Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jupiter Jazz 01/05/2009 20h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 909642)
Par contre je peux donner mon avis sur Mass Effect. :love2:

Aaah ! Ben bravo, avec une telle effusion de joie maintenant j'ai encore plus envie de me re-faire Mass Effect dès maintenant :luv:

En fait, il est d'une telle qualité à mes yeux que j'ai peur d'essayer un autre rpg futuriste et de me retrouver vite déçu :oups: Je sais que le genre est un peu différent mais tout de même, ça m'ennuierai bien de claquer des sous dans le vent.

Ou alors... je me re-fait Mass Effect en boucle jusqu'à la sortie du 2? :D Junkie inside

Fredeur 01/05/2009 20h37

Les RPG SF (dans l'espace), il y en a malheureusement très très peu.
Il va avoir Star Ocean 4, mais les critiques sont tièdes.

Blackie 01/05/2009 20h37

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 909520)
Ah tiens, petite question:

Dois-je craquer et acheter Fallout 3?
Sachant que je ne suis pas super fan de Oblivion (même si je lui reconnais des qualités) et que je suis un pur fanatique de Mass Effect :bave:

Fallout 3 c'est Oblivion dans un univers post apocalyptique. Que ce soit la carte, le système de quêtes, l'évolution du perso', les combats, les conséquences irréversibles de certains actes commis tout ça, c'est du pareil au même.
Reste qu'Oblivion est nettement plus sympa à faire. Plus beau et moins austère niveau interface.
Pour ce qui est de ton fanatisme pour Mass Effect, sache que je l'ai torché 3 fois de suite et ça ne m'a pas empêché d'adorer Oblivion ou Fallout. Par contre ne te rabats pas sur Fable 2 qui est une énorme déception ;)

Jack_Knight 01/05/2009 20h40

Skiski, Hatsworth c'est good et le concept, ou plutôt l'accumulation de gameplays est excellente, mais ça ne va malheureusement pas si loin que ça.
En jouant on s'aperçoit quand même que le mélange est gratuit, je veux dire mélanger le plateformer et le zookeeper-like ne trouve jamais une vraie légitimité.
Bon maintenant c'est tellement rafraîchissant de changer un peu que c'est vite oublié, tout comme un level design gentiment dénué de génie.
Ya que le rollercoaster de difficulté que j'ai du mal à lui pardonner.

Sinon Jupiter Jazz, c'est hard ton choix, c'est un peu... attention comparaison sublimement géniale, comme comparer le poulet et la bavette d'aloyo.
Bioware c'est des univers, des scénars et des personnages, qui au moins tiennent la route et sont souvent de trés grande qualité. C'est pas du tout l'optique de Bethesda. Parce que sans les critiquer gratuitement sur le nombre de bug par jeu, force est de reconnaître que leur plotteur c'est mon boucher et leur character designer ma boulangère. Ca saute aux yeux même que c'est ma boulangère.
Maintenant Fallout 3, bien qu'à des années lumière des deux premiers a des qualités. En premier lieu une bonne immersion, un graphisme tout à fait honnête si on oublie l'herbe absolument immonde, et des petits à-cotés très nombreux si bien qu'il est facile de passer de nombreuses heures hors scénar principal tout à fait convenu.

Pas un ratage cosmique, il est tout à fait permis de l'aimer (justement pour ces à-côtés) hein.
Mais si tu attends du Mass Effect je pense que tu vas forcément être déçu, c'est juste pas du tout le même trip.

Blackie 01/05/2009 20h47

Ils ont quand même un point commun tous ces jeux : un système de combat à chier. Le système de visée assistée de Fallout 3 est pourri, celui de Mass Effect pareil et les combats à l'épée dans Oblivion ben ils font quand même bien pitié :D

Jupiter Jazz 01/05/2009 21h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 909652)
Il va avoir Star Ocean 4, mais les critiques sont tièdes.

