Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jupiter Jazz 01/08/2007 13h02

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 655605)
Ha oui et sinon là je tente désespérement de réussir la dernière chanson US rien qu'en mode normal de Elite beat agents, je pense faire un mort.

Dans mes braaaas :woot:
Bon j'avoue ne pas avoir joué à cette version mais je reste un ultimate-fan-furieux de Ouendan !! Best game ever !:luv:

cyclopebox 01/08/2007 14h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 658401)
Au fou.

Lourder une 360 quand tu vois le line-up de fou de fin d'année...

Je suis parfaitement au courant de ce qui sort en fin d'année; le hic, c'est qu'il s'agit de jeux qui nécessitent un minimum d'investissement en temps pour pouvoir en profiter.

Le mois dernier je m'étais pris Command & Conquer : je n'y ais pas touché une seule fois. Il est pourtant super bien fichu, mais lorsque je rentre du boulot, je n'ai pas envie de rester coller deux heures devant ma télé, j'ai d'autres priorités.

Pour un GTA ou Blue Dragon Dragon, c'est pareil, le temps de s'y mettre et d'avancer dans le jeu, c'est au minimum une heure.

Rayman & Lapins Crétins, c'est mieux pour moi : je fais peux faire un petit quart d'heure, sauvegarder, et ensuite passer à autre chose si j'en ai envie.

Et au pire, si un jour j'ai envie de repasser des plombes devant des vrais jeux, j'ai une palanquée de titres Gamecube qui dorment chez moi et et qui ont largement de quoi m'occuper : Splinter Cell et ses suites, Skies of Arcadia, Baten Kaitos Origin, les Zelda, etc...

Autres détails qui m'ont fait accélérer dans le choix de vendre la Xbox360 :

- de plus en plus de jeux ne sont développés que pour être affichés sur écrans HD (ex : Dead Rising, Blue Dragon, Enchanted Arms, etc...), le gus comme moi - qui est très content de sa TV cathodique et qui n'a pas envie de la lourder car elle marche bien et qu'il préfère investir son argent ailleurs - se retrouve avec d'affreuses bandes noires en haut et en bas de l'écran ---> merde au racket HD ! :non:

- la Xbox360 est parfois vraiment trop bruyante, je ne paie pas une console de jeu à 400€ pour ensuite mettre le volume de la TV à donf pour couvrir un bruit parrasite.

Bref, pour un joueur régulier comme un Fredeur ou un Blackie, la Xbox360 est un très bon choix, mais pour l'occasionel, la Wii est le meilleur choix.

IronKiba 01/08/2007 15h14

Tu as bien raison. Moi j'ai les deux et pleins de jeux, mais finalement j'ai le temps de jouer à....rien!:gni:
MAis j'ai quand même une question: quelqu'un a taté de Darkness sur 360?

il_Pierro 01/08/2007 15h33

Citation:

Envoyé par IronKiba (Message 658475)
Tu as bien raison. Moi j'ai les deux et pleins de jeux, mais finalement j'ai le temps de jouer à....rien!:gni:
MAis j'ai quand même une question: quelqu'un a taté de Darkness sur 360?

La démo vite fait, faut aimer le FPS console quand même.

En dehors de ça, j'ai été assez déçu par les pouvoirs du Darkness, pas autant de trucs que j'aurais voulu, et les controles en vue "darkness" sont horribles.
Après, parait qu'il est vachement bien et qu'on se fait aux controles et au style très vite....

Fredeur 01/08/2007 15h45

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 658468)
Bref, pour un joueur régulier comme un Fredeur ou un Blackie, la Xbox360 est un très bon choix, mais pour l'occasionel, la Wii est le meilleur choix.

Pas d'accord.
Un GTA par exemple, ça peut se jouer en casual, pas mal de gens font ça : une partie rapide pour se défouler, sans suivre l'histoire.
Et je ne suis pas franchement régulier ces temps-ci, snif.
Et la Wii, c'est pour le casual gamer qui n'a pas envie de jouer à sa console après 3 parties :gni:

Mais ouais, d'accord pour l'argument avec la TV (pour ça que je n'ai pas de 360 encore (et elle ne va baisser que de 50€ d'ailleurs, pfff)).

Blackie 01/08/2007 17h43

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Je suis parfaitement au courant de ce qui sort en fin d'année; le hic, c'est qu'il s'agit de jeux qui nécessitent un minimum d'investissement en temps pour pouvoir en profiter.

Le mois dernier je m'étais pris Command & Conquer : je n'y ais pas touché une seule fois. Il est pourtant super bien fichu, mais lorsque je rentre du boulot, je n'ai pas envie de rester coller deux heures devant ma télé, j'ai d'autres priorités.

Pour un GTA ou Blue Dragon Dragon, c'est pareil, le temps de s'y mettre et d'avancer dans le jeu, c'est au minimum une heure.

