Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 01/04/2010 02h48

J'ai fini Mass Effect 2 :ouin:
Pareil que Blackie, je l'ai dépouillé et fini de A à Z, en faisant tous les DLC qui sont dispos (d'ailleurs la semaine dernière, ils ont rajouté des nouvelles missions annexes, avec un nouveau véhicule dispo (véhicule un milliard de fois plus sympa à diriger que le Mako). Et il me reste des succès à faire.

J'ai à peu près le même avis que Blackie et Zarma (d'ailleurs t'as fait une petite erreur sur le lien de ta critique, dans ta signature. Critique d'ailleurs très sympathique). Le jeu a ses défauts (trame principale très courte, même schéma des missions des potes, pas de grand méchant), mais aussi et surtout d'énormes qualités (les dialogues, l'univers, les personnages, un meilleur gameplay).
Dans les petits trucs qui m'ont fait plaisir par rapport au 1er : l'argent sert enfin à quelque chose. J'avais fini Mass Effect 1 en étant riche comme Bill Gates, sauf que je ne pouvais rien acheter avec d'intéressant, tout étant dispo sur le cadavre des ennemis. Là dans le 2, on peut acheter des améliorations, des armes et surtout, des conneries (bon, il n'y en a pas assez à mon goût, mais c'est déjà bien cool de pouvoir acheter un hamster) et j'aurais aimé pouvoir acheter de nouvelles armures et des nouvelles tenues.
L'absence d'inventaire fourni du 1er ne me dérange pas, on perd moins de temps dans les menus comme dit Zarma, mais j'aurais aimé pouvoir m'occuper plus des armures de ma crew (mais on peut leur changer de tenues).
Par contre un vrai truc qui m'a gêné, c'est l'absence de stats poussées sur l'état des persos. J'aurais aimé savoir où j'en suis au niveau puissance des armes, de la qualité de mon armure.
D'autres petites critiques :
- j'aurais aimé avoir eu plus de conflits à gérer avec ma crew, et les voir plus communiquer, être ensemble. Ils restent toujours dans leur coin ;
- le nouveau Normandy tue tout, mais ça aurait été pas mal de n'avoir qu'un long loading pour l'ensemble des étages, au lieu de tous les loadings entre les étages ;
-

Bon en tout cas, le jeu est fantastique.

Blackie 01/04/2010 12h15

Il faudrait que je le refasse sans m'attendre au premier en fait. C'est vrai qu'au final, comme toi, j'ai pris énormément de plaisir à faire le jeu. Et je suis quand même assez satisfait que tu relèves à peu près les mêmes "défauts" que moi. Ca veut bien dire que Mass Effect premier du nom avait son charme et que le 2, même si les grandes lignes sont là, change.

Toujours sur Dante Inferno. J'adhère toujours. C'est redondant, pas innovant pour deux sous mais visiter les enfers, punir ou pardonner les âmes errantes, se battre contre des monstres hideux... on sent la patte visceral games. C'est violent et bien fait.

Fredeur 01/04/2010 12h39

Je pense que pour Mass Effect 2, ils voulaient surtout que le joueur connaisse son équipe, au dépriment de suivre une vraie histoire. A traverser toute la galaxie pour aider notre crew, même si j'étais à fond en renegade depuis bien longtemps, il était hors de question que ma Shepard trahisse quelqu'un ou qu'elle ne fasse pas tout pour sauver son équipage. Et ça c'est vraiment bon.

davidou84 01/04/2010 22h08

En imbécile que je suis je n'avais jamais fait l'effort de paramétrer ma psp pour jouer en ligne , ma copine me l'a fait ... malgrès ma 360 et ma ps3 je dois dire que c'est quand même le pied de jouer sur le lit , les écouteurs dans les oreilles avec ma petite portable .
En ce moment je suis sur un de mes jeux fétiches ( everybody's golf 2) et heureusement que les japs adorent ce jeu sinon je n'aurai jamais d'adversaires en wifi ...
Bon va falloir aussi que je vende qqs jeux dont je ne me sers plus pour pouvoir me faire heavy rain qui est un des rares jeux qui m'attirent ( je suis difficile).

Blackie 02/04/2010 13h26

Fini Dante Inferno. Bon jeu. J'ai préféré le faire à Darksiders d'ailleurs. C'est fluide, on est en terrain connu niveau gameplay, le doublage VF du héros est ridicule (en même vu le charisme du perso'...) mais le background est vachement bien foutu. Les cercles de l'enfer (représentés par les péchés) sont variés, le bestiaire orienté réaliste est superbe et laid. Rien à dire. Un jeu qui mérite son 15/20 de moyenne.
Vivement Dead Space 2 quand même.

cyclopebox 02/04/2010 18h13

J'ai finit par lâcher GTA 4.

Le jeu est super beau, j'aime bien le scénario, le doublage est sublime, itou pour la mise en scène, mais plusieurs points m'ont ôté toute envie d'y jouer :

- le côté répétitif des missions, une fois sur deux, on se coltine un RDV avec bidule, qui prend la fuite, et hop là course-poursuite chiante avec véhicule lent et pas maniable;

- la maniabilité pourrie / nulle à chier des motos et hélicoptères;

- le côté "vide" de la ville Liberty City (plein de bâtiments et de rues, mais sur le fond, rien à explorer);

- les flics, encore plus nombreux que les fans de Wolvie sur un forum de comics.

Pour me consoler de cette grosse déception, je me suis pris d'occasion Dragon Age Origins.