Oui alors celui-là non. Pour l'avoir testé vite fait avant de rentrer du Japon, je n'ai pas du tout accroché.
En fait, c'est étrange mais moi qui étais fan des rpg japonais et peu des rpg occidentaux, je remarque que cette préférence tend à s'inverser. Je ne me rappelle pas d'un rpg japonais qui m'ait vraiment attirer ou fait tripper ses dernières années.

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 909653)
Par contre ne te rabats pas sur Fable 2 qui est une énorme déception ;)

Moi qui me posais la question... :D

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 909656)
force est de reconnaître que leur plotteur c'est mon boucher et leur character designer ma boulangère.

C'est bien là justement le problème.
Je sélectionne beaucoup avant d'acheter. La faute à pas de sous et peu de temps pour me taper pleins de jeux. Du coup pour certains jeux, comme les rpg (sur lesquels on passe souvent pas mal de temps), je suis assez strict; et un rpg dont le scénario est relativement faible, avec des protagonistes peu charismatiques je ne vois pas trop l'intérêt, même s'il a plusieurs autres qualités.

En tout cas merci tous pour le coup de pouce, ça m'aide à voir plus clair. :merci:

mellencamp 01/05/2009 21h41

Ben, il y aurait pu avoir The Witcher pour correspondre à tous ces critères et mettre tout le monde d'accord, mais avec le développement bloqué, au mieux on l'a en 2010, au pire jamais:'(

Là j'ai pas trop le temps pour un RPG sur 360 (j'en ai plein sur le feu sur PSP), mais j'espère que d'ici la rentrée prochaine il y aura vraiment un hit, car là rien me dit.

Rey Prichou 02/05/2009 00h52

Et la démo de Wolverine est sur le PSN.

Avant de débourser 70 roros.

john_constantine 02/05/2009 12h54

Bon ben voilà, Batman est officiellement repoussé à la fin de l'été.

zarma 02/05/2009 16h02

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 909747)
Et la démo de Wolverine est sur le PSN.

Avant de débourser 70 roros.

Bah, après avoir torché le premier acte du jeu...

... Je suis super content. Ca enfonce tout ce qu'on a pu faire avec le perso en JV auparavant. Même le jeu X2 Wolverine's Revenge qui était pas trop mal.

On a un panel de coup assez flippant, c'est gore jusqu'à la démesure, Wolvie est clairement sans pitié, et c'est pas moche du tout. Et putain, voir les blessures de Logan se refermer petit à petit, c'est juste grandiose. Et ça se joue bien, instinctif rapidement et super jouissif même si repetitif.

Perso, je suis conquis.

(bien sûr, y'a des défauts, comme une caméra qui merdouille un peu, un sang un peu artificiel, de la collision pas tip top, mais ça passe).

Quant à Batman ? Fuck.

Fredeur 02/05/2009 16h10

C'est pas bien grave, ce n'est pas comme si il y avait un pénurie de gros jeux prévus pour les 4 prochains mois.
Ah ben si en fait.
Tous les gros jeux vont sortir cet automne, puis en janvier 2010, ça va chouiner chez les éditeurs parce qu'il y aura eu plein de flops.

zarma 02/05/2009 16h15

Perso, j'attends UFC le 22 et Prototype en Juin, ça devrait me faire tenir.

Fredeur 02/05/2009 16h30

L'an dernier, en été, il y avait quand même eu Ninja Gaiden 2, Soul Calibur 4, Top Spin 3.
UFC et Prototype ont l'air sympa, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Ugo 02/05/2009 16h43

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 909891)
L'an dernier, en été, il y avait quand même eu Ninja Gaiden 2, Soul Calibur 4, Top Spin 3.
UFC et Prototype ont l'air sympa, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Erf quand meme Prototype moi c'est le deuxieme jeux de l'été que j'attend (apres Batman: AA bien sur), franchement il a l'air d'envoyer carement du gros lourd! Vous avez vu la derniere vidéo sur JV.com? >> http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...otype_f1q0.htm

Rey Prichou 02/05/2009 17h00

Ghostbusters aussi !!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.