Clair que le plupart des jeux sur 360 demandent énormement de temps avant d'être bouclé. Et pour peu que tu deviennes accro aux succès et au mode en ligne de certains jeux, là ça se compte en centaine d'heures. C'est sur que si tu n'as pas le temps de t'investir dans un jeu, vaut mieux renoncer...

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Autres détails qui m'ont fait accélérer dans le choix de vendre la Xbox360 :

- de plus en plus de jeux ne sont développés que pour être affichés sur écrans HD (ex : Dead Rising, Blue Dragon, Enchanted Arms, etc...), le gus comme moi - qui est très content de sa TV cathodique et qui n'a pas envie de la lourder car elle marche bien et qu'il préfère investir son argent ailleurs - se retrouve avec d'affreuses bandes noires en haut et en bas de l'écran ---> merde au racket HD ! :non:

Entièrement d'accord. Quand je vois les sous titres et autres indications tout bonnement illisibles dans Dead Rising si tu n'as pas du HD, je trouve ça honteux. Et ça va être de pire en pire cette affaire là...

Citation:

Envoyé par cyclopebox
- la Xbox360 est parfois vraiment trop bruyante, je ne paie pas une console de jeu à 400€ pour ensuite mettre le volume de la TV à donf pour couvrir un bruit parrasite.

Re-entièrement d'accord. Je n'ai jamais entendu un tel char d'assault et actuellement je rejoue sur Cube, eh bien ça fait drole de ne plus avoir le tympan agressé par une turbine ^^

Sinon c'est vrai que c'est un peu dommage de dégager la 360 pour une Wii mais bon...

Citation:

Envoyé par max.faraday
Et qu'on vire le "s" de "vidéos" dans le titre aussi, à chaque fois ça m'hérisse le poil

Laisse tomber, ça fait plusieurs fois que j'essaye d'editer ce putain de titre, pas moyen -_-

il_Pierro 01/08/2007 18h01

Juste pour revenir sur le bruit de la console.

Vous avez un PC les gens ? Vous jouez dessus ? Vous matez des films ?

Non parceque le bruit de la 360, je le remarque pas du tout en fait, pour ca que je m'étonne.

Ca dérange pas, tu fais la meme chose que sur PC, tu montes le son, ou tu mets le casque, enfin, c'est un putain de détail quand même.

Bon, si vous jouez que sur console, d'accord, je comprends que ca vous gene, mais sinon, c'est quand meme du gros chipotage. (Surtout que bon, avant, la Dreamcast...comme turbine, pas mal non plus)

Vous connaissez d'autre jeux injouables en petit écran ? J'avais effectivemment revendu Dead Rising a cause de ca, ainsi que GRAW, parceque en multi c'est la loose, mais a part ces deux la ? (Pour les éviter hein, c'est pas un troll ou de l'ironie, c'est vraiment pour éviter les jeux)

Blackie 01/08/2007 21h23

Je ne joue que sur console et pour avoir la PS2 et la gamecube (la Xbox 1 a été revendu pour la 360), si j'allume les deux en même temps, elles font 10 fois moins de bordel que ma 360 :D

Sinon en jeux à éviter sur cathodique : Saints Row (sous titre à lire avec une loupe de préférence), Hitman Blood Money (Instructions illisibles)... j'arrive pas à me souvenir de tous, mais y'en a quand même un bon paquet.

skiski 01/08/2007 22h42

Moi aussi le fait de ces jeux HD me freinent beaucoup pour prendre une xbox360. Je suis tres content de mon bon vieux tube cathodique et d'apres ce que j'ai vu du SD sur une tv HD, meme lorsque c'est le satellite, ben c'est ignoble. Et puis le 16/9eme c'est bien beau, mais comme 90% du temps où ma tv est allumé, c'est pour regarder le satellite, ben moi ca me gave.

Pour ce qui est du style de jeu, moi aussi je n'ai pas forcement autant de temps pour jouer que je le voudrais, mais justement les GTA-like c'est parfati pour moi. Je peux me faire une petite partie de 15min en cherchant des trucs cachés ou y passer 5h si j'ai le temps. En ce moment je suis sur Okami (oui je sais je l'ai commencé il y a 8 mois) et dans cette optique, c'est parfait.

Jack_Knight 02/08/2007 14h06

Paper Mario sur virtual console, excellent.
Tellement excellent qu'il m'en ferait presque aimer l'univers gérbatif de Nintendo... ah ben non tiens ^o^
(plus sérieusement j'y ai repensé et c'est pas tant l'univers qui m'insuporte mais le niveau des dialogues, et ne parlons pas du niveau des dialogues une fois traduits hein)

Enfin bref j'ai rarement vu une expérience de jeu aussi bien pensée, le gameplay s'étoffe toutes les quelques heures pour complexifier un poil les options de combat et c'est juste super progressif et agréable.
Sans compter que ça reste très regardable.
Sans compter qu'on ne se fait pas chier à s'en ouvrir les veines (hello Luigi).