Ayant chosi le mode de difficulté le plus élevé, je galère bien pour les combats, mais lorsque j'aurai maîtrisé toutes les subtilités de la maniabilité, les méchants vont trinquer sévère !

csteph36 02/04/2010 19h07

justement, j'ai retouché à GTA 4 que je n'ai jamais fini, alors que je l'ai depuis le début.

je suis moins sévère que toi, mais c'est vrai que je suis resté sur ma faim aussi, on l'avait dit à l'époque mais on gagne du fric et on peut à peine le dépensé, et comme toi hier en me baladant, je regrettais qu'on ne puisse jamais rentré nul part, très vaste mais plus répétitif dans les décor que San Andreas.

mon préféré reste toujours Vice City dont lui le seul défaut, a mon avis, est qu'il était trop court.

zarma 03/04/2010 01h49

Je suis ému, je suis d'accord avec Fredeur sur un jeu.

Mais en vrai, rien que de te relire, j'ai juste envie de rembarquer pour 30-40h de plus en changeant ma façon de jouer et mes choix.

Et surtout de jouer au 3.

Fredeur 03/04/2010 02h58

Mais on est aussi d'accord sur Bayonetta, Ninja Gaiden et GTA IV par exemple. :gaga:

D'ailleurs en parlant de GTA IV, les 2 monsieurs au dessus de toi sont fous. :'(

Surtout Cyclopebox, parce que pour trouver vide GTA IV... :hum2:

Jack_Knight 03/04/2010 03h42

Pour trouver vide GTA IV... il faut être plein.
Jean Bloguin, humoriste.

Blackie 03/04/2010 10h43

Pour moi GTA IV c'est codes + gros délire. Le solo, même s'il est bien fait, je l'ai plié fissa. Les missions sont comme dans les précédents, à savoir redondantes donc pareil je n'ai fais aucune activités annexes. Est ce pour autant que je le considère comme un mauvais jeu ? Non. Ca reste pour moi le meilleur jeu de cette Gen et la meilleure licence vidéoludique à mes yeux. Mais je comprends, quand on ne le prend que pour un jeu à histoire, que ça puisse saouler. Les Gun fights c'est pas la joie, on est trimballer d'un point à un autre et c'est pas très varié.
Par contre autant je m'amuse dans un GTA ou un Saints Row autant dans un Just Cause 2 c'est l'ennui le plus total... bizarre.

Sinon je vais essayer de finir Chaos Rising mais le dernier boss est vraiment balèze.

skiski 03/04/2010 11h53

Moi la demo de just cause 2 m'a eclaté. Il ne faut pas le jouer comme un shooter classique, mais utiliser à mort le grapin pour accrocher n'importe qui avec n'importe quoi. Et là c'est fun.

Et GTA4 est top, arretez de dire du mal. J'ai rarement etait autant accroché par un scenar. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcement un jeu ultra-fun. La ville fourmille de details, mais il faut prendre le temps de les apprecier. Par contre c'est vrai que les pigeons, ca ne vaut pas les bons vieux paquets.

Sinon je suis toujours sur borderland. J'adore. Je commence à avoir des armes sympas et j'ai un amelioration de classe qui me fait generer des balles! J'en suis au niveau 26, donc si ca dit quelqu'un de faire du coop. On peut meme recommencer une partie avec de nouveaux persos pour avoir le meme niveau.

Et je pense que je vais me prendre darksiders qui est à 21€ chez zavvi.

cyclopebox 03/04/2010 12h04

GTA IV, ce sont pleins de gros immeubles dans lesquels on ne pas rentrer et où il n'y a rien à chercher.

On se contente de suivre les missions (dirigistes comme ce n'est pas permis), de faire quelques courses en voiture ou de jouer aux bowling / fléchettes, et puis... C'est tout.

Mis à part les deux-trois personnages aléatoires qui se baladent et nous donnent quelques missions annexes, il n'y aucun intérêt à explorer les lieux autre que celui de les admirer.

Mon erreur, c'est d'avoir crû - à cause des tests que j'ai lu à droite à gauche - que ce jeu était comme Oblivion / Fallout 3, un environnement ouvert dont il faut fouiller chaque recoin pour y trouver de nouveaux objets ou quêtes.

La prochaine fois, je ferai le 3615 BLACKIE avant d'acheter, cela me permettra d'être mieux fixé.

john_constantine 03/04/2010 12h41

J'ai commencé Way of the Samurai 3, hé ben c'est excellent ! Et puis c'est pas comme si j'avais prénommé mon personnage Ogami Ittô !

SuperAlecBaldwin 03/04/2010 12h53

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1026204)
GTA IV, ce sont pleins de gros immeubles dans lesquels on ne pas rentrer et où il n'y a rien à chercher.

On se contente de suivre les missions (dirigistes comme ce n'est pas permis), de faire quelques courses en voiture ou de jouer aux bowling / fléchettes, et puis... C'est tout.

Mis à part les deux-trois personnages aléatoires qui se baladent et nous donnent quelques missions annexes, il n'y aucun intérêt à explorer les lieux autre que celui de les admirer.

Mon erreur, c'est d'avoir crû - à cause des tests que j'ai lu à droite à gauche - que ce jeu était comme Oblivion / Fallout 3, un environnement ouvert dont il faut fouiller chaque recoin pour y trouver de nouveaux objets ou quêtes.

La prochaine fois, je ferai le 3615 BLACKIE avant d'acheter, cela me permettra d'être mieux fixé.

En gros tu savais pas que GTA c'était pas un rpg (dieu merci d'ailleurs) ? :ouf:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.