Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 15/05/2012 10h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1273055)
Pareil pour Sirigu mais bon il ne faut pas récompenser le PSG.... :D

N'oubliez pas que vous avez sans doute un gros effet "ça change!" vu les gardiens que vous aviez avant. Donc, forcément, votre vision est biaisée. :D

mellencamp 15/05/2012 15h43

On vous a raconté l'histoire des 400 supporters de l'Athletic Bilbao qui se sont rendus à Budapest pour la finale de l'Europa League alors qu'elle se déroulait à Bucarest? Non? Ben c'est ici:
Régis tour-operator

Elýkar 15/05/2012 16h44

J'ai une question pour ceux qui ont suivi Montpellier dans les média: il y a eu réellement une cabale contre eux dans la presse?
Parce que j'ai du mal à comprendre toutes les sorties de Girard ("ça vous dérange notre première place", "on a lutté contre vents et marées", etc.) alors que j'ai plutôt l'impression que l'équipe de cette année est bien appréciée dans les différents articles que j'ai pu lire (SoFoot, Cahiers du Football, blog de Menes, etc.).
Autant l'année dernières ils s'en prenaient dans la tronche quand Jeunechamp et Spahic faisaient de la merde, autant cette année je trouve qu'ils ont été encensés à juste titre.

doop 15/05/2012 16h51

je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est aussi une manière de motiver les joueurs

Fredeur 15/05/2012 17h08

Peut-être qu'il ne lit que le journal du fan club du PSG.
En tout cas c'est vraiment fatiguant, chaque année, cette litanie de chouinerie des entraineurs des "petits clubs" qui sont en haut du championnat, et qui croient à une cabale contre eux.

doop 15/05/2012 17h30

et cette cabale contre les "grands clubs"' qui sont en bas du championnat et que c'est la faute des médias et de l'arbitre (souvent c'est Aulas d'ailleurs).

Elýkar 15/05/2012 17h53

Yep.
Je pense que les clubs se mettent des bâtons dans les roues entre eux, c'est de bonne guerre.
Mais je ne vois pas pourquoi il existerait des "complots" contre telle ou telle équipe menés par une cabale des médias.

mellencamp 15/05/2012 17h57

Aucune cabale, juste la classique victimisation face à la presse qui serait forcément "parisienne"...Antonetti à une époque s'était plaint d'un plus mauvais traitement pour les clubs du sud (médiatique et arbitral), mais bizarrement depuis qu'il est à Rennes il n'a personne à accuser^^
Girard est aussi l'entraîneur qui pourrit le plus les arbitres durant un match. Pour la Ligue des champions il n'aura qu'à demander un dictionnaire "it's a fucking disgrace" pour se faire comprendre des arbitres étrangers.

scarletneedle 15/05/2012 19h01

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1273255)
On vous a raconté l'histoire des 400 supporters de l'Athletic Bilbao qui se sont rendus à Budapest pour la finale de l'Europa League alors qu'elle se déroulait à Bucarest? Non? Ben c'est ici:
Régis tour-operator

Alors là, c'est fort! :D

Sinon, la victimisation de Montpellier, ouais, elle me fait sourire plus qu'autre chose.
Si l'année prochaine, ils se ramassent en L1 et/ou en LdC et que les gens viennent leur taper dessus, ils verront vraiment ce que c'est...

scarletneedle 15/05/2012 20h04

La pré-liste des joueurs de L1

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

Gourcuff y est....>_<
Sakho va beaucoup aimer Ancelotti et voit passer Yanga-Mbiwa... :oups:
Pareil pour Gameiro...

doop 15/05/2012 20h22

et hoarau...

Moi c'est plutôt diarra qui me gêne que gourcuff. .

Décidément, aucune surprise dans la liste.

Marvin "chipmunk" Martin y est.

Elýkar 15/05/2012 21h42

Je suis aussi déçu de la présence de Diarra alors que Mavuba, Balmont et Gonalons ont été oublié.

L'appel de Yanga Mbiwa est plutôt logique d'un point de vue sportif, Sakho ayant la tête dans le seau depuis des semaines.

Mais sa pré-sélection fait ressortir une contradiction de cette liste: d'un côté on appelle des joueurs en invoquant la "logique de groupe" (Diarra, Gourcuff) et d'un autre on fait exactement le contraire en parlant de "forme du moment" pour justifier l'absence ou la présence de certains (Gameiro, Sakho, etc.).

scarletneedle 15/05/2012 21h44

Bah, c'est le discours officiel, il ne peut clairement dire qu'il a ses chouchous ou qu'ils ont le même agent que lui....

persepolis 15/05/2012 21h50

il faut mettre domenech .

Elýkar 15/05/2012 21h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1273435)
Bah, c'est le discours officiel, il ne peut clairement dire qu'il a ses chouchous ou qu'ils ont le même agent que lui....

Ok pour les chouchous, beaucoup moins pour le coup de l'agent.
Je te rappelle que Nasri s'en est pris plein la gueule l'année dernière.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.