Un vrai bon jeu si on passe outre l'univers à donner du diabète.
Et en plus il a l'air relativement long.

Maintenant ces cons m'ont donné envie de me prendre le Paper de la GC et me font saliver devant celui de la Wii.

zarma 02/08/2007 14h10

Je me fais Pursuit Force sur PSP.

C'est rigolo, tout ce que j'aime dans mes poursuites en bagnoles dans les films est dans ce petit UMD. Yaglou.

Accompagné par DBZ: Shin Budokai sur cette même plateforme. Pas dégueulasse, beaucoup plus mieux que les budokai de la PS2. Facile à prendre en main et classe même si répetitif et doté d'une mode histoire naze.
Je me prendrai bien le 2 aussi.

Blackie 02/08/2007 14h42

Citation:

Envoyé par zarma (Message 658895)
Accompagné par DBZ: Shin Budokai sur cette même plateforme. Pas dégueulasse, beaucoup plus mieux que les budokai de la PS2. Facile à prendre en main et classe même si répetitif et doté d'une mode histoire naze.

J'avais pris le premier à sa sortie et c'est vrai que c'est aussi bien qu'un Budokai 3 à prendre en main. Les coups sortent tout seul, c'est beau et les chargements ne sont pas trop longs. Mais depuis que j'ai mis à poil Tenkaichi 1 et 2 sur PS2, je crois que si je rejouais à un Budokai cela me paraitrait un peu trop basique.

Sinon si tu veux un jeu qui dech' ton slip sur PSP et pour pas cher y'a PES 6 la bombasse. Et j'oubliais aussi Def Jam Fight for New York, une tuerie. Bref, pour 40€ t'as 2 ogives videoludiques.

Je continue à combler l'énorme vide créée par l'absence de ma 360 en jouant à des jeux portables.

Sur PSP :
Parappa The Rapper à 9€ sur Ebay. Nul à chier ce jeu. Y'a 6 morceaux de 2 minutes de durée. On plie le jeu en normal en 40 minutes parce que le dernier morceau est impossible si on ne le connait pas par coeur, la partition s'affichant au dernier moment. Le graphisme, le gameplay... Tout ça est préhistorique. Bon après certains morceaux sont sympa mais même à 9€, ça fait cher le quart d'heure nostalgique...

Me & My Katamari : 30€ en PAL (mais jamais sorti en France donc en anglais). On reprend le concept des moutures salons mais avec une histoire inédite. Graphiquement c'est identique à la PS2 mais ça a tout de suite plus de gueule miniaturisé sur l'écran de la PSP. Les chargements sont, il faut le noter, très courts et la manip' assez bizarre puisque les touches carré/ rond/ croix/ triangle servent de 2ème stick, un peu comme Syphon Filter. C'est toujours aussi cinglé, la bande son est bien barge aussi, on se marre bien et c'est toujours jouissif de commencer avec une boule de 10 cm de haut qui ramasse des crayons pour finir par un bordel de 2 km de haut qui récolte des immeubles :D
A noter que la version PSP dispose d'un mode libre qui permet de se balader dans les stages sans limite de temps afin de faire la plus grosse boule possible : excellent.

Sur NDS :
Harvest Moo Moon DS : Après l'étron PSP et son incursion futuriste completement ratée, il était temps de revenir aux sources pour que la série retrouve toute sa superbe. Graphiquement c'est abominable, digne d'un mauvais jeu GBA. L'écran tactile et le double écran ne servent à rien, la bande son tout en midi est casse couille et le jeu ultra répétitif. Amen. Et malgré ça, ce jeu là est magique. Construire sa ferme, se faire de l'oseille, se marier, faire un mome, fouiller dans les grottes, faire des concours estivaux, tout ça donne une dimension singulière à ce jeu. Notre cul-terreux se tue à la tache tous les jours aussi acheter le moindre batiment demande à chaque fois reflexion tant depenser le peu de thunes durement gagné fait mal aux seins ^^ En plus l'ambiance teintée de mélancolie est unique et rappelle les excellents moments passés sur Wonderful Life sur GC. Un jeu au dépaysement merveilleux.

john_constantine 02/08/2007 14h47

Citation:

Envoyé par zarma (Message 658895)
Je me fais Pursuit Force sur PSP.

C'est rigolo, tout ce que j'aime dans mes poursuites en bagnoles dans les films est dans ce petit UMD. Yaglou.

Non ne fais pas ça, le 2 est juste méga naze, vraiment une énorme déception.

max.faraday 02/08/2007 14h52

Parappa, nul à chier....

Bref, parper mario c'est vraiment bien et la version cube te plaira autant que la n64.

Fredeur 03/08/2007 17h36

GTA IV repoussé à 2008 !!!
Bon, vu la gueule du preview de Gamekult, valait mieux.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.