Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 16/06/2010 17h51

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
L'achat de jeux en ligne, c'est de l'attrape pigeons (pour rester poli).

A l'époque de la première Xbox 360, j'avais pris deux choses : le jeu XBLA Double Dragon et les personnages supplémentaires dans Marvel Ultimate Alliance.

Après un pause de deux ans et une nouvelle console plus tard, si mon compte Xbox Live était toujours crédité du même montant, impossible de récupérer ce contenu car plus disponible.

Et pourtant, dieu sait qu'il y a plus d'un jeu XBLA qui me fait très envie, mais hors de question de remettre du fric dans un truc virtuel.

Mais si tu avais vendu ta console (et tes jeux), c'est que t'en avais plus rien à foutre de tes jeux.
Ok c'est sûr, c'est chiant que Microsoft ait fait le ménage dans les jeux sortis sur le XBLA, et qu'on ne puisse pas récupérer le jeu acheté il y a quelques années. Edit : Ah c'est possible en fait ?
Mais le XBLA reste une très bonne chose, car il permet d'avoir des jeux qui ne seraient jamais sortis en magasin.

Après je ne suis pas non plus fan du tout dématérialisé pour les "gros" jeux, car les prix ne sont pas intéressants (car pas de concurrence entre les différents magasins (à part les offres sur Steam)), et pas de revente en occasion.

Et au fait, tu définis comment les gens qui achètent une console, la revende, puis la rachète quelques mois après ? des grosses girouettes à pigeons ? :nerd:

Non parce que traiter de pigeons à peu près tous les gamers (qui n'a jamais acheté un DLC, ou un jeu sur Steam, XLBA, console virtuelle ou PSN ?), ça m'agace un peu là. :meurmf:

mrcitrouille 16/06/2010 19h21

Je rejoins un peu Fredeur : "grâce" au jeu en ligne j'ai pu m'acheter pour 10 euros (les deux) Flowers et Hamster Ball, j'ai bien kiffé et à 5 euros pièce j'ai franchement pas l'impression de m'être fait arnaquer.

Sur le principe du PSN où l'on perd ses "cadeaux" le jour où l'on s'arrête, ça ne me choque pas plus que ça : payer 5 euros par mois pour jouer à 2 minis et un oldies ça me va.

Jack_Knight 16/06/2010 20h06

Et 1 PSN hein, si j'ai bien compris !
C'est vrai que l'offre est intéressante.

Après bon faut pas se leurrer j'ai peur du syndrome on vous offre la merde de la semaine.
Vont pas offrir FF9 ^o^

Jack_Knight 16/06/2010 20h13

Caramba, je viens de percuter, à cause de la PSP qui n'a toujours pas découvert le multi-compte facile (contrairement à sa grande soeur) je serais obligé d'opter pour un abonnement US.
En effet le PSN européen lui n'a pas découvert le 60hz :huhu:

skiski 16/06/2010 20h23

Apparemment, c'est LBP1 et pas le 2 qui sera offert. Et apres je ne sais pas trop si on pourra choisir ses jeux ou si ca sera "la selection du mois".

Jack_Knight 16/06/2010 20h34

Bah eh, oh, dis, Sony c'est pas la vierge de Solutré ^o^
LBP 1 c'est déjà un beau cadeau.
C'est confirmé par contre c'est pour ceux qui prenent 1 ans (logique).

Jack_Knight 16/06/2010 20h39

Mais bon tiens on en parle on en parle, ça vous intéresse vous ?
Citrouille a fait son coming out psn plus mais il est bien seul ^o^

Moi je suis faible et même en location améliorée, je crois que je vais craquer.

skiski 17/06/2010 00h49

Il faut voir les modalités, mais ca me dit bien. Je ne sais plus dans quel podcast, mais ils disaient aussi qu'ils allaient filer Wipeout HD.

Samo 17/06/2010 11h26

En tout cas, autant l'an dernier me donnait envie d'acheter une ps3 (un peu) avec les gow et uncharted, autant la, je pense plutot rallumer ma wii.

Et je rappelle que y a de grosses promo pour pas mal de classiques du xbl cette semaine.

mrcitrouille 17/06/2010 11h54

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1053398)
Mais bon tiens on en parle on en parle, ça vous intéresse vous ?
Citrouille a fait son coming out psn plus mais il est bien seul ^o^

En tout cas je ne me suis pas fait traiter de pigeon ou d'abruti et c'est déjà pas mal :) Bien entendu tout dépendra des modalités. Les démos en avant premier ? Je m'en fiche royalement vu que j’attends généralement que les jeux soient en promo chez Zavvi pour les acheter : je ne suis donc pas à quelques semaines près. Des démos plus longues ? Je m’en fiche également : les démos actuelles me suffisent à savoir si un jeu va me plaire ou non. Par contre, « louer » pour 5 euros par mois un « mini » et un vieux jeu PS1 : why not

john_constantine 17/06/2010 13h08

Je suis sur Super Mario Galaxy 2 en ce moment, et c'est cool, bon je ne trouve pas que la difficulté est accrue par rapport au premier, j'en suis à 72 étoiles, en faisant chaque niveau en entier avant de passer au suivant, et il n'y a pas de problèmes si ce n'est....

La précision de la wii mote, et là le bat blesse terriblement, c'est absolument impossible à manier sur les niveaux de courses à l'oiseau -je suis patient, mais là il y a de quoi devenir fou-.
J'ai un gros problème de toute façon avec les mini-jeux où la wiimote est sollicitée, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher No more heroes , l'ambiance a beau être cool, tout ce qui sépare les bastons entre les boss est insupportable, donc j'ai stoppé l'affaire.

Pour Mario, j'avoue que Yoshi est ultra craquant, et mention spéciale, on retrouve le monde de Mario Sunshine, avec Yoshi qui bien entendu peut désormais nager, ou comment Nintendo fait plaisir aux râleurs.

Bon là, la mousson est terminée, je vais profiter de l'accalmie pour chercher MGS : Peace Walker.

skiski 17/06/2010 20h38

En lisant l'article de GiantBomb sur le psn plus, je comprends un peu mieux.

Il y aura tout d'abord chaque mois des jeux psn/ps3 qui seront en fait des sortes de demos geantes puisque le temps de jeu sera limité. Chaque mois cela changera et il faudra les acheter si on veut continuer à y jouer.

Ensuite, il y aura des jeux gratos. Mais on ne pourra pas les choisir. Le premier sera Wipeout HD. Par contre une fois qu'on se desabonne on perd definitivement le droit d'y jouer sans l'acheter. Il ne precisent pas non plus combien il y en aura et à quelle frequence.

Enfin il y aura l'equivalent des deals of the week sur xbox. Des reducs temporaires sur certains jeux selectionnés.

Donc on ne pourra pas vraiment choisir ce qu'on veut comme on veut. Ca me fait deja moins envie.

Et puis il y a des petits trucs pas tres importants, comme le chat entre jeux differents ou les mises à jour automatiques.

Baboussa 18/06/2010 00h32

Salut tout le monde ,quelqu'un quilleuse peut me dire qu'elle est l'équivalent pc de la touche L1 sur PES merci :merci:

Kal_El 18/06/2010 07h16

Ben ça dépends de ta programmation de pad/clavier...
J'ai pas le dernier sorti mais en général t'a un exécutable (config.exe ou un truc du genre) qui te permet de paramètrer totalement ton pad avant de lancer le jeu...

Axl 3:16 18/06/2010 12h54

Juste 2 images qui prouvent que MVC3 sera définitivement bon :

http://img42.imageshack.us/img42/158...6790screen.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/876...lshoryuken.jpg

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.