et tu te tapes souvent des Pride and Glory par groupe de 3.
J'avais fait le mode hard avec la lune de mahla truc et le machin qui fait que lorsque tu esquives ça balance une explosion, donc l'envoutement était déjà désactivé, donc guère de changement pour le mode climax. Le seul truc c'est de se préparer quelques objets (genre les grosses sucettes jaunes) au cas où.
Donc c'est très jouable si tu tentes pas les trophées à la fin, (même si je pense qu'avec un peu de replay value c'est méga jouable), et puis bon tu gagnes un sabre laser à la fin !
Sinon dans les trucs pratiques, tu sais qu'en enfilant tes Durga en mode flamme aux pieds, tu peux te faire toute la ville de lave et le boss sans problème au sol.

Bon je sens que je vais me refaire le jeu avec Jeanne, étant donné qu'à elle aussi... tu peux lui acheter de nouveaux habits.

zarma 08/02/2010 11h41

Merci des conseils (et je crois que Odette permettait aussi de marcher sur la lave, tiens, y'a vraiment que dans Bayonetta qu'on trouve des patins à glace de combat) !

Mais rassure moi, quand tu fait un perfect counter avec Mahaa Kaala, ça enclenche le WT quand même ?

john_constantine 08/02/2010 13h54

Oui c'est d'ailleurs le seul moyen de l'activer (avec je crois l'amulette qui déclenche automatiquement le witch time lorsque tu es touché). Et je sais pas si tu connais le tuyau pour avoir un million d'anneaux, c'est avec le chapitre contre gros bras géant (oui bon j'ai oublié son nom), tu mets cette amulette et le regard du désespoir, tu t'installes Durga au bras en électrique, et aux pieds, tout sauf Durga. Puis tu commences à taper, en te faisant toucher par le boss pour enclencher le witch time. Au pire, lorsque tu dois taper la tête à la fin, tu fais un 9999/9.9 obligatoirement, et donc 1.000.000 d'anneaux. Ca peut toujours t'être utile pour acheter les derniers trucs ;)

Fredeur 09/02/2010 14h00

Damn, Dead Space 2, c'est pour début 2011.

Blackie 09/02/2010 23h59

Heavy Rain (démo)

Un avant goût avant la version finale. On a le droit à deux chapitres dans cette démo où l'on incarne deux flics (un privé et un agent du FBI). Qu'en penser ? Ben c'est du Fahrenheit HD. On retrouve les mêmes bonnes idées et les mêmes écueils. Point positif, le jeu est vraiment très beau. La modélisation des perso' est juste bluffante (en dépit de quelques textures et autres décors un peu foireux). L'ambiance est là, le doublage et le son en générale sont très travaillé. Reste un gameplay, à l'instar de Fahrenheit, inexistant. Ca se résume à des QTE pas vraiment folichons et le peu de phases de déplacement sont juste calamiteuses. La liberté d'action est nulle et l'influence du joueur est vraiment maigre et n'influe que sur certaines lignes de dialogue. Exemple, quand on a le gars du FBI, ça me gonfle de faire mon enquête, je veux me barrer en voiture, eh bien pas moyen tant que je n'ai pas récolté le nombre d'indices demandés. Après, je ne suis pas vraiment déçu puisque c'est exactement ce à quoi je m'attendais, la bonne surprise graphique en plus. Un bon bol d'air frais mais qui va valoir à Cage de devenir le nouveau Molyneux. A voir avec le jeu final.

Sinon, nouveau Ghost Recon = joie :woot:